Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
reconnaissance du modem RNIS externe
Envoyé par: nono21

Bonjour,
J'ai installé Mandriva 2007 sur un second disque dur avec le cd one.
Sur le port com1, j'ai mon modem "ELSA microlink ISDN Internet".
Je voudrais donc me connecter à internet, mais le système ne veut pas reconnaître ce modem.
Je comprends d'autant moins que l'autre modem externe, le "self Memory 2000" d'Olitec en 56k est reconnu sur le com3.
Etonnant, non?

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème?

merci d'avance

Poste le Wednesday 9 April 2008 19:44:27
Répondre     Citer    
Re: reconnaissance du modem RNIS externe
Envoyé par: nono21

ps:
Je précise que le modem 56k, quant à lui, fonctionne et se connecte sans problème (à la vitesse très bas débit bien sûr).

Poste le Wednesday 9 April 2008 22:24:39
Répondre     Citer    
Re: reconnaissance du modem RNIS externe

Je n'ai pas de solution : je n'ai jamais eu à installé de modem.
Je te propose donc un lien : [en.tldp.org], notamment le chapitre 18.

[v]NB - Je prends les devants, avant de me faire rabrouer : il ne s'agit pas d'un RTFM, ou autre STFW, mais d'une suggestion ingénue, censée faire avancer le schmilblick[/v]

Poste le Friday 11 April 2008 21:02:12
Répondre     Citer    
Re: reconnaissance du modem RNIS externe
Envoyé par: nono21

J'avais déjà vu ces pages. Çà ne m'avance pas a grand-chose.
En tous cas, merci pout ta réponse, c'est sympa d'essayer d'aider.

J'attends les réponses des "pros" de Mandriva qui vont sûrement connaître la solution.

ps: coucou, les pros!!

Poste le Saturday 12 April 2008 12:20:16
Répondre     Citer    
Re: reconnaissance du modem RNIS externe
Envoyé par: nono21

COUCOU LES AMIS DE LINUX ??
Y'a quelqu'un?

Poste le Sunday 27 April 2008 00:26:12
Répondre     Citer    
Re: reconnaissance du modem RNIS externe

Citation
nono21
J'attends les réponses des "pros" de Mandriva qui vont sûrement connaître la solution.

Je ne suis pas un pro de Mandriva, mais dans les domaines où j'ai une compétence et une activité professionnelles, je suis payé pour.

Donc pour avoir une réponse de pro, il te faut payer le support. Et Mandriva en vend justement. Donc achètes chez eux le support technique, par exemple ici

Et je dois dire que le ton de ton message me surprend: considères tu les contributeurs à ce forum comme tes esclaves, qui devraient travailler gratis pour toi?

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 27 April 2008 09:49:04
Répondre     Citer    
Re: reconnaissance du modem RNIS externe
Envoyé par: nono21

COOL COOL ZEN ZEN !!

Grand un : tu commences par dire que mon message ne te concerne pas. C'est néanmoins gentil d'y répondre.
Moi j'avais déjà compris que nous sommes sur un forum entre gens de bonne volonté, les "nouveaux" posent des questions aux "anciens". Ces derniers offrent leur savoir-faire à ceux qui ne savent pas. Ce n'est pas la première question que je pose ici. J'oppose mon amateurisme à la qualité des réponses que j'ai eues.

En deux : mon ton se voulait tout à fait amical, aimable et surtout sans aucune pointe d'agressivité. Je n'ai pas su le faire passer, j'en prends acte. Je veux continuer à penser que tous les lecteurs ne me considèrent pas comme un ignoble esclavagiste.
Ton choix personnel est de te vendre, tu cherches des acheteurs. J'ai compris, mais je n'y suis pour rien.

STOP

Je cherche donc un ":ange: amateur éclairé :ange:" (on a le droit de le dire comme ça?) qui pourrait m'aider à résoudre mon petit problème.
Merci d'avance pour vos idées.
Ludo

Poste le Sunday 27 April 2008 22:33:34
Répondre     Citer    
Re: reconnaissance du modem RNIS externe
Envoyé par: phenix

Comment a tu tenté d'installer de configurer se modem ? Kppp ? Le panneau de config spécifique de ta distribution ?

Tu avait des messages d'erreur précis ?


Tu pourais aussi consulter les logs du système

Juste aprés avoir tester le truc qui a échoué essaye les commandes dans un terminal
tail /var/log/messages

et

tail /var/log/ppp.log


PS: je sait pas si tu avoir quelque chose d'interessant ou pas la dedans.

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Sunday 27 April 2008 22:59:39
Répondre     Citer    
Re: reconnaissance du modem RNIS externe

Heu, bien que le ton de Basile semble un peu agressif, ça n'est pas le cas et je pense que sa frustration (et la mienne également) viennent de ton "amateurisme".

N'attends pas des contributeurs du forums qu'une solution toute faite te tombe dans les mais !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Monday 28 April 2008 11:26:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
reconnaissance du modem RNIS externe
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons