Citation
macfly
Voila si quelqu'un peut m'aider
Linux est libre, pas gratuit; il demande des efforts d'apprentissage (ou alors, tu payes quelqu'un pour s'occuper de ta machine).
En particulier, pour administrer un poste sous Linux, il convient d'apprendre les concepts essentiels de Linux (processus, permissions, systèmes de fichier, etc...) le langage de commande (shell, par exemple bash) et les commandes usuelles. Ca demande du temps et des efforts. Je te conseille de passer plusieurs jours à lire (des livres, des sites) sur Linux.
Concernant ton problème, le mieux est d'installer le paquet correspondant (ou de trouver des logiciels équivalents). As tu essayé la commande
urpmi amarok
[v]je ne connais pas bien Mandriva - donc c'est peut-être une autre commande[/v]
Sinon, Mandriva vend du support.
Et tu pourrais aussi adhérer à un LUG local (groupe d'utilisateurs Linux) - qui est une façon sympathique d'apprendre.
Enfin, tu n'as pas précisé ton besoin réel.
Amarok est un lecteur audio, mais je suis sûr que Mandriva contient des lecteurs audios (peut-être d'autres) et tu devrais les essayer.
Mais de mon point de vue, installer un fichier depuis une archive zip (ou depuis son code source) n'est pas à la portée d'un néophyte.
----
Basile STARYNKEVITCH
Membre de l'
APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!
Projet logiciel libre:
RefPerSys
Poste le Sunday 12 October 2008 18:49:33