Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: Comment installer?..
Envoyé par: Whiti

J'ai enfin comprit et trouver ce fameux terminal.

Merci pour l'aide de certain.

Poste le Sunday 13 April 2008 17:46:46
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..
Envoyé par: P Hoquet

Travailler dans un émulateur de terminal offre plus de facilités que de travailler dans un terminal virtuel atteint par exemple par CTRL-ALT-F1

Poste le Sunday 13 April 2008 17:58:35
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..
Envoyé par: lapipao

Whiti,ne te méprends pas,tous les gens qui fréquentent ce forum cherchent à t'aider et t'aideront mais il y'a à la base des notions que tu dois apprendre seule.En gros 15 jours à 3 semaines de boulot intensif suffisent pour dominer tranquillement son sujet.
Pour ta distibution, le site de référence est [www.ubuntu-fr.org] y trouveras absolument tout.

Poste le Sunday 13 April 2008 18:33:40
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..
Envoyé par: lapipao

[www.ubuntu-fr.org]
On peut toujours pas éditerangry smiley)

Poste le Sunday 13 April 2008 18:35:25
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..

Citation
lapipao
On peut toujours pas éditer
C'est, je pense, dans un but pédagogique : nous apprendre à nous relire.


C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Sunday 13 April 2008 18:58:04
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..

Pour Vincent-Xavier,

A mon avis, il vaut mieux citer les pages web
[ url=http://ton.url.favorite/ici ]comme ceci[ /url ]
Mais bien sûr il te faut ôter les espaces voisins des crochets.

Celà étant, nous sommes tous d'accord à propos de la demoiselle Whiti

J'ai peut-être exagéré avec elle, mais ce genre de comportement sur un forum m'agace au plus au point.

[v]Est-ce que les gens s'interrogent sur ma motivation à moi Basile pour répondre ici? Ils devraient :-) de temps à autre[/v]

Après tout, mon âge m'autorise quelques gâtismes ici. Je pense que j'ai plus du double de l'âge de la très grande majorité des contributeurs (Hélène étant une très agréable et respectable exception, dont j'ai toujours apprécié les interventions, notamment celles modératrices de mes excès;-)).

PS. Une question pour les jeunes: pourquoi utiliser un pseudo? Ont-ils la naïveté d'imaginer que ça les protègent? De qui, de quoi?

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 13 April 2008 19:38:52
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..

Mon cher Basile, je trouve la syntaxe du bbCode très peu conviviale (du moins par rapport au html) et il est vrai que je ne fais pas toujours l'effort de taper les uris correctement.
J'espère en tout cas que le message a été bien reçu et que nos efforts n'ont pas été vains.
Je ne vois d'ailleurs pas le besoin de me cacher derrière un pseudo. [v]Mais j'ai la chance de posséder un prénom peu commun.[/v]

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Sunday 13 April 2008 19:58:44
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..

Citation
Vincent-Xavier JUMEL
Mon cher Basile, je trouve la syntaxe du bbCode très peu conviviale

Moi aussi.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 13 April 2008 20:00:56
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..
Envoyé par: lapipao

Citation
basile
Je ne vois d'ailleurs pas le besoin de me cacher derrière un pseudo./quote]
Parce que je n'ai pas envie de donner mon nom, je ne suis d'ailleurs pas dans l'annuaire et il ne figure ni sur la sonnette de ma porte ni sur ma boite aux lettres.Je vis peinard quelque part dans le sud ouest de la France, j'ai la paix et je compte bien la garder.

Poste le Sunday 13 April 2008 20:37:13
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..

Bon, bon,

Les gens, je vous ais trouvée un peu durs (après tous ubuntu est une distribution qui essaye de le plus de néophytes dans le monde de linux, ce qui n'est pas un mal, pour sa popularisation). Il ne faut dons pas être trop dur avec eux...

Ensuite, j'utilise un pseudo parce que je le trouve rigolo, et que je ne trouve pas que mon nom me mette spécialement en valeur. D'ailleur, je n'imagine absolument pas que ça protège ma vie privée puisqu'il figure dans mon adresse courriel. D'ailleur si ça vous fait plaisir, je veux bien remettre mon nom.

Enfin, pour en revenir au problème de Whiti, il que que tu désinstalle gnash dans synaptic et que tu installe à la place flashplugin-nonfree. Si tu veux ouvrir un terminal Applications -> Accessoires -> Terminal. [v]Mais bon, si tu y mettais un peu de bonne volonté, toute ces infos sont sur ubuntu.fr[/v] :-)) :-))

Poste le Sunday 13 April 2008 21:45:24
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..

Je ne pense pas avoir été dur avec Withi !! ET si tu regardes les messages de Basile, tu t'apercevras qu'ils sont souvent dans le même esprit : 'documentez vous' et 'Linux est gratuit, sa mise en et œuvre et son utilisation ont un coût'


C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Sunday 13 April 2008 22:18:24
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..

Ce qui m'a le plus agacé dans les messages de Whiti, c'est l'attente de sa part d'un support gratuit, et le ton désinvolte qu'elle emploie.

[v]je dois avouer que 2 fautes d'orthographes par ligne, ça m'agace aussi![/v]

Linux est libre, et moi aussi! Je n'ai aucune obligation contractuelle ici vis à vis de quiconque (et c'est vrai pour tous les autres).

Citation
Sylvain PAPAZZONI
Après tous ubuntu est une distribution qui essaye de le plus de néophytes dans le monde de linux, ce qui n'est pas un mal, pour sa popularisation

Tout à fait, mais si on ne veut pas se débrouiller tout seul, on paie le support d'Ubuntu (ou peut-être, dans le cas de Whiti, on fait un déplacement chez Surcouf pour y faire un esclandre).

J'ai quand même pris (un peu trop) le temps de répondre et mes premières réponses étaient courtoises et longues. Et d'autres aussi avaient répondu.

Il y a un sous-entendu qui me fait horreur: c'est que ceux qui font ou s'occupent de logiciels libres ne valent rien, ou sont des esclaves ou des amateurs, ou n'ont que ça à faire. Le logiciel libre a de la valeur! (c'est simplement un modèle économique fondé sur les externalités positives de réseau). Je ne me sens pas être l'esclave ou l'obligé de Whiti, et elle ne l'a pas du tout compris!

Et je réfléchis de plus en plus à pourquoi le développeur de logiciel libre mérite d'être payé.
En particulier, je viens de soumettre (vendredi 11 avril à 23h50) un projet de logiciel libre dans le cadre ITEA et les parties "market relevance" et "rationale for funding" sont les plus délicates à rédiger. Ce ne sont pas les parties techniques.

Roberto Di Cosmo m'a un jour indiqué qu'en fait le développeur de libre devrait être payé mieux que le développeur de code propriétaire. En effet, le développeur de libre doit s'intégrer dans une communauté, et c'est un souci inconnu dans le monde propriétaire. En plus de ses qualités techniques, le développeur libre doit aussi avoir des qualités sociales (et je dois avouer que je me sens faible sur cette dimension là, pas sur la dimension technique).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 13 April 2008 22:38:24
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..

Tien je viens de me rendre compte qu'il manque un mot dans ma phrase : dans la citation que Basile : il y a "rassemble" entre "qui essaye de" et "le plus de néophytes". désolé :-))

Mais tu a raison Basile, personnellement, quand j'ai commencé à m'intéresser à linux, je me suis instruit par mes propres moyens (je n'ai jamais fait d'école d'informatique) et je trouve un peu limite de venir demander comment on ouvre un terminal dans Ubuntu sur ce forum. Mais d'un autre coté, si je n'avais jamais entendu parlé de linux et que je me retrouve avec un système d'exploitation complètement différent de ce à quoi j'étais habitué, sur un ordinateur que je viens d'acheté, ma première démarche aurais été de me renseigné auprès d'initiés. :hat:
[v](en leur parlant avec une orthographe correcte tout de même)[/v];-p

Poste le Sunday 13 April 2008 23:15:33
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..

Citation
Sylvain PAPAZZONI
Mais d'un autre coté, si je n'avais jamais entendu parler de linux et que je me retrouve avec un système d'exploitation complètement différent de ce à quoi j'étais habitué, sur un ordinateur que je viens d'acheter, ma première démarche aurais été de me renseigner auprès d'initiés.
.

Là je ne suis pas du tout d'accord. Whiti a, me semble-t-il, acheté une machine chez Surcouf. Elle n'est pas professionnelle. Elle est donc protégée par le code de la consommation. Et à sa place, ma première démarche aurait été de me renseigner auprès du vendeur (Surcouf). Celui-ci a des obligations contractuelles vis à vis d'elle, pas nous! Si elle n'est pas contente, qu'elle demande l'échange de sa machine. Si Surcouf s'y refuse, qu'elle entame des poursuites!

Imagines que je m'achète une turbo-perceuse nano-plasmique. Je n'y connais rien. Ca ne marche pas ou bien ne répond pas à mon attente. Ma première démarche aurait été de lire la documentation puis de contacter le vendeur, qui a une obligation contractuelle à mon égard. Je n'aurais pas comme réflexe de chercher sur un forum d'initiés.
Et si je le faisais, j'aurais un ton différent de Whiti, car sur un forum où je suis néophyte, personne n'est mon obligé! Et j'aurais tenté d'expliquer ce que j'ai essayé et compris. Whiti ne l'a pas fait!

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 14 April 2008 00:57:06
Répondre     Citer    
Re: Comment installer?..
Envoyé par: AlSim

Citation
Basile STARYNKEVITCH
PS. Une question pour les jeunes: pourquoi
utiliser un pseudo? Ont-ils la naïveté d'imaginer
que ça les protègent? De qui, de quoi?

Par habitude, et aussi parce que nom+prénom, c'est trop long pour IRC (entre autres) ainsi que comme login (et seulement mon prénom, qui est courant, poserait des problèmes de collisions). Je fais pire qu'utiliser un pseudo d'ailleurs, j'en utilise deux...

Mais bon, c'est assez facile de remonter à mon nom à partir de mon pseudo, et je signe maintenant la plupart de mes courriels avec les deux informations.

[catwell.info]

Poste le Monday 14 April 2008 13:17:58
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Comment installer?..
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons