Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mandrak qui rame
Envoyé par: tug

Bon voila je vien d'installer mandrake 10.0 et il rame beaucoup j'ai pourtant un ordi pas trop mal (2400+, 9600pro, 512ram) et pourtant l'ordi mais 10x plus de temps a booter sur linux que sur windows et tux racer avance a 1 image par seconde.
Je n'es installé aucun pilote je ne sais pas si les pilote du cd de ati marche aussi avec linux.

Comme je ne connais pas linux je ne vois pas quel pourrais etre le probleme merci.

Poste le Tuesday 1 June 2004 16:03:07
Répondre     Citer    
Re: mandrak qui rame
Envoyé par: tuxy28

Salut,

tout d'abord de megas disposes-tu pour la swap?

tuxy28

Poste le Tuesday 1 June 2004 16:05:59
Répondre     Citer    
Re: mandrak qui rame
Envoyé par: Fifre

Je crois (mais c'est a confirmer) que mandrake par defaut utilise les drivers frame buffer (qui marche bien mais qui raaaaaaaaaaaaame) pour X. Il faut que tu edites ton XF86config et que tu mettes les vrais drivers de ta carte. Ca arrangera tuxracer mais pas le demarrage de ton ordi. Est tu sur de te servir de tout ce que tu as lancé au demarrage ?

Poste le Tuesday 1 June 2004 16:07:10
Répondre     Citer    
Re: mandrak qui rame
Envoyé par: oudoubah

Salut!

A 1fps, le pinguouin de tux racer doit être complêtement gelé! Désolé pour le jeu de mot bidon.

Pour les pilotes, tu as besoins des pilotes pour linux, et je doute fortement qu'ils soient sur le CD.
Ce que je te conseille, c'est d'aller sur le site d'ATI, de télécharger leur driver.
Ensuite, tu regardes juste à ta gauche, non un peu plus bas (ca c'est du post interactif!), dans la section Installation des drivers ATI.

Ensuite, ca marchera peut-être mieux.

Dernier petit point, Mdk est très long pour son premier démarrage, mais un peu plus rapide après.

Oudoubah


Poste le Tuesday 1 June 2004 16:11:02
Répondre     Citer    
Re: mandrak qui rame
Envoyé par: tug

je vais essayer ca bientot merci pour vos conseil

Poste le Tuesday 1 June 2004 16:44:02
Répondre     Citer    
Re: mandrak qui rame
Envoyé par: Daenz

pour commencer essai dans la configuration du gpu via drakconf de mettre "radeon" comme pilote, a la place de "radeon FBdev",qui je crois est par deffaut est qui lui rame pas mal. ce ne sera pas suffisant pour de la vraie 3d, mais pour les applis 2d, ou meme pour tuxracer, ca marche bien (chez moi une radeon 9000)

Poste le Tuesday 1 June 2004 18:38:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mandrak qui rame
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons