Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Help
Envoyé par: macfly


Salut
Bon linux c'est bien sympa.
Mais je n'arive pas a installer quoi que ce soit je veux installer amarok.
Je n'y arrive pas avec synapic,j'ai une histoire de paquets cassés alors je ne peux pas faire quoique ce soit.
Et aussi ce terminal ca ne marche jamaisles comandes.
J'ai telecharger amarok en zippé j'ai extrait les paquets,
Quel est la bonne démarche à suivre.
Voila sinquelqu'unpeut m'aider car je suis débutant sur linux et je crois que je vais vite lacher l'affaire, une vrai prise de tête ce logiciel.
J'utilise linux ladybug vs mandrivia distribution universitaire 2007.

Impatient d'en savoir plus.

Poste le Sunday 12 October 2008 18:02:58
Répondre     Citer    
Re: Help

Citation
macfly
Voila si quelqu'un peut m'aider

Linux est libre, pas gratuit; il demande des efforts d'apprentissage (ou alors, tu payes quelqu'un pour s'occuper de ta machine).

En particulier, pour administrer un poste sous Linux, il convient d'apprendre les concepts essentiels de Linux (processus, permissions, systèmes de fichier, etc...) le langage de commande (shell, par exemple bash) et les commandes usuelles. Ca demande du temps et des efforts. Je te conseille de passer plusieurs jours à lire (des livres, des sites) sur Linux.

Concernant ton problème, le mieux est d'installer le paquet correspondant (ou de trouver des logiciels équivalents). As tu essayé la commande
urpmi amarok
[v]je ne connais pas bien Mandriva - donc c'est peut-être une autre commande[/v]

Sinon, Mandriva vend du support.

Et tu pourrais aussi adhérer à un LUG local (groupe d'utilisateurs Linux) - qui est une façon sympathique d'apprendre.

Enfin, tu n'as pas précisé ton besoin réel. Amarok est un lecteur audio, mais je suis sûr que Mandriva contient des lecteurs audios (peut-être d'autres) et tu devrais les essayer.