Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
profnote
Envoyé par: Chistian Fischer

Le lycee ou je travaille veut informatiser les notes des élèves .
pour cela il impose aux professeurs un logiciel à installer éventuellement chez eux .
Ce logiciel est "profnote5". ( site Profnote sur internet ).
il ne fonctionne qu'avec la plateforme Microsoft Windows.
Pourquoi la firme qui produit ce logiciel n'est-elle pas capable de compiler pour une plateforme libre?

De ce fait, il s'agit d'une promotion de la plateforme en question, sans égards avec les règles élémentaires de qui s'imposent quand on est employé de l'état.

que peut-on faire quand on est prof mais pas d'accord ?

Poste le Saturday 7 February 2004 12:36:06
Répondre     Citer    
Re: profnote
Envoyé par: maston28

tu rends pas les notes...
de toutes manières, dans la plupart des lycées ou ca se passe comme ca, les profs ont accès aux pcs du bahut pour rentrer les notes, donc tu as pas vraiment de moyen de pression...


Poste le Saturday 7 February 2004 13:46:03
Répondre     Citer    
Re: profnote
Envoyé par: Léa (Jiel)

C'est pas une raison pour ne pas protester. Tu peux peut être apporter le Livret du Libre [lolut.utbm.info]; à ton chef d'etablissement. Je pense que le mieux de sensibiliser les autres professeurs et l'administrations à l'interet du libre, et de l'interopabilité.

Poste le Saturday 7 February 2004 14:41:29
Répondre     Citer    
Re: profnote
Envoyé par: gliblin

heu dite les enfants, c'est pas pour me moquer, mais une feuille dans un tableur ça devrais coller !!! puré le niveaux !!! m'étonne pas qu'il n'y à pas moyen de trouver un jeune avec de bonne basses !!! je vient d'embaucher un mec de 55 ans qui et 100 x plus performant que les jeune issu de l'education national !!! pour les table et les conjugaisons, ok, mais alors pour le reste........

Poste le Saturday 7 February 2004 17:57:35
Répondre     Citer    
Re: profnote
Envoyé par: abgech

Sans vouloir être méchant gratuitement, j'espère qu'il te corrige également ton orthographe, parce qu'alors ... Et dans ce cas, il devrait avoir droit à une prime de risque.

Poste le Sunday 8 February 2004 07:50:30
Répondre     Citer    
Re: profnote
Envoyé par: Linoleum

et n y a t-il pas moyen de faire tourner profnote avec wine ou bien plex / vmware ? (ou autre encore?)

Poste le Sunday 8 February 2004 10:35:21
Répondre     Citer    
Re: profnote
Envoyé par: Léa (Fred)

Je suis étonné qu'une personne devant avoir dans les 35 années d'expériences professionnelles puisse être plus performante qu'un jeune sorti de l'école, habituellement l'expérience professionnelle a plutôt tendance à amenuiser les compétences.


Poste le Sunday 8 February 2004 11:11:25
Répondre     Citer    
Re: profnote
Envoyé par: abgech

je ne sais pas comment je dois prendre la remarque de Fred, au deuxième degré ?
Enfin, j'ai effectivement plus de 35 années d'expérience professionnelle en informatique. Il est vrai que je suis toujours à l'école (comme prof !). Les ingénieurs que je forme ne se plaignent pas de mes compétences diminuées, mais plutôt d'exigences démesurées, surtout lors des examens ...

Poste le Sunday 8 February 2004 11:29:20
Répondre     Citer    
Re: profnote
Envoyé par: Léa (Fred)

abgech: 2nd degré effectivemment (lié à la comparaison jeune/personne de 55ans de gliblin)


Poste le Sunday 8 February 2004 12:42:27
Répondre     Citer    
Re: profnote
Envoyé par: dtony

christian, montre a tous les profs la conférence de eplug (eplugg eeplug??) qui se trouve sur le cd cd linux mag de octobre 2003 je crois, celle sur les formats de fichiers.

En gros ça explique que les dormats propiriétaires risquent de disparaitre, et qu'il est possible que dans quelques années, la base de données de leurs notes soit innaccessible.

Enfin....

Poste le Tuesday 10 February 2004 17:50:34
Répondre     Citer    
Re: profnote
Envoyé par: la_wally_

Bonjour,

Profnote est un très mauvais logiciel, qui bugge bcp trop souvent et très lent (il faut au moins un Pentium 200 pour faire des sommes et des tris de liste de 50 entrées !!).
Bon j'ai fini par le faire marcher corrrectement sous linux avec cedega-4.2.1 (ca marche aussi avec la 4.3).
Sous wine, même avec la 20050310, impossible parce que je n'arrive pas à installer HTML Help de Micro$. Même une ancienne version type 1.1 dispo sur
[www.um.es]
mais je pense qu'on devrait y arriver.
Que vive linux .

L.W.

Poste le Monday 28 March 2005 20:37:15
Répondre     Citer    
Re: profnote
Envoyé par: covah

Citation
gliblin
il n'y à pas moyen de trouver un jeune avec de bonne basses
!!!

Laisse tomber gliblin, les bassistes c'est tous des bourrins. C'est has been la basse.


----
chphv

Poste le Monday 28 March 2005 23:21:54
Répondre     Citer    
Re: profnote
Envoyé par: nicola

Chez nous on a pire que ProfNote : Profilio.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 29 March 2005 06:50:04
Répondre     Citer    
Re: profnote
Envoyé par: ZeLinuxienFou

Citation
Léa (Fred)
Je suis étonné qu'une personne devant avoir dans les 35 années d'expériences professionnelles puisse être plus performante qu'un jeune sorti de
l'école, habituellement l'expérience professionnelle a plutôt tendance à amenuiser les
compétences.

8-o 8-o 8-o

Personnellement, j'ai apris dix fois plus en un an d'experience professionnelle qu'en 4 ans de fac...
Et j'ai beau en parler à tous les "informaticiens" que je connais, tous sont d'accord avec moi pour dire que les études en informatique sont basées sur l'apprentissage de technologies dépassées (j'avais un prof qui nous faisait des démo en fortran)...

________________________________________________________________________________
Si nous avons deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus que nous parlons.
Heureusement que nous avons dix doigts...

Poste le Wednesday 30 March 2005 15:11:28
Répondre     Citer    
Re: profnote
Envoyé par: nicola

Citation
ZeLinuxienFou
Et j'ai beau en parler à tous les "informaticiens" que je connais, tous sont d'accord avec moi pour dire que les études en informatique sont basées sur l'apprentissage de technologies dépassées (j'avais un prof qui nous faisait des démo en fortran)...

Et alors ? Le BASIC existe encore, alors pourquoi pas le Fortran ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 30 March 2005 15:39:12
Répondre     Citer    
Re: profnote
Envoyé par: phenix

et mois,cette année, pendent 2 mois j'ai eu cours sur MD-DOS 4h/semaines :=)


Poste le Wednesday 30 March 2005 15:41:40
Répondre     Citer    
Re: profnote
Envoyé par: merlin8282

Citation
ZeLinuxienFou
Personnellement, j'ai apris dix fois plus en un an d'experience professionnelle qu'en 4 ans de fac...
Et j'ai beau en parler à tous les "informaticiens" que je connais, tous sont d'accord avec moi pour dire que les études en informatique sont basées
sur l'apprentissage de technologies dépassées (j'avais un prof qui nous faisait des démo en fortran)...
Certains professeurs (attention, je n'en fais pas un cas général !) ne sont effectivement pas à jour (le prof qui n'en a rien à f..... et qui est juste là parce-qu'il a juste son boulot et point barre...).
C'est à comparer aux "bons" profs, qui sont passionnés par ce qu'ils font.

Pour mon cas, mes études m'ont appris plein de bonnes bases, comme la programmation orientée objet, le langage C qui, quand on le connaît, permet d'apprendre n'importe quel autre langage beaucoup plus facilement, l'architecture des réseaux, etc. Certes, certains de mes profs d'info (mon métier) nous apprenaient les vieilles choses (bus CAN, à boucle de courant, ethernet en base 10, etc) - bienque àmha je les qualifierait plutôt de "technologies utilisées dans l'industrie" (comme les réseaux à boucle de courant) - mais ils compensaient avec les nouvelles: j'ai par exemple étudié un peu le port USB, en 2001.

<clin d'oeil> Si tu considères le langage C comme "vieux", donc Linux et plein de logiciels libres le sont aussi...
Maintenant, il est vrai aussi que emacs par exemple est un logiciel qui a infiniment fait ses preuves, àmha. (je ne sais pas me servir d'emacs).
</clin d'oeil>

<hors sujet ?> Nos profs ne nous ont jamais fait de cours ou de remarque ou même donné de conseil en ce qui concerne les standards, et pourquoi il faut les respecter.
Je pense qu'ils estimaient que cela devait faire partie de notre "autoformation", notre culture personnelle...
</hors sujet ?>

Mais c'est vrai que pour mes différents boulots que j'ai eus jusqu'à présent, il n'y a qu'une infime partie de mes études qui m'a servie.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 30 March 2005 15:47:31
Répondre     Citer    
Re: profnote
Envoyé par: tuxfanch

Citation
merlin8282
<clin d'oeil> Si tu considères le langage C comme "vieux", donc Linux et plein de logiciels libres le sont aussi...
Maintenant, il est vrai aussi que emacs par exemple est un logiciel qui a infiniment fait ses preuves, àmha. (je ne sais pas me servir d'emacs).
</clin d'oeil>

euh, emacs il est pas écrit en Lisp ?


Citation
merlin8282
<hors sujet ?> Nos profs ne nous ont jamais fait de cours ou de remarque ou même donné de conseil en ce qui concerne les standards, et pourquoi il faut les respecter.
Je pense qu'ils estimaient que cela devait faire partie de notre "autoformation", notre culture personnelle...
</hors sujet ?>

Pareil pour moi, mais c'est vrai que je considère aussi que ça doit faire partie de la "culture" du développeur standard.


Citation
merlin8282
Mais c'est vrai que pour mes différents boulots que j'ai eus jusqu'à présent, il n'y a qu'une infime partie de mes études qui m'a servie.

Ca sert surtout à négocier son salaire d'embauche ; après, ben, ça fait des souvenirs ...





------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 30 March 2005 17:03:51
Répondre     Citer    
Re: profnote
Envoyé par: ZeLinuxienFou

Citation
merlin8282
Certains professeurs (attention, je n'en fais pas un cas général !) ne sont effectivement pas à jour (le prof qui n'en a rien à f..... et qui est juste
là parce-qu'il a juste son boulot et point barre...).
C'est à comparer aux "bons" profs, qui sont passionnés par ce qu'ils font.

J'ai eu un des plus gros pontes de la recherche informatique sur les intelligences artificielles comme prof. Il était passioné par ce qu'il faisait et nous enseignait le langage qu'il a lui même inventé (le ProLog). Malheureusement, c'est un chercheur et personne n'a jamais rien pu entraver quoi que ce soit à ces cours... :-(

Mais bon, c'est vrai que 4 ans d'aprentissage de la programmation m'ont été pas mal utiles pour comprendrez comment fonctionne le html ;-)

Poste le Wednesday 30 March 2005 17:29:45
Répondre     Citer    
Re: profnote
Envoyé par: Arnaud

Excusez la question du béotien non programmeur que je suis, mais l'important n'est-il pas de savoir programmer (algorithmique, notions de gestion de mémoire, ce genre de trucs), plutôt que de ne savoir programmer que dans un langage certes vachement à la mode mais qui sera has been 10 ans après votre début de carrière ?
Enseigner grâce au fortran, et non pas enseigner le fortran, quoi... (ct'un exemple).
Apparemment, merlin a eu ce genre d'enseignement.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 30 March 2005 17:47:10
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
profnote
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons