Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Apprendre la programmation.
Envoyé par: boutt57

Bonsoir,

Je voudrais apprendre à programmer.
J' ai fait des recherches sur google.
Beaucoup de personnes recommandent le langage C++.
Mais, d' autres conseillent plutôt le langage.
Pour moi, ces considérations intellectuelles m' échappent et des conseils judicieux seraient les bienvenus !


Merci pour vos réponses.

P.S. : évidemment, j' utilise Linux, distribution Ubuntu 8.04.

Poste le Friday 13 February 2009 19:07:01
Répondre     Citer    
Re: Apprendre la programmation.
Envoyé par: slan

Gambas pour linux c'est un bon language

Poste le Sunday 22 February 2009 18:49:54
Répondre     Citer    
Re: Apprendre la programmation.
Envoyé par: redfire

Salut,

Si tu veux commencer la programmation, je te conseille de commencer avec un langage moins complexe que le C++ qui ammène tout de suite des notions qui peuvent embrouiller plus qu'autre chose. Mon choix s'oriente vers python.

Le python a une très forte communauté et le vent en poupe et de nombreux tutoriels sont disponibles sur Internet.

Bye.

Poste le Monday 9 March 2009 09:07:50
Répondre     Citer    
Re: Apprendre la programmation.
Envoyé par: SilverBlade

Je suis d'accord avec redfire : le Python est un langage parfait pour apprendre. Tu peux lire ce cours célèbre : [python.developpez.com]


Le C++ n'est pas si mal que ça non plus et tu trouveras énormément de cours traitant de ce langage sur internet. Je trouve que celui du site du zér0 n'est pas mal si tu n'as jamais programmé du tout :
[www.siteduzero.com]
puis : [www.siteduzero.com]
et enfin : [www.siteduzero.com]
Mais ceux de développez.com ne sont pas mal non plus et, si tu maîtrises bien l'anglais, tu trouveras des cours en abondances en faisant un recherche rapide sur n'importe quel moteur de recherche.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Question: Lorsque Bill Gates a déclaré: "Avec Windows 98, on a fait un grand pas en avant !" Qu'a-t-il oublié de préciser ?
Réponse: "Avec Windows 95, on était au bord du précipice !"

Poste le Saturday 14 March 2009 11:00:37
Répondre     Citer    
Re: Apprendre la programmation.
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
il y a aussi
Lazarus
a+

Poste le Saturday 14 March 2009 18:16:31
Répondre     Citer    
Re: Apprendre la programmation.
Envoyé par: Jiel

Pour apprendre la programmation, je conseille un langage plus simple que le C++, tel que le Pascal ou l'Ada.
Tu trouveras quelques infos utiles sur le lien suivant : [www.lea-linux.org] (rubrique développement de Léa).

Poste le Monday 16 March 2009 13:29:32
Répondre     Citer    
Re: Apprendre la programmation.
Envoyé par: catloup

Bonjour, je ne maîtrise malheureusement pas d'autres langages que le C et C++ que j'ai appris à l'école et un peu par moi même grâce au siteduzero mentionné plus haut. Les tutos sur ce site sont vraiment bien faits je trouve, si tu choisis ce langage, les tutos là devrais te fournir une garde base !

Mais, Je savais pas que le C++ était considéré plus complexe...
Mais, sinon peut-être que tu devrais regarder le tuto sur le site..et là si tu t'y perd choisi un autre langage cité ici...

Dans cette apprentissage, tu vas sûrement y mettre beaucoup d'heures, c'est donc important que tu choisi un langage qui te semble intéressant à apprendre.

Poste le Thursday 19 March 2009 02:09:35
Répondre     Citer    
Re: Apprendre la programmation.
Envoyé par: EminoMeneko

C'est évident qu'apprendre un langage signifie passer beaucoup d'heure mais en connaissant plusieurs moi même je souhaite également souligner que l'apprentissage de la programmation est globale. je veut dire par là que ce qui différencie principalement un langage d'un autre c'est sa syntaxe et les mots-clés qu'ils utilisent. De ce fait on recommande souvent de commencer par un langage simple qui va forger les bases et en passant à autre chose ça ira beaucoup plus vite. smiling smiley
A ce titre on avait le BASIC (Beginner All-purpose Symbolic Instruction Code) dont l'acronyme porte la signification même de l'apprentissage. C'est juste pour l'exemple et de nos jours je ne suis pas sur de l'intérêt d'apprendre le BASIC si ce n'est pour le plaisir. smiling smiley
Python c'est pas mal en effet.
Sinon puisque tu utilise Linux pourquoi ne pas faire de simple scripts. Ça pourrait forger tes bases et c'est vraiment amusant (enfin je trouve), en plus tu as déjà tout ce qui faut. smiling smiley

NEKOAITI

Poste le Friday 3 April 2009 13:33:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Apprendre la programmation.
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons