Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Nouvelle sur Linux..besoin d aide
Envoyé par: Manon971

Bonjour..
Je suis TOTALEMENT perdue sur Linux, j ai achete le Eee PC avec XANDROS Linux mais je ne comprend pas les explications d installetion des nombreux nombreux nombreux site que j ai visites qui etaient cesses etre pour les debutants..
Je ne demande pas grand chose, je veux juste reussir a installer aMSN car le pidgin ne me convient pas( je ne peux pas utiliser la web cm)
S il vous plait, quelqu un peut m expliquer comme a une enfant commant faire car les trucs de programmation, paquet, root..et j en passe ne m evoque qu un grand grand trou noir...
J attend avec impatience vos reponses.. a celui ki se devout je suis prete a lui telephoner pour ke l on m explique en live...
Merci d avance

Manon #%b

Poste le Tuesday 19 February 2008 19:31:31
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle sur Linux..besoin d aide

La webcam dans pidgin se désactive. Àmha, il serait plus profitable de bien configurer les softs proposés par défaut, plutôt que de tout vouloir reconstruire !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Tuesday 19 February 2008 19:38:02
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle sur Linux..besoin d aide
Envoyé par: jimbo

salut

je pense qu'il est possible d'installer (compiler amsn) tu devrais le telecharger sur le site de amsn.


apres il te faut installer ca :

libpng12-0 libpng12-dev libpng3 libpngwriter0-dev libpngwriter0c2 libjpeg-progs libjpeg62 libjpeg62-dev tk-dev

essaye avec aptitute install mais pas sur que ca fonctionne avec les sources asus tu devras peut etre rajouter les sources debian mais je ne sais pas quelle version de Debian est utilisé Etch Lenny ou Sid.

puis tar zxvf /amsn_dev.tar.gz

cd msn/

./configure

make

su

make install



Uptime serveur Samba :

Poste le Tuesday 19 February 2008 20:40:27
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle sur Linux, besoin d'aide
Envoyé par: nicola

amsn n'existe pas en paquet tout prêt chez Xandros ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 21 February 2008 18:24:24
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle sur Linux, besoin d'aide
Envoyé par: Hélène

Si, peut-être, en allant voir par là :
[forum.inforeseau.com]

Mais je n'ai pas essayé (n'ai pas de eee et n'utilise pas amsn....).

Poste le Friday 22 February 2008 18:14:20
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle sur Linux..besoin d aide
Envoyé par: Neuromancien

Une daube comme Xandros donne une mauvaise impression de Linux aux débutants. Tu devrais peut-être essayer d'installer Mandriva ou Ubuntu.

Poste le Monday 3 March 2008 18:48:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Nouvelle sur Linux..besoin d aide
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons