Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Je suis un newbie sur linux juste un peu ,ok ok bc
Envoyé par: cahaz

bonjour,
avant meme se soir je ne savait pas grand chose sur linux (je sais toujours pas grand choses mais un peu plus winking smiley)

je savait que ctais un freeware quil concurancait windows et quil etait stable et c un peu pour la toisieme chose que je conaisait que linux ma atirer.....


et oui j'était vraiment tané de mon windows xp avec ses dimilles worms infasable, de son incompatibiliter avec les vieux jeux, de bug reguliers de spywares, et jen passe.......... qui ma fait penser de changer tout simplement d ' OS ,ayant deja payer pour un windows me plus que minable (jetait vraiment debutant sur pc dans se temp tongue sticking out smiley) et apres avoir installer un windows xp plus ou moin legal et douteux ( je sais je ne suis pas acro du crack et du warez mais bon, jai payer pour un me a 160$ (caanadien) qui, etait vraiment poche jme suis dit que pour avoir payer un cochonerie je pourait me trouver un xp gratuit (la sa serait pas du vol tongue sticking out smiley)



mais bon mes experiances non pas ete tres bonne avec les windows et debouser pour un autre.....:\ alors je me suis souvenu de linux

gratuit, stable sans spywares et sans cachette ....et surtout sans politique de microsoft....


alors jai quelques question (merci davoir lu mon histoire PALPITANTE au dessu winking smiley) et je sais quelles peut vous paretres stupides mais comme jlai dit sa ne fait meme pas 4 heures que jai commencer a lire sur linux donc...)




-jai une souris microsoft fa t'elle marcher sur linux ? (on connait microsoft.....les pas fin!!! sad smiley )

-est-ce que tout pieces , cartes video, cartes meres , ect.... peuvent etre compatible avec linux ? (car jaimerais bien me monter un nouvelle ordi mais je ne connait pas quels pieces jvais prendre , pour tout de suite....


-est-ce quue mes drivers von marcher sur linux (surment non mais je messai en posant la question)

-est-ce que entre linux et windows c'est le depeisagement totale et il faut tout tout reaprendre?


-ou puis-je trouver mes drivers si ils ne marche pas sur linux sur le sites du fabriquer de la piece ?

-quel est le meilleur emulateur windows pour jouer a des jeux ( jai lu un peu sur wine mais quelques vieux jeux comme dialbo marche mal et c'est des jeux primordiales pour moi !! smiling smiley a les classiques....)

est-ce que les logiciel qui marche sur widnows marche sur linux genre mon pait shop pro) ?

si je suis un gamer(qui ai windows en passant...) devrai-je me convertire au bo et puisant linux ? winking smiley

est-ce que msn et outlook peuvent marcher sur linux?


meci d'avance!!!


en esperant des reponses,


cahaz


dsl pour les fauhhwtes ! tongue sticking out smiley

Poste le Thursday 1 January 2004 08:21:13
Répondre     Citer    
Re: Je suis un newbie sur linux juste un peu ,ok o
Envoyé par: Marck

Salut

Pfff c'est tout?

De façon générale ce qui est pour Win fonctionne sur Win, et ce qui est pour Linux fonctionne sous Linux (programmes, drivers...). On peut certes émuler plus ou moins Win sous Linux, mais rien ne t'empêche de garder une partition Win pour les jeux (je pense que c'est ce qu'il y a de mieux).

Tu as ici une très bonne intro à Linux:
[lea-linux.org]

Avec une page sur les équivalents logiciels:
[lea-linux.org]
Sans oublier la logithèque:
[lea-linux.org]

Ici une page sur les drivers:
[lea-linux.org]

Pour tout, tu peux faire des recherches avec:
[www.google.fr]

A +

Poste le Thursday 1 January 2004 10:00:14
Répondre     Citer    
Re: Je suis un newbie sur linux juste un peu ,ok o
Envoyé par: phenix

Bonjour
un driver windows ne marcheras pas sous linux. Mais ce n'est parsque le fabriquant n'a pas fait de driver, qu'il n'existe pas driver non officiel. Il faut dire ce que tu as comme materiel.

Les souris mircrosoft marchent sous linux.

Le seul emulateur windows que je connaise c'est wine.

Pour touver les drivers, si tu prend une distribution du genre mandrake il possible qu'ils soinet deja intergres.

Il existe de logiciel windows qui fonctione sous linux. ( tres peu dans les logiciels commerciaux ), mais il y des conquerand sous linux libres et gratuit.

du genre openoffice a la place de msoffice
du genre gimp a la place de photoshop

Pour linux, il y a efectivement beaucoup de chose a reeaprendre. Question de motivation !

Outlook et msm ne vont pas sous linux. Mais la encore il y des logiciels pour les remplacer.

Pour le jeux . Il sont peu nombreux sous linux.

Ps: linux n'est pas un freeware, c'est un logiciel libre.

Poste le Thursday 1 January 2004 10:04:09
Répondre     Citer    
Re: Je suis un newbie sur linux juste un peu ,ok o
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Ben bon courage pour Linux :

_ Ta souris : oui

_ Ton futur matos, il y a pas mal de chance que oui, mais il est préférable de se renseigner quand même
[www.mandrakelinux.com]
(url utile même pour ceux qui n'utilisent pas Mandrake)
Mais en gros, je crois que toutes les cartes craphiques actuelles marchent sur Linux.. Maintenant, il faut peut être s'intéressaer au perfs et à la facilité d'installation des drivers. Les cartes mère, il y a des forte chances... Mais on est jamais assez prudent.

_ Tes drivers Windows ne marchreront pas pour Linux. (ou alors parfois, c'est juste un fichier dont on a besoin,...)

_ Dépaysement : c'est qyand même assez différent... Il y a pas mal d'habitudes à prendre... mais on trouve de la doc et de l'aide assez facilement...

_ Tes drivers Linux : en général, une recherche sur google ou sur Lea (articles et forums) et tu trouve surment de bon liens... (mais pour l'installation des drivers c'est au cas par cas...)

_ Émulateur : winex (mais payant)
[www.transgaming.com]
[www.transgaming.com]
Mais il existe aussi des clients Linux pour quelques Jeux...

_ Les logiciels : c'est à mon avis la grande différence.... il faut trouver les équivalents libres... Il y a de très bon logiciels libres... (je ne manque de rien sur Linux au niveau sogiciel...)
[freshmeat.net]
[linuxshop.ru]

_ Gamer : ben... on peu jouer à pas mal de jeux sur Linux...
[linuxgames.com]
[jeuxlinux.com]
Mais pour l'instant, Linux est assez loin de satisfaire les Gamers. Tous les jeux qui ont un client Linux tournent aussi bien que sur WIndows... mais peu de jeux ont des clients Linux. Certains éditeurs commencent à fournir des clients... espéront que celà va continuer...
Moi je joue beaucoup moins depuis que j'ai Linux... Mais rien ne t'enpèche de garder Windows en multiboot pour les jeux qui n'ont pas de client (ou non émulables)

_ MSN : oui : [kopete.org] , Gaim, AMSN,...
Outlook : non pas tel quel....peut être une possibilité d'émulation... mais si tu veux mon avis, c'est pas tellement la peine... il y a pas mal de bon logiciels de courrier : kmail, evolution, thunderbird, etc...


Mais franchement, je pense que ça vaut le coup d'essayer Linux... au début, tu va peut être galérer.... mais si tu persistes, tu pourrais bien aimer...

En tout cas, Bonne chance


Poste le Thursday 1 January 2004 10:05:29
Répondre     Citer    
Re: Je suis un newbie sur linux juste un peu ,ok o
Envoyé par: Teotihuacan

PS : désolé pour les réponses précédentes, mais j'écris lentement


Poste le Thursday 1 January 2004 10:07:06
Répondre     Citer    
Re: Je suis un newbie sur linux juste un peu ,ok o
Envoyé par: cahaz

merci a tous vous mavez eclairer sur le sujet je pnese que je vais essayer en installant windows xp et mandrake et jesaiyerais de me convertir! smiling smiley
halelouya! winking smiley

merci encore , c tres aprecier!

Poste le Thursday 1 January 2004 18:24:22
Répondre     Citer    
Re: Je suis un newbie sur linux juste un peu ,ok o
Envoyé par: cahaz

oh, dsl de ne pas lavoir ecrit tantot , je vien juste dy penser


jai lu sur un OS nommé Lindows (hybride netre linux et windows)quelqun a deja essayer? est-ce que sa serait une bonne chose pour moi de le prendre? (puisque je suis gamer)

est-ce que tout mes soucis serait regler?( y comprit lincompatibiliter de certaines cartes et des jeux)

y a til des choses que je doit savoir sur lindows (je croit quil est payant a se que jme souvienne )

si il est payant y a til un demo?


dsl encore!

Poste le Thursday 1 January 2004 18:34:53
Répondre     Citer    
Re: Je suis un newbie sur linux juste un peu ,ok o
Envoyé par: phenix

bonjour
Bof, lindows n'est pas une vraie distribution linux.

Poste le Friday 2 January 2004 11:38:09
Répondre     Citer    
Re: Je suis un newbie sur linux juste un peu ,ok o
Envoyé par: root

Lindows n'est pas une vraie distribution Linux, et surtout, il est loin d'être au point, la compatibilité laisse à désirer notamment pour les jeux. Si tu veux utiliser des applications Windows sous Linux, il faudra utiliser Wine, Crossover Office (pour MS Office, Dreamweaver...) et WineX (pour les jeux DirectX).

Crossover Office et WineX sont des applications commerciales, donc payantes, mais ce n'est pas très cher (et on peut les trouver sur emule). J'ai testé Crossover Office, ça marche très bien !

Poste le Friday 2 January 2004 14:12:03
Répondre     Citer    
Re: Je suis un newbie sur linux juste un peu ,ok o
Envoyé par: phenix

root>> il ne faut pas inciter au piratage

Poste le Friday 2 January 2004 15:32:41
Répondre     Citer    
Re: Je suis un newbie sur linux juste un peu ,ok o
Envoyé par: exos from logos

WineX n'est pas obligatoirement payant.
L'acces aux sources est gratuit. C'est la package qui est payant.
Donc un coup de cvs co, puis un ch'tit make, et hop, ca fonctionne.
Et puis ca fonctionne vraiement bien... mais bon, c'est pas libre sad smiley

--
exos from logos

Poste le Friday 2 January 2004 16:44:19
Répondre     Citer    
Re: Je suis un newbie sur linux juste un peu ,ok o
Envoyé par: cahaz

bah merc a tous je suis en train de downaloder linux mandrake , et je prend en cosideration tous se que vous avez dit , merci encore!

mais une question pour exos form logos (matrix rules!)

quest-ce que tu veut dire par un coup de cvs co , puis un ch'tit make?

lol..

jaimerais bien savoir

Poste le Saturday 3 January 2004 18:20:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Je suis un newbie sur linux juste un peu ,ok ok bc
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons