Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Comment installer?..
Envoyé par: Whiti

Voilà, je suis une habituer de Windows (non non j'ai pas honte)
J'ai dus acheter une unité central sous linux, qui est une grosse découverte pour moi.
La moitié est en anglais, et sa me panique totalement..
Et je n'arrive a rien installer, du type aMSN ou firefox en français, et le mettre a jour.
J'ai essaye de comprendre les fiches, et chercher sur le forum, mais je suis compltément perdue, et j'ai besoin d'aMSN ce soir..
S'il vous plais, Pingouins généreux je fais appele a vous, moi pauvre âme windowsé..
:-(

Poste le Tuesday 8 April 2008 21:12:28
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..
Envoyé par: Whiti

J'ai oublier de singlaer que j'était sous ubuntu, et que c'était un PC surcouf :/
Pitié :$..

Poste le Tuesday 8 April 2008 21:14:07
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..

Es tu allé sur [ubuntu-fr.org] ?

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Tuesday 8 April 2008 21:46:13
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..
Envoyé par: Whiti

Oui mais.. je ne comprend rien.. je suis perdue dans tout ce blabla et au final rien .. :/
Je suis une paumée du pingouin, la banquise c'est pas fait pour moi lol

Poste le Tuesday 8 April 2008 21:49:36
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..

Regardes si tu peux pas contacter un groupe d'utilisateur de Linux !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Tuesday 8 April 2008 21:53:53
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..

Déjà, tu ne peux pas installer sous Linux un logiciel pour Windows (ni l'inverse d'ailleurs).

Firefox existe pour Linux (et pourrait déjà être installé).

aMSN a un équivalent Linuxien.

En général, cherches non pas à installer un logiciel windowsien par son nom, mais à installer/utiliser un logiciel linuxien de fonctionnalité équivalente.

Et surtout fais toi aider, ou bien acceptes de faire de gros efforts d'apprentissage de Linux. Je te conseillerais de la patience, des efforts, et beaucoup de lecture...

Linux est libre, pas gratuit: il demande des efforts d'apprentissage (ou bien alors tu achètes le support convenable).

Au risque de me faire maudire pas tous les lecteurs ici, je te dirais que si tu ne veux pas utiliser Linux, tu n'y es pas obligée (mais la loi et les contrats d'utilisation de Windows t'obligent à payer une licence Windows, assez cher, si tu veux t'en servir!).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 8 April 2008 22:09:05
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..
Envoyé par: Whiti

Je le sais déjà tout sa. JE ne suis pas complétément une buse lol
Ce que j'aimerais savoir c'est comment installer le logiciel aMSN (oui spécial linux), sur ce linus. Oui firefox est déjà installer, masi je veux le mettre a jour, et surtout le mettre en français. Si j'ai bien comprit il faut déjà que je prene des pack d'installation, mais lesquels? et où les trouver?

Poste le Tuesday 8 April 2008 22:27:56
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..

Citation
Basile STARYNKEVITCH
aMSN a un équivalent Linuxien.


aMSN a été développé pour Linux mon cher Basile.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Tuesday 8 April 2008 22:52:11
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..
Envoyé par: Whiti

Vous ne m'aider pas lol :p
Je me perd dans le Synaptic, es que quelqu'un pourrait clairement m'aider? ou je me tire une balle dans la tête?..

Poste le Tuesday 8 April 2008 23:03:18
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..

Synaptics est plutôt bien organisé, par catégorie, ou par tags suivant ce que tu cherches. Il dispose même d'un moteur de recherche intégré.

Si tu désires aMSN dans la minute, il suffit d'ouvrir un terminal et de taper
 sudo apt-get update && sudo apt-get install amsn


C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Tuesday 8 April 2008 23:08:44
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..

J'ai oublié de dire qu'il existe des livres sur Ubuntu chez Eyrolles dont la lecture te ferait le plus grand bien !!!

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Tuesday 8 April 2008 23:12:01
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..
Envoyé par: Whiti

Un terminal? ?-(
J'ai aussi un probléme, c'est que je ne n'arrive pas a télécharger amsn, je sais pas si c'est la fatigue et le stresse, ou la crise de nerfs, mais je vais sur le site, ils ne veulent pas me le charger, je vais sur un autre site ils me renvoie sur le même, etc etc..

Poste le Tuesday 8 April 2008 23:13:20
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..
Envoyé par: daeldir

Sur Synaptic, cherche aMsn grâce à la fonction rechercher.
Puis, double clique dessus (s'il te propose plusieurs choix, cherche celui qui contient le moins de lettres possibles différentes de amsn ;-) )
Enfin, clique sur "aplliquer". Puis quelques "OK", parce qu'il veut être sûr, ensuite attend un peu qu'il installe, et ça devrait marcher.
Ce devrait être assez efficace. Il n'y a même pas besoin d'aller sur leur site.

Après, si la fonction rechercher ne donne rien, LA il y a un problème.

Poste le Tuesday 8 April 2008 23:28:21
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..

C'est bien pour cela que je pense que tu as besoin de pas mal d'informations sur Linux en général. Toutes les distributions Linux [v]je ne considère pas LFS comme une distribution à part entière [/v] fonctionnent autour de la distribution centralisé des outils (logiciels et autres). Ces logiciels sont empaquetés par des sociétés commerciales ou par des bénévoles et mis à disposition sur le Web. Pour installer un logiciel sous Linux, il est donc rarement nécessaire de se rendre sur le site du projet logiciel, mais il faut utiliser le gestionnaire de paquets de ta distribution. Celui-ci se charge d'aller sur le site de ta distribution, de télécharger et d'installer.
Il existe plusieurs interfaces pour remplir cette fonction, synaptics et apt-get en sont deux exemples !

En tout cas, je t'invite à lire plus d'informations sur l'administration de Linux (ou de tout autre OS d'ailleurs) qui est une tache qui requiert de l'investissement (en temps si tu décides de le faire toi-même ou en argent si tu décides de le sous-traiter à des gens).

Cordialement, vx

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Tuesday 8 April 2008 23:38:07
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..
Envoyé par: Whiti

Bon j'ai trouver grâce à ajouter/supprimer, mais je n'ai toujours pas firefox en français ni a la bonne version. Si quelqu'un dans la nuit, peut mettres les étapes détailler pour une pauvre windowsienne en crise de nerf sa serait vraiment génial :p
Mici

Poste le Tuesday 8 April 2008 23:38:43
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..

Il existe un outil dans Administration->(Localisation|Langues|<autre chose>) qui te permet d'installer automatiquement tout ce qu'il faut pour passer en Français.

Néanmoins, je trouve que de la part d'un distributeur tel que Surcouf, c'est un peu limite de ne pas faire l'effort de mettre Ubuntu en français. À croire qu'ils font cela pour décourager les utilisateurs de passer à Linux !!!

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Tuesday 8 April 2008 23:42:58
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..

Et, tant que tu es dans synaptic, fais une recherche sur mozilla-firefox, et trouves, dans la sélection, un paquet [...]-locale-fr-fr (ou [...]-l10-fr), qui devrait te permettre de disposer du français dans firefox... (le site de mozilla ne permet-il pas de "patcher" firefox pour l'avoir en français?)
Si c'est pas automatique, caresses le renard dans le sens du poil, et vas vers ses "Preferences" ¡^_^¡

Citation
|/|BaH
T'es windosée. J'appelle ça le win-spleen. C'est normal au début, c'est comme de rouler en voiture pour la première fois : ça énerve, ça file la nausée, et on a envie de tout rendre. Mais rassures-toi, avec le temps... et des lectures libres, on s'habitue...

"GNU/Linux est libre, et est distribué gratuitement.
Ce n'est pas pour autant qu'il ne vaut, ni ne coûte rien :
il vaut incommensurablement plus que les quelques Witre$ qui nous privent d'ouverture,
et sa maîtrise se paye en opiniâtreté.

Poste le Wednesday 9 April 2008 00:13:34
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..
Envoyé par: Whiti

Je crois commencer a comprendre le principe, sauf que par exemple j'ai essayer de trouver FlashPlayer et il n'y ai pas, ou d'autres petites applications dans ce type.
JE n'ai pas besoin de comprendre linux parfaitement, car c'est juste en attendant de retrouver mon PC portable lol. J'aimerais juste savoir l'essentiel :/

Poste le Wednesday 9 April 2008 16:33:12
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..
Envoyé par: Whiti

Personne ne veux m'aider?
Je comprend pas sur les fiches ce que vous entendez par terminal, je ne sais toujours pas quel pack je doit télécharger, etc etc
Comment fait-on pour installer Flash Payer sur uBuntu s'il vous plais!!!

Poste le Friday 11 April 2008 19:24:59
Répondre     Citer    
Re: Comment installer
Envoyé par: nicola

Soit tu as un paquet tout prêt (cherche macromedia ou flash dans le gestionnaire de paquates), soit tu téléchoppes le truc de chez Macromedia, que tu installes en tant que root.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 12 April 2008 08:08:34
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Comment installer?..
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons