Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
linux en francais
Envoyé par: Zoubida

Bonjour,
Je viens de recevoir en cadeau un superbe Eee PC 901, il est sous linux, il vient de grande Bretagne, il est donc en anglais, au démarage on ne me propose pas le francais.
ou puis-je télécharger une extension qui me permette d'utiliser mon PC en francais? le clavier qwerty ne me dérange pas, j'ai l'habitude.
Merci.
?-(?-(?-(

Poste le Monday 15 December 2008 18:52:35
Répondre     Citer    
Re: linux en francais
Envoyé par: lapipao

Bonjour,
quel est l'environnement avec le 901 ? Xandros ? KDE ?
Si oui, peut-être un:
sudo apt-get install kde-i18n-fr

Poste le Monday 15 December 2008 19:06:09
Répondre     Citer    
Re: linux en francais
Envoyé par: Zoubida

Je ne sais pas justement, je n'arrive pas à savoir, aucune info au démarrage, comment faire?(?)

Poste le Tuesday 16 December 2008 14:38:50
Répondre     Citer    
Re: linux en francais
Envoyé par: P Hoquet

De toute façon tu ne dois pas télécharger sur internet, mais utiliser les outils de ta distribution.
C'est le système lui-même qui ira chercher le paquet que tu lui indiqueras sur internet et qui l'installera.

Poste le Tuesday 16 December 2008 18:42:20
Répondre     Citer    
Re: linux en francais
Envoyé par: lapipao

Ouvre une console avec ctrl alt t et copie et colle ce que je t'ai indiqué plus haut.Si c'est kde (ce que je pense), ça devait passer.Sur les 701, les dépôts configurés d'origine le permettent.Si tu n'es pas trés à l'aise avec linux, je te conseille de chopper un tuto sur internet afin de passer l'environnement de bureau en mode élargi.
Ben oui , les eeepc sont supers mais sous linux et c'est ça c'est cool !

Poste le Tuesday 16 December 2008 19:06:57
Répondre     Citer    
Re: linux en francais
Envoyé par: Triangle

Si tu as synaptic une recherche sur "french" t'affichera la liste des paquets linguistiques.

Sous eeepc je crois que c'est une xandros relookée qui tourne donc si pas de synaptic un petit apt-get install synaptic te permettra ensuite de faire la manip.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Wednesday 17 December 2008 08:18:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
linux en francais
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons