Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Help
Envoyé par: macfly


Salut
Bon linux c'est bien sympa.
Mais je n'arive pas a installer quoi que ce soit je veux installer amarok.
Je n'y arrive pas avec synapic,j'ai une histoire de paquets cassés alors je ne peux pas faire quoique ce soit.
Et aussi ce terminal ca ne marche jamaisles comandes.
J'ai telecharger amarok en zippé j'ai extrait les paquets,
Quel est la bonne démarche à suivre.
Voila sinquelqu'unpeut m'aider car je suis débutant sur linux et je crois que je vais vite lacher l'affaire, une vrai prise de tête ce logiciel.
J'utilise linux ladybug vs mandrivia distribution universitaire 2007.

Impatient d'en savoir plus.

Poste le Sunday 12 October 2008 18:02:58
Répondre     Citer    
Re: Help

Citation
macfly
Voila si quelqu'un peut m'aider

Linux est libre, pas gratuit; il demande des efforts d'apprentissage (ou alors, tu payes quelqu'un pour s'occuper de ta machine).

En particulier, pour administrer un poste sous Linux, il convient d'apprendre les concepts essentiels de Linux (processus, permissions, systèmes de fichier, etc...) le langage de commande (shell, par exemple bash) et les commandes usuelles. Ca demande du temps et des efforts. Je te conseille de passer plusieurs jours à lire (des livres, des sites) sur Linux.

Concernant ton problème, le mieux est d'installer le paquet correspondant (ou de trouver des logiciels équivalents). As tu essayé la commande
urpmi amarok
[v]je ne connais pas bien Mandriva - donc c'est peut-être une autre commande[/v]

Sinon, Mandriva vend du support.

Et tu pourrais aussi adhérer à un LUG local (groupe d'utilisateurs Linux) - qui est une façon sympathique d'apprendre.

Enfin, tu n'as pas précisé ton besoin réel. Amarok est un lecteur audio, mais je suis sûr que Mandriva contient des lecteurs audios (peut-être d'autres) et tu devrais les essayer.

Mais de mon point de vue, installer un fichier depuis une archive zip (ou depuis son code source) n'est pas à la portée d'un néophyte.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 12 October 2008 18:49:33
Répondre     Citer    
Re: Help
Envoyé par: Hélène

Je plussoie... essayer d'installer un soft sous Linux en utilisant les sources, ce n'est pas à la portée d'un débutant (je sais, j'ai connu..). Il vaut mieux utiliser les packages de ta distribution. Et là, il y a un truc que je ne saisis pas, pourquoi chercher à utiliser Synaptic sur une Mandriva ? Il me semblait que c'était urpmi qu'il fallait utiliser. Tu devrais te renseigner sur cette commande, et l'utiliser pour installer Amarok.

Courage, tu finiras par y arriver, et là, qu'est-ce que tu seras content :-)


Poste le Monday 13 October 2008 12:06:13
Répondre     Citer    
Re: Help
Envoyé par: lapipao

Citation
hélène
pourquoi chercher à utiliser Synaptic sur une Mandriva
Ladybug est bien une dérivée de Mandriva mais qui à l'instar de pclinuxos utilise le gestionnaire de paquet apt et synaptique plutôt que urpmi.

Poste le Monday 13 October 2008 18:16:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Help
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons