Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: [Pour/Contre] un système d'Xp
Envoyé par: zragg

Mais qui parle de baton ? moi ? bon, on change le nom et on la ressort sous le même forme !!!

Pensez quand vous étiez petit n'enfant et que la maitresse vous donnait des images ... et bien voila notre système d'Images ;-p


Poste le Monday 14 April 2003 12:59:35
Répondre     Citer    
Re: [Pour/Contre] un système d'Xp
Envoyé par: fraazz

"C'est vrai que idéalement, je serais contre le baton mais il faut dire que le peu d'effort fournis par certain me répugne ..."

zragg,
tu ne peux pas juger de l'effort fourni par le demandeur au vu de la question, sauf à l'aune de ta propre expérience
il est facile d'accuser celui qui pose une question de ne pas avoir suffisament cherché; et ensuite ?


Poste le Monday 14 April 2003 13:22:04
Répondre     Citer    
Re: [Pour/Contre] un système d'Xp
Envoyé par: Pelo

En fait je poste pour voir si mon icone marche smiling smiley


Poste le Monday 14 April 2003 14:47:40
Répondre     Citer    
Re: [Pour/Contre] un système d'Xp
Envoyé par: Pelo

ben non sad smiley


Poste le Monday 14 April 2003 14:48:02
Répondre     Citer    
Re: [Pour/Contre] un système d'Xp
Envoyé par: Gil

Rendre la lecture des forums plus simple, plus thèmatique,l'accès plus rapide pour ce qui est de certain jour.( pages parfois trop lourdes à ouvrir)
Penser que tout le monde ne dispose pas du dernier cri en matière de performance.
il ne faut pas imaginer que l'Adsl est partout.
Bien souvent Linux a été mis sur un Pc bourin très peu rapide, fier d'avoir réussi sa connexion internet mais ramant à mort , ""vite je pose ma question et je pars ""
Et c'est vrai que de faire x pages en arrière et bien c'est pénélisant .
comme l'a dit Fred (léa) bien souvent les intervenants n'ont aucune commande console de base.
Certains ont pris l'habitude du tout graphique et ne se posent plus les questions de base. Je persiste à dire que rendre plus facile l'accès aux questions déjà posées éviterait pas mal de redondance.
Et peut-être de demander un minimun d'expression française pour rédiger une question.
Certaine phrase sont parfois pour moi indéchiffrable ou il faut X temps pour en comprendre le sens.

Poste le Monday 14 April 2003 14:59:53
Répondre     Citer    
Re: [Pour/Contre] un système d'Xp
Envoyé par: phenix

Bonjour
Par raport a la raponse gil, pourquois pas faire une page, ou lon metrais les liens vers des messages sur les forums.

Par exemple
J'ai un tel prb avec l'ADSL --> lien vers la meilleur reponse faite sur ce sujet

Poste le Monday 14 April 2003 19:58:27
Répondre     Citer    
Re: [Pour/Contre] un système d'Xp
Envoyé par: Léa (Jice)

pour que le niveau des forums s'arrange voici mon idee :
-aux gens qui posent mal une question, ne pas leur répondre, mais leur demander de lire la doc (voire leur dire telle doc) si besoin, et leure demander des details.
-aux gens qui ecrivent pas français mé an h4x0r je propoz de just répondr "repoz ta question an francé"
-aux gens qui posent bien une question, ben... leur répondre :-p ou demander des compléments d'information
-aux gens qui trollent (sauf ici :-p) les ignorer purement et simplement.
au bout de quelques temps, ca devrait s'arranger, mais il faut continuer cette politique car il y a toujours de nouveaux venus.


Poste le Tuesday 15 April 2003 09:33:50
Répondre     Citer    
Re: [Pour/Contre] un système d'Xp
Envoyé par: titain

salut à tous, moi je propose simplement une fonction recherche pour les forums voir incluant le contenu de tout le site avec et aucune réponse si les gens n'ont pas mentionnaient de recherche effectuée avant (peut-être que la fonction recherche en haut de la page fait déjà tout çà).

Poste le Tuesday 15 April 2003 15:53:12
Répondre     Citer    
Re: [Pour/Contre] un système d'Xp
Envoyé par: Patrick V

Je suis complètement nouveau dans Linux puisque, après quelques questions posées sur des forums et pas mal de recherches sur le Web je viens de recevoir mes CD Mdk et j'espère les installer ce WE.

J'ai déjà fais pas mal de recherches sur les pb potentiels style mon Winmodem. Sur ce sujet (et d'autres), j'ai eu plein d'infos à gauche et à droite, en français et en anglais, récentes et moins récentes.

Il me semble que le pb principal pour un grand débutant comme moi c'est au contraire le "trop-plein" : on ne sais pas par où commander quand on a un pb : où est le bon bout de la ficelle à tirer pour tout déméler ?

D'où certainement des questions trop faciles. Et la réponse "RTFM" pourrait mériter quelquefois une réponse "WFM" : What f... manual smiling smiley

Patrick

Poste le Thursday 17 April 2003 11:28:31
Répondre     Citer    
Re: [Pour/Contre] un système d'Xp
Envoyé par: Gil

Ne te laisses pas impressionner, beaucoup de raleurs mais toujours au service .
Le fait de raler doit libérer des toxines
Moi ce qui me dérange le plus , c'est de devoir faire du décodage, plus d'une fois , je me rends là
[www.linux-france.org]
parceque je ne comprends pas tout.

Poste le Thursday 17 April 2003 11:56:29
Répondre     Citer    
Re: [Pour/Contre] un système d'Xp
Envoyé par: Patrick V


Ne t'en fais pas, je ne suis pas si impressionnable : on verra bien la semaine prochaine quand je vais remonter mes problèmes suite à ma 1° instal Linux smiling smiley

Sinon, le trop d'info est vraiment un problème. Je sais, c'est un problème récurent (et aussi l'avantage) d'internet mais, Linux vivant d'Internet, le problème m'y semble encore plus important.

Patrick

Poste le Thursday 17 April 2003 12:26:22
Répondre     Citer    
Re: [Pour/Contre] un système d'Xp
Envoyé par: Léa (Fred)

pour la fonction de recherche : ELLE EXISTE DEJA

elle n'inclue pas le site entier, mais il est possible de chercher sur le site entier en remplissant le formulaire en HAUT à GAUCHE de chaque page


Poste le Thursday 17 April 2003 13:27:14
Répondre     Citer    
Re: [Pour/Contre] un système d'Xp
Envoyé par: maston28

ABSOLUMENT CONTRE !
je connais léa depuis quelques temps maintenant, et ce qui fait que c'est génial, c'est que c'est pas linuxfr !!!!
c'est pas une usine ici. bien sur, c'est chiant de répondre tout le temps aux mêmes questions, mais quand une question est redondante, faites un t&a ! c est ce que que j ai fait pour flash et samba par exemple, et depuis, ces questions reviennent que rarement, et au cas ou elles reviennent, on file le lien et basta !

voila
que lea reste un site convivial non de diou !

maston28


Poste le Tuesday 22 April 2003 19:55:24
Répondre     Citer    
Re: [Pour/Contre] un système d'Xp
Envoyé par: Mark

Salut

Plutôt d'accord avec toi Maston28... juste ta signature qui est à vomir. Tu ne pourrais pas la changer stp?

A +

Poste le Wednesday 23 April 2003 08:49:04
Répondre     Citer    
Re: [Pour/Contre] un système d'Xp
Envoyé par: maston28

rooh, elle est jolie smiling smiley
promis je la change, pour te faire plaisir !

Poste le Wednesday 23 April 2003 09:53:05
Répondre     Citer    
Re: [Pour/Contre] un système d'Xp
Envoyé par: Mark

Merci

Poste le Wednesday 23 April 2003 10:34:56
Répondre     Citer    
Re: [Pour/Contre] un système d'Xp
Envoyé par: toto24

Contre...

Tout ça nuirait à la convivialité ambiante....



Windows, il ya mieux, mais dommage que ce soit moins cher :p

Poste le Saturday 10 May 2003 11:57:28
Répondre     Citer    
Re: [Pour/Contre] un système d'Xp
Envoyé par: Michael Scherer

Bon, je rajoute mon grain de sel.

J'ai ecrit un guide sur comment répondre au débutant et dés que j'ai fini le dernier chapitre, je poste l'url.
Ou, si quelqu'un vient sur le chan irc, je peut filer le brouillon ( car il y a trop de trucs a proprifier pour être donné ici )

Je pense que les pb de RTFM et tout ça sont clairement expliqués dedans.

Poste le Saturday 10 May 2003 19:39:36
Répondre     Citer    
Re: [Pour/Contre] un système d'Xp
Envoyé par: Jiel

Moi je suis complétement contre. Léa n'a pas à copier Linuxfr. Surtout quand on voit tous les problèmes que pose ce systeme de notation. J'ai pas envie que les gens prennent plus de temps a donner des bons points qu'a aider les autres. Somme toute, je pense qu'un systeme de notation attirerait immediatement des hordes de trolls smiling smiley

Ce qu'il faudrait, c'est responsabiliser les personnes qui répondent aux questions, et de leur demander de répondre avec le plus de pédagogie possible. Je suis cependant d'accord avec le fait d'affiner les reponses aux questions. Mais un système de notation me parait peu adapté.

Poste le Saturday 10 May 2003 19:57:15
Répondre     Citer    
Re: [Pour/Contre] un système d'Xp

Je suis plutot contre ce systeme de notation quel qu'il soit, car il faut bien garder en tete que certaines personnes ne peuvent se mettrent au dessus des autres. D'un coté, c'est vrai que si ca se remplis de messages inutiles, cela pose un probleme. D'un autre cote, on ne peut pas donner plus de points a quelqu'un qui aurait recu des votes, tout le monde ne votant pas.
Je suis d'accord avec Jiel, les gens devrait etre responsables.
C'est vrai que LinuxFr est une vrai merde.
Je pense qu'il faut rester ouvert, meme au conneries. Des trucs qui peuvent paraitrent debiles au premier abord peuvent en fait reveler quelque chose de beaucoup plus profond.

Voila, ca a peut etre deja ete dit, mais j'avais vraiment pas le courage de tous lire!

Poste le Tuesday 3 June 2003 23:29:54
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
[Pour/Contre] un système d'Xp
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons