Je ne suis pas favorable à une police des questions correctes.
* Je pense qu'il existe une parade simple contre les questions "politiquement incorrectes" : on les ignore.
* les réponses réservées à une élite va d'une part leur imposer de répondre à tout ce qu'ils jugent recevable et d'autre part les réponses de ces experts sont parfois trop savantes pour des débutants qui peuvent se contenter d'un outil de paramétrage plutôt qu'une intervention du côté du répertoire /etc ou /var dans un fichier de paramètres quitte à utiliser la méthode noble plus tard.
* pourquoi priver du plaisir d'aider les autres, ceux qui comme moi sans être expert ont une pratique suffisante ponctuellement pour répondre ?
* un système de notation des personnes n'aura-t-il pas comme effet pervers de voir se multiplier les pseudos pour un même individu ?
* pourquoi ne pas séparer en deux niveau de forum le premier niveau aucune modération (ou presque pas ?) comme maintenant et un second avec une modération assez restrictive, ainsi chacun pourrait aller en connaissance de cause au niveau qui lui plairait soit richesse anarchique d'un côté et rigueur et efficacité de l'autre ? On pourrait même imaginer un déversement de certaines questions vers l'un ou l'autre des niveaux.
* comment définir le correct et l'incorrect ? Vaste question, une élite technique qui ferait les arbitrages ? Un expert aime les questions techniques mais pas faire la police, une définition gravée sur des tables de la loi ? Pas facile à rédiger surtout que ma propre discrimination entre une question pénible et une question pertinante est la suivante : si c'est la question que je pose ou si j'ai la réponse c'est une bonne question sinon c'est une question qui encombre mon écran ?
N'est-ca pas là le dilemme ?
On a tous plus et moins expert que soi, plus et moins con, plus et moins savant...
Comment trouver un bon compromis entre tolérence, rigueur, anarchie, efficacité ? Y'a-t-il un droit à la connerie inscrit quelque part ?
L'enfer c'est les autres ! }-F
--------------------------------------------------------------------------------
Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout !
Poste le Thursday 13 November 2003 13:02:18