Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb install samba-server
Envoyé par: Arnaud MARION

Je suis totalement débutant sur Linux. Je dispose d'une distibution mandrake 10 community. J'essaye d'installer samba-server. Pour cela, j'utilise Rpmdrake 10.0. Je sélectionne l'installation de samba-server mais une fenêtre s'affiche en disant que perl-ldap-0.31-2mdk est manquant. Je décide donc d'installer perl-ldap mais une fenêtre s'affiche me disant que le paquetage ne peut être installé car "rmplib(VersionedDependencies) <= 3.0.3-1 est non satisfait."

Que dois-je faire ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Poste le Wednesday 12 May 2004 17:15:11
Répondre     Citer    
Re: pb install samba-server
Envoyé par: p-s

Hello,

Bon, je ne vais pas t'être d'une grande aide vu que moi-même je démarre sous linux. Mais je viens de passer une semaine sous mdk10.0 community et j'ai enchainé les bugs. Déjà rien qu'à l'installation il y avait des soucis...
Bref je suis entré au club pour avoir la 10.0 official et ça va beaucoup mieux.
Peut-être que ton soucis vient tout simplement de là : la 10.0 community est foireuse.

Sinon tu as essayé en installant samba à partir des tar;gz & Co avec configure, make et make install?
Cela est un peu flippant au début, mais loin d'être impossible à gérer. Bon courage.

Ou encore tu peux essayer d'installer samba au moment de l'installation de mdk10.0.



steph

Poste le Friday 14 May 2004 12:29:06
Répondre     Citer    
Re: pb install samba-server
Envoyé par: Jayce16

Ca y'est, j'ai enfin résolu mon problème.

J'ai lancé à nouveau Mandrake update (ce que j'avais fait dès ma 1ère install) et il a trouvé de nouvelles mises à jours. Après download des MAJ, j'ai tenté à nouveau et je suis arrivé à installer samba-server !

Ouf !!!!

Merci en tout cas pour ton conseil !