Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb install samba-server
Envoyé par: Arnaud MARION

Je suis totalement débutant sur Linux. Je dispose d'une distibution mandrake 10 community. J'essaye d'installer samba-server. Pour cela, j'utilise Rpmdrake 10.0. Je sélectionne l'installation de samba-server mais une fenêtre s'affiche en disant que perl-ldap-0.31-2mdk est manquant. Je décide donc d'installer perl-ldap mais une fenêtre s'affiche me disant que le paquetage ne peut être installé car "rmplib(VersionedDependencies) <= 3.0.3-1 est non satisfait."

Que dois-je faire ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Poste le Wednesday 12 May 2004 17:15:11
Répondre     Citer    
Re: pb install samba-server
Envoyé par: p-s

Hello,

Bon, je ne vais pas t'être d'une grande aide vu que moi-même je démarre sous linux. Mais je viens de passer une semaine sous mdk10.0 community et j'ai enchainé les bugs. Déjà rien qu'à l'installation il y avait des soucis...
Bref je suis entré au club pour avoir la 10.0 official et ça va beaucoup mieux.
Peut-être que ton soucis vient tout simplement de là : la 10.0 community est foireuse.

Sinon tu as essayé en installant samba à partir des tar;gz & Co avec configure, make et make install?
Cela est un peu flippant au début, mais loin d'être impossible à gérer. Bon courage.

Ou encore tu peux essayer d'installer samba au moment de l'installation de mdk10.0.



steph

Poste le Friday 14 May 2004 12:29:06
Répondre     Citer    
Re: pb install samba-server
Envoyé par: Jayce16

Ca y'est, j'ai enfin résolu mon problème.

J'ai lancé à nouveau Mandrake update (ce que j'avais fait dès ma 1ère install) et il a trouvé de nouvelles mises à jours. Après download des MAJ, j'ai tenté à nouveau et je suis arrivé à installer samba-server !

Ouf !!!!

Merci en tout cas pour ton conseil !

Au sujet des installations de logiciels en ".tar.gz", j'ai essayé d'en installer (vnc, amule...) mais j'y arrive pas ! Je décompresse bien de ".gzip" mais la compil du ".tar" ne se fait pas toujours bien. Et lorsque ça se passe bien, je ne sais pas quoi faire de ce qui en résulte ! (Je suis vraiment un newbie dans linux alors j'apprend et je me documente petit à petit, il faut être indulgent !)

Les installs en RPM ont l'air plus simple à gérer !

Si quelqu'un peut m'éclairer sur l'install des logiciels en ".tar.gzip", je suis preneur.

Merci d'avance.

Poste le Friday 14 May 2004 13:12:14
Répondre     Citer    
Re: pb install samba-server
Envoyé par: p-s

Tant mieux que ton pb ce soit arrangé.

Il est clair que les rpm sont plus simple. Mais toutes les distributions ne les supportent pas.

Pour savoir quoi faire une fois que tu as decompressé un tar.gz & Co, il y a souvent un fichier readme qu'il faut lire ;-), et qui explique quoi et comment faire.

Sinon tu peux lire ça : http: //lea-linux.org/admin/phpmysql.html . C'est un bon exemle de ce qu'il faut faire je trouve. Evidemment tout ce fait à la console.



steph

Poste le Friday 14 May 2004 14:45:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb install samba-server
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons