Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de migration de serveur
Envoyé par: cmax

Bonjour à tous,

J'ai taché de trouver des ressources traitant de ce sujet sur internet, malheureusement je n'ai pu glaner que quelques informations et rien de très précis, et par le fait je me retrouve bloqué.

Voici ma problèmatique :
Je vois migrer une distribution Mandrake 10.2 vers un nouveau serveur.

Problèmes :
Le système actuel est installé sur une machine à contrôleur IDE; or le nouveau serveur destiné à accueillir l'image système est intégralement SATA.

Disposant d'une image Ghost j'ai effectué la migration sans trop de difficulté. Voici ce que j'ai fait :
- déploiement de l'image
- après redémarrage, pas de boot loader (lilo)
- j'ai booté sur un live CD, pour éditer le menu de démarrage de lilo, et ai reconfiguré de lilo de sorte que les indicateurs racine pointent vers /dev/sda(x)
- après reboot, le menu de démarrage apparait bien, par contre impossible de lancer quelque image que ce soit
- j'ai édité le /etc/fstab pour éditer les indicateurs de point de montage également
- reboot et là encore : kernel panic

Je n'ai rien trouvé de plus précis que ces deux fichiers à éditer. Mon autre idée était de recompiler un noyau afin de m'assurer de charger des modules SATA (si besoin ?); mais là encore ce n'est pas bien précis comme idée.

Si vous avez une idée de ce qui peut m'aider dans cette problématique, ou si vous avez déjà effectué ce type de manipulation, je suis ouvert à toute idée ou suggestion !

Merci d'avance pour votre aide à tous smiling smiley

Poste le Friday 11 April 2008 10:46:37
Répondre     Citer    
Re: Problème de migration de serveur
Envoyé par: oudoubah

Le plus simple reste de faire une nouvelle installation sur le nouveau serveur, configurer ce qu'il y a à configurer, et recopier les données.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 11 April 2008 12:27:42
Répondre     Citer    
Re: Problème de migration de serveur
Envoyé par: cmax

J'y ai pensé et ça aurait eu le mérite de faire un site système propre et plat.

Mais celui qui l'a mis en place n'a laissé aucune doc, et nous utilisons une application (c'est une migration dans un cadre professionnel, je ne l'avais pas précisé) qui elle non plus n'est pas documentée, aussi pour éviter les mauvaises surprises et de devoir passer deux semaines pour découvrir des bugs en cascade, la solution de simplicité reste un ghost.

Je vais tenter une recompilation de noyau puisqu'il semble que Mandrake ne soit pas au top à ce niveau (d'après ce que j'ai pu lire ici et là), et si vraiment ça ne fonctionne pas, bah je ferais ça, mais cette perspective ne m'enchante pas :-/

Poste le Friday 11 April 2008 13:46:28
Répondre     Citer    
Re: Problème de migration de serveur
Envoyé par: oudoubah

Tu pourrais éventuellements essayer via xen si tu n'y arrives pas (un OS installé, et un OS virtuel).

Tu peux encore, à partir d'une nouvelle installation, chrooter l'environnement pour ton application. J'ai testé dans un environnement inverse du tien (une application récente sur un serveur possédant de vieilles libs, et que je ne pouvais pas mettre à jour. Ca marche plutôt bien.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 22 April 2008 08:49:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de migration de serveur
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons