Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[VideoIP]Poste dédié
Envoyé par: pinpin34

Bonjour à tous,
J'espère être dans le bon topic pour poster ceci:
J'ai à titre privé fait l'acquisition d'une caméra IP (SONY RSZ30P de mémoire) consultable et administrable donc directement depuis n'importe quel navigateur de mon mini réseau et depuis le web.
J'ai trouver aussi un petit laptop (pas cher) que j'aimerai utiliser comme simple écran permanent sur cette camera, un poste dédié en fait qui ne servirait qu'à lancer un navigateur directement sur la camera en page principale.
Parallèlement à cette fonction j'aimerai bloquer complètement toute autre utilisation du pc:
* verrouillage du clavier
* verrouillage des ports (usb firewire)
* verrouillage du lecteur CD
* impossibilité de fermer ou réduire la fenêtre du navigateur
En fait, seul le touchpad serait utilisé mais uniquement pour déplacer la caméra via sa propre interface web.
Je me demandais donc s'il existait une distrib ou une config me permettant d'arriver à mes fins surtout pour la partie verrouillage car pour le reste j'ai déjà mis en place quelques automatismes.
Mais je suis confronté à ma "touche à tout" de fille qui me sort de ma config sans arrêt ^^.

Pour la petite histoire, je me sers de cette caméra pour avoir un flux permanent sur l'entrée de ma maison et je ne filme que la porte et une partie de mon jardin, donc domaine privé. Ca rassure ma femme, mais par contre elle ne sait utiliser ce pc pour éventuellement revenir en surveillance après le passage de ma fille. Mon souhait est donc de fixer toute utilisation autre que ce à quoi je destine ce pc portable.

J'espère avoir été compris et être dans le bon topic pour ce genre de requête.
Merci de vos réponse.

pinpin34


Poste le Friday 18 April 2008 07:48:12
Répondre     Citer    
Re: [VideoIP]Poste dédié
Envoyé par: EnPassant

Salut

Comme personne ne te répond, j'essaie quelques pistes.

En fait pour les verrouillages lecteurs CD, USB, firewire, je pense que le plus simple serait de compiler un noyau n'incluant pas les devices correspondant (ou uniquement en modules que tu pourrais "contrôler").

Pour le clavier, c'est peut-être plus délicat... peut-être en as-tu besoin quand même un peu (ou as-tu tout automatisé). Ensuite ce n'est pas dit que le PC accepte de démarrer "sans clavier", il faudrait essayer.

Pour le navigateur, cela dépend un peu de ta "touche à tout de fille", si tu le mets en plein écran (F11 avec firefox par exemple) en enlevant toutes les toolbars quelle est la probabilité pour qu'elle en sorte ?

Sinon, dans un autre genre d'idée, comme dans certains magasins me semble-t-il, ne peux-tu protéger le "corps" du PC avec une enveloppe "plexiglas" (là c'est du bricolage non informatique).

Enfin, dernière hypothèse, soit ta fille est vraiment petite (jeune) et tu mets le PC en hauteur... soit elle est plus grande (âgée) et tu pourrais peut-être lui expliquer qu'il ne faut pas y toucher... Mais bon là ce n'est plus de l'informatique ni du bricolage smiling smiley

Poste le Tuesday 22 April 2008 16:02:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[VideoIP]Poste dédié
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons