Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Langue de bois !
Envoyé par: Pelo

Mac plus cher que le pc+win+logiciel, c'est un argument fondé ?

MACOSX vaut 150 € et la suite bureautique par exemple vaut 106€ contre 230€ pour xp pro et 550€ pour la suite office. je suis pas très fort en math mais un rapide calcul me prouve le contrairewinking smiley

Licence MACOSX server 1100€ pour un nombre de client illimité, hummm il me semble que c'est largement en dessous de microsoft et qu'il y a largement plus de logiciel fourni avec (serveur web apache, ftp, ....)

Enemy territory ne tourne pas sous linux mais war3, diablo 2, starcraft eux tournent :p mais c'est vrai que ET me manque smiling smiley Et pis pour moi de toute façon l'argument qu'on sort a chaque fois du genre achète une console n'est pas valable parce que c'est pas du tout la même logitèque.

"On peut trouver des avantages et des inconvenients pour tout, laissez le choix aux gens et arreter de troller betement sur des sujets rabaché moultes fois. Vous aimez un produit, tant mieux, profitez en bien, mais c'est pas la peine de vouloir l'imposer à tout le monde... Ne soyez pas microsoftiens winking smiley"

tout a fait d'accord, mais se qui me pose problème c'est de juger alors qu'on a pas testé. Perso , j'ai eu se problème (et je l'ai toujours d'ailleur) lorsque je suis passé a linux et maintenant que je suis passé a mac (les gens ont des préjugé et reste figé à un moment donné du genre: en 1998 mac c'etait tout pourri et trop cher et donc pour eux il en est de même aujourd'hui, c'est faux!)

Perso c'est microsoft qui ma fait changer de coté, toujours eu des merdes en changeant le matos que ce soit du générique ou de la marque.

Du point de vu du materiel imposé ca me derange pas du tout, le but d'une machine c'est qu'elle marche et qu'elle soit performante, qu'est ce que ca fait que tu es choisis ta carte graphique ou pas du moment qu'elle est performante et qu'elle fait ce que tu veux?

"3. au chiotte microsoft"

j'ai jamais dit que je trollais pas de temps en temps winking smiley

Poste le Wednesday 26 November 2003 11:56:44
Répondre     Citer    
Re: Langue de bois !
Envoyé par: Paul21

Avant de parler des logiciels, parlant du matériel :
- installation des drivers
- installation d'un modem usb pour l'adsl ..., à quoi sert un bon nagivateur, si l'accès ne fontionne pas...
Pour toucher le grand public, il faut se concentrer sur la configuration et les logicels suivront.

Poste le Wednesday 26 November 2003 12:00:30
Répondre     Citer    
Re: Langue de bois !
Envoyé par: Pelo

et macosx est bien moins cher du point de vu logiciel vu qu'il peut tirer parti de l'open source (gimp openoffice latex ....)

"Grand vainqueur là, linux puisque achat PC et c'est tout." c'est clair winking smiley

Mais ca ne me dérange pas de payer pour un truc fini perso et je suis aussi dans la légalité grace a macosx + opensource

"Et si c'est pour faire tourner les mêmes applis sous linux que sous MacOSX, quel interet de dépenser plus et se compliquer (un peu) la vie"

Ben justement non, macosx facilite grandement l'unix smiling smiley c'est pour ca que je suis pret a payer un peu plus ca me derange pas surtout que maintenant ( je ne juge pas apple avant macosx parce que je trouve ca pourri avantwinking smiley apple devient très compétitif.

Pareil ca sent le troll du bench mais même les derniers bench en date ou le mac G5 bi 2Ghz est battu en perf, au final le pc vaut bien plus cher que le mac.

Bon pour finir en beauté:

UNIX RULEZ !!!!!!!!!

Poste le Wednesday 26 November 2003 12:03:26
Répondre     Citer    
Re: Langue de bois !
Envoyé par: fladnag

"On peut parler des jeux... Ah oui mais y'a les consoles... bah oui, mais ça coute encore d'acheter la console+les jeux (pc + console + jeux > Un pc + jeux). En tout cas, Enemy Territory n'est pas sous MacOS X tongue sticking out smiley (vi, ça c'est l'argument à 2 balles complentement nul mais j'adore ce jeu)."

Hormis le fait que je suis entièrement d'accord sur le fait qu'Enemy territory est un très bon jeu (par salves d'arguments à 2 balles et du TP, n'est-ce pas Edhiltir ? winking smiley.
Je ne reviens pas sur le choix Linux motivé par une notion de liberté, ou par le fait d'être honnète tout simplement (en ne pompant pas des softs/os).

Il reste que pour que Linux s'impose (ou mac ?), il faudra toucher le "grand public". A mon avis, cela passe par une promotion via des OS pré-installés, le developpement de jeux sous Linux (pour les "djeun's"), une meilleure intégration des périphériques et encore une simplification de certaines procédures d'install (ex : pilotes Nvidia, pb USB sur mdk 9.2...), une promotion de Linux dans les entreprises / les administrations . Bref, il y a encore du chemin à faire.

Poste le Wednesday 26 November 2003 12:29:35
Répondre     Citer    
Re: Langue de bois !
Envoyé par: edhiltir

<quote>MACOSX vaut 150 € et la suite bureautique par exemple vaut 106€ contre 230€ pour xp pro et 550€ pour la suite office. je suis pas très fort en math mais un rapide calcul me prouve le contrairewinking smiley</quote>

Faut peut-être du materiel pour faire tourner tout ça non ?

Un PC avec XP Home Edition + suite logicielle (qui vaut ce qu'elle vaut hein, mais y'a toujours open office) se trouve à moins de 700 € maintenant.

Donc oui, pour moi l'argument que MacOSX est plus cher que windows reste valable winking smiley

Et on ne peut pas comparer un MacOS X à 150€qui ne s'installe que sur du materiel Apple (donc un seul fabricant à ma connaissance) avec un Windows à 230€ qui s'installe sur tout type de configuration de PC et toute marque de PC.

<quote>et macosx est bien moins cher du point de vu logiciel vu qu'il peut tirer parti de l'open source (gimp openoffice latex ....)</quote>

Je te propose ce site : www.gnuwin.org

Mais tout ça n'ôte rien aux qualités de MacOS X

Tiens, fladnag, j'avais pas percuté sur le pseudo sur le coup smiling smiley On frequente les mêmes endroits apparement winking smiley

Poste le Wednesday 26 November 2003 14:04:43
Répondre     Citer    
Re: Langue de bois !
Envoyé par: Pelo

"Et on ne peut pas comparer un MacOS X à 150€qui ne s'installe que sur du materiel Apple (donc un seul fabricant à ma connaissance) avec un Windows à 230€ qui s'installe sur tout type de configuration de PC et toute marque de PC."

c'est pareil sauf que ca ne s'installe que sur des machines de type pc winking smiley
Et t'oublie que pour les programmeurs, apple fournis tous les logiciels pour la programmation ce qui n'est pas le cas de microsoft smiling smiley

Poste le Wednesday 26 November 2003 14:49:24
Répondre     Citer    
Re: Langue de bois !
Envoyé par: BoOTs

GG pour le troll de la langue de bois cyril 76!!franchement personne sen est rendu compte..chapeau bas!!




--- --- --- --- ------ --- --- --- ------ --- --- --- ------ --- --- --- ------ --- --- --- ----
bye.
et comme dirai kansas,bye ca veu dire ciao en anglais. ^^

Poste le Wednesday 3 December 2003 11:30:54
Répondre     Citer    
Re: Langue de bois !
Envoyé par: Cyril76

Ce qui me dérange dans l'argumentaire de bon nombre, c'est que vous en revenez tous au monde professionnel !

Quand vous rentrez chez vous, vous tapez tous les soirs des rapports de 7000 pages avec schéma, images, etc...

Perso je fais ma petite compta, c'est le plus complexe en bureautique personnel qu'on puisse faire à mon sens !
Je ne penses pas que les gens utilisent ne serait-ce 10 % des possibilités professionnelles d'OpenOffice (ils ne le font déjà pas à leur travail ! Et je sais de quoi je parles !)

L'autre jour, je suis tombé sur une news concernant DigiKam ! Ca, à mon avis, c'est ce qui intéresse les gens !

Pour ceux qui ne connaissent pas, vous devriez aller voir !


... Qu'en pensez vous ?

Poste le Thursday 4 December 2003 13:44:05
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Langue de bois !
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons