Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Spread GNU/LInux
Envoyé par: genma

Sur le principe de la campagne "Spread Firefox", ne serait-il pas possible de lancer une campagne "Spread GNU/Linux", qui regrouperait les différentes distributions sous un même "drapeau". Avec des bannières et de liens sur nos sites persos, qui pointerait tous vers un site présentant GNU et Linux, les logiciels libres, les distributions...

Un site simple, qui renverrait vers d'autres sites.
Vu le succès de Firefox, ce serait bien pour GNU/Linux...
Ok, il y a du travail pour que "GNU/Linux" soit aussi "simple" que Firefox.
Mais je pense que c'est déjà le cas. Avec un peu de bonne volonté, on peut trouver un "Linux" à son goût : simple ou compliqué, automatisé ou from Scratch...

Une campagne de promotion de GNU/Linux, est-ce une bonne idée?
Qu'en pensez-vous?

Poste le Tuesday 19 April 2005 13:01:49
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: bobitavu

j'ai une bannière sur mon site perso qui pointe vers la fsf.
Le logo tux est maintenant bien associé à GNU/linux, après tu epux toujours le faire pointer vers le site de la distro que tu trouves la plus appropiée aux débutants ( gare au lien qui pointe vers une page d'achat d'emblée, ça risque de repousser).Mais quand à unifier cette démarche...ça me paraît difficile!
Je ne connais pas une distribution qui fasse l'unanimité pour cela.
C'est pour celà que le lien que j'ai posé est celui de la fsf en francais qui explique le projet GNU .

Poste le Tuesday 19 April 2005 15:01:57
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: Greg L.

Je doute que la levée de bonnes volontés soit aussi simple que pour Firefox.

Pour Firefox, il y avait:
- Une égénomie en place quelque peu dérangeante (Internet Explorer), ce qui et la même chose pour Linux / Windows, et loin d'être parfaite (sécurité, ergonomie, respect des standards), ce qui est encore la même chose pour Linux / Windows
- Une volonté de changement ... et là, c'est nettement moins le cas.
- Une équipe unique sous le même drapeau.
- Des standards en place.

Pour ce qui est des OS, ça n'est pas aussi simple:
- Le panel de logiciels n'est pas aussi complet sous Linux que sous Windows
- La majorité des gens s'en foutent de leur OS (y en a même qui ne savent pas ce qu'ils ont), tant qu'ils peuvent faire ce qu'ils ont à faire avec leur ordinateur.
- Quasi-impossibilité de fédérer une équipe, tellement les trolls fusent entre les distrib' et les contributeurs se tirent dans les pattes
- Il n'y a quasiment pas de standards entre Windows et Linux, donc pas de possibilité d'harmonisation ... et je doute que l'oncle Bill soit pour. Dans ce cas, "harmoniser" se résumerait à "se calquer sur ...".

Bref, opter pour Firefox à la place d'Internet Explorer ne remettait pas en cause toutes tes habitudes, ta manière de fonctionner et ta façon d'utiliser ton navigateur ou ton PC. Changer de système d'exploitation, si !

Dans un premier temps, je pense qu'il est nécessaire d'alimenter le "buzz" comme quoi une alternative est possible ... seuls les plus curieux et les plus motivés franchiront le pas, mais c'est pour mieux convaincre ceux qui suivront.

Poste le Tuesday 19 April 2005 15:06:47
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: merlin8282

Je suis pour le fait d'au moins informer les gens, pour qu'ils sachent au moins qu'il existe une alternative. Par exemple, s'ils en ont marre (vraiment marre) des virus et autres spywares (mais pour les spywares, ils ne sont que rarement au courant, les "monsieur tout le monde"), ils se doivent au moins de savoir qu'il existe des alternatives.

<Petite parenthèse>
Sur mon site perso, j'ai écrit un article expliquant un peu les LL. [merlin8282.homelinux.net]
(Note: si vous n'aimez pas le noir, changez de style, dans la liste déroulante en haut et au milieu.)
Je vais proposer aux admins de Léa de mettre un lien vers cet article, une fois qu'il sera bien rôdé/finalisé.
<Et on la ferme... (la parenthèse O:-) )>

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 19 April 2005 15:14:16
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: Perramus

Mais ! mais ! il est pas aux standards ce site ! angry smiley)

Poste le Tuesday 19 April 2005 17:57:25
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: merlin8282

Voilà, Perramus, j'ai corrigé cette page. Je m'emploie tout de suite à corriger le reste ! :-)

J'avais pas encore pris le temps de faire les corrections nécessaires, mais j'en avais de toute manière l'intention, déjà même avant de commencer le site.
De toute façon, il est encore en développement (regarde à la racine du site, le "portail" comme je l'appelle. [merlin8282.homelinux.net]) => y'a écrit "nouvelle version en développement"... ;-p

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 19 April 2005 18:26:56
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: Perramus

Tu devrais mettre des petits boutons , c'est beaucoup plus facile de vérifier, et puis il vaut mieux le faire petit à petit (comme l'orthographe) sinon tu te retrouves avec un énorme debug à faire... My2Cents :-p

<casse-pompes :-))> Manque plus qu'à corriger un petit padding négatif dans la css</casse-pompes>


Poste le Tuesday 19 April 2005 18:48:47
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: merlin8282

Citation
Perramus
Tu devrais mettre des petits boutons, c'est beaucoup plus facile de vérifier, et puis il vaut mieux le faire petit à petit (comme l'orthographe) sinon tu te retrouves avec un énorme debug à faire... My2Cents
Bah... De toute façon mon code n'est pas bien compliqué... J'avais de toute façon prévu de faire le validator à la fin, une fois que le site est solidement terminé.

D'ailleurs, tu me rappelles ce que ça veut dire, le "Mes 2 cents" ? Je l'avais su mais oublié de suite... O:-)

Citation
Perramus
<casse-pompes > Manque plus qu'à corriger un petit padding négatif dans la css</casse-pompes>
Non, pas casse-pompes. C'est de la contribution. Merci Perramus ;-)
Mais je pense que tu devais voir ce padding n"gatif lors de mes tests (j'essayais de faire en sorte qu'il n'y ait pas trop d'espace entre la puce (<li>) et le texte... sans succès, je le laisse comme-ça...).
Le CSS est lui aussi valide w3c.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 19 April 2005 19:46:33
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: covah

Citation
Perramus
Mais ! mais ! il est pas aux standards ce site !
Citation
merlin8282
Voilà, Perramus, j'ai corrigé cette page. Je
m'emploie tout de suite à corriger le reste !

La Police du Web est parmi nous!!
Perramus, sous son casque gaulois à ailettes de manchot, vous surveille!

Confions-lui la supervision du projet Spread GNU/LInux, ça va filer droit!


----
chphv

Poste le Tuesday 19 April 2005 21:06:58
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: 1000k

<hors-sujet>Au fait merlin, j'ai pas compris comment marche ton sélecteur de style. J'aimerais faire ça pour mon site, mais pour l'instant j'ai trouvé que le javascript pour faire ça... et j'aimerais l'éviter autant que possible</hors-sujet>

Sinon je pense que le "Spread GNU/Linux" est déjà en place, de façon bien plus protéiforme... Ce sont toutes les informations, les conseils, les textes que diffusent les linuxiens

Poste le Tuesday 19 April 2005 21:28:39
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: 1000k

Aurais-tu utilisé ça : [ljouanneau.com]

Ce qui pourrait expliquer l'absence de trace de script dans le code source final...

Poste le Tuesday 19 April 2005 23:29:21
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: merlin8282

non, mais le principe c'est ça, c'est presque le même script. (à quelques caractères près...) => je t'ai envoyé un message...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 19 April 2005 23:34:43
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: Morgan

Sauf que ce script est très vieux, les tableaux globaux ne sont plus utilisés ($HTTP_GET_VARS['style']), on utilise les super-globaux (register_globals à off).

[www.nexen.net]

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 20 April 2005 02:48:13
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: moijbt

Y'a un Wiki en cours sur le Spread de Gnu/Linux
[nayco.free.fr]
Je sais pas si ca va vraiment marcher mais l'idée est lancée...

Poste le Wednesday 20 April 2005 12:09:08
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: Perramus

Citation
covah
La Police du Web est parmi nous!!
Perramus, sous son casque gaulois à ailettes de manchot, vous surveille!

Confions-lui la supervision du projet Spread GNU/LInux, ça va filer droit!

"W3Cop" ? quelle horreur ! "Veuillez couper le serveur et présenter votre css s'il vous plaît." :-))

Pour ma part le spread je suis plutôt réticent... on n'a déjà suffisamment de gens qui n'assument pas de se mettre à linux de leur propre chef et nous reprochent 1000 choses (on les aide pas, on les renvoie au manuel, on n'aime pas windows, on est méprisant, etc... ) comme si on les obligeaient. Alors si effectivement on va les chercher...

Et puis les campagnes de com., ça me gave passablement quelque soit le but : informer oui, conditionner non... "2+2=5" ;-)

Poste le Wednesday 20 April 2005 14:45:44
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: nicola

Citation
Perramus
"2+2=5"

Donc je suis le pape.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 20 April 2005 18:04:59
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: Perramus

"Dostoievskian Joke" O:-)

Poste le Wednesday 20 April 2005 18:28:31
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: nicola

Russellian joke aussi.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 20 April 2005 19:20:06
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: 3 couteaux

Citation
Perramus

Pour ma part le spread je suis plutôt réticent...
on n'a déjà suffisamment de gens qui n'assument
pas de se mettre à linux de leur propre chef et
nous reprochent 1000 choses (on les aide pas, on
les renvoie au manuel, on n'aime pas windows, on
est méprisant, etc... ) comme si on les
obligeaient. Alors si effectivement on va les
chercher...

Et puis les campagnes de com., ça me gave
passablement quelque soit le but : informer oui,
conditionner non... "2+2=5"

Perso , je suis sous Linux et j assume (si, si); cependant il ne faut pas interpréter ou attribuer aux autres des propos qui ne sont que "sien".
Le problème c est plutot le coté "condescendant" de certains ...(l informatique étant leur partie)
De plus "Linux" cherche a avoir de nouveaux arrivants (vu les progrès avec les config par interface graphique ... yawning smileyp ; meme si il est bon de savoir ou ce trouve le fichier texte de config ...)
Je trouve "dommage" que des gens prennent le temps d écrire des docs ou des faqs qui ne sont pas accessible faute de "pédagogie"...
L info est aussi souvent dure a trouver (si , si)
Je suis concient qu il faut fiare des efforts (mais cela doit etre dans les deux sens)
Quand aux questions que j ai posé ; les réponses viennent de débutants généralement ... (à méditer ???)
Cependant (pour etre positif) j arrive a trouver des Linux gratuits ...(je sais libre ne veut pas dire gratuit)

1+1=1 je préfére cette version (love) :-D

Pour le reste, c est le "remake" des ripoux plutot non ??? ;op




je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Wednesday 20 April 2005 20:01:05
Répondre     Citer    
Re: Spread GNU/LInux
Envoyé par: Perramus

Tout ça contient certainement son pesant de sagesse... mais bon, ça doit être moi qui ne suis pas au niveau, parce que je me demande bien ce que mon post vient faire là-dedans... il est où rapport ?

Poste le Wednesday 20 April 2005 22:59:46
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Spread GNU/LInux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons