Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mandrake 10.0 official + speedtouch
Envoyé par: calinou

Voila j'ai donc resolu mon probleme de "manque" de configuration dans la mandrake 10.0, j'ai reinstallé et en fait la mandrake 10.0 n'installe pas par defaut tous les paquages permettant la configuration de l'ordinateur...

Voila cependant je me heurte a un second probleme... ma connection internet :-(

- j'ai bien copier le fichier mgmt.o dans usr/share/speedtouch
- j'ai configuré ma connexion a l'aide de mon nouveau :-D "configurez votre ordinateur" (comme je le faisais dans la version 9.1)

Mais voila lorsque je redemarre, il refuse de se connecter... je vois bien le modem qui recherche la synchronisation mais il ne se connecte pas :
echec lors de la connection...

pouvez vous m'aider s'il vous plait , merci !!!

Poste le Monday 31 May 2004 12:17:25
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10.0 official + speedtouch
Envoyé par: smurfy

[lea-linux.org]

(cooker le 2.6.3-9)

voili... alors bien sur tu me diras : comment je fais pour recup les sources si j'ai pas l'adsl ???

Faicle : tu bootes sur le 2425-2 installé par defaut et la HOP... miracle le speedtouch marche smiling smiley

tu fais ton upgrade...et ca roxe smiling smiley
A+

Poste le Monday 31 May 2004 14:39:47
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10.0 official + speedtouch
Envoyé par: trepied

Salut,

Les rpms sont sur les CD d'instal grinning smiley

Poste le Tuesday 1 June 2004 11:34:36
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10.0 official + speedtouch
Envoyé par: calinou

heu... excusez moi de vous deranger, j'aimerai recapituler ce que je dois faire pour que je sache si j'ai bien compris :

Donc en résumé pour ceux qui aurait ce problème:

- Surtout ne pas oublier de copier le microcode mgmt.o dans /usr/share/speedtouch

- Installer "kernel-2.6.3.7mdk-1-1mdk.i586.rpm"(sur le CD1) (qui d'ailleur ne devrait pas etre installé par defaut ???) et "kernel-source-2.6.3-7mdk.i586.rpm" (sur le CD3)

- jetter un coup d'oeil au fichier /etc/sysconfig/network-scripts/net_cnx_up qui ne devrait plus contenir que 2 lignes :
#!/bin/bash
/usr/share/speedtouch/speedtouch.sh start

- Configurer une connexion PPP sur ATM (PPPoA) avec tout ses paramètres avec Drakconf, pensez à vérifier manuellement les VPI et VCI (8 et 35) dans le fichier /etc/ppp/peers/adsl

- configurer le service de connexion automatique au démarage si ce n'était pas fait.

Et la tout devrait fonctionner c ça ???
merci de votre confirmation ou si vous avez des remarques a me faire !!!!

Poste le Tuesday 1 June 2004 18:58:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mandrake 10.0 official + speedtouch
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons