Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
réinstaller lilo ou grub
Envoyé par: groffliers

Bonjour, après une réinstall de windows , plus de lanceur ( lilo ou grub je ne me souviens plus lequel était installé ) veuillez m'indiquer sur quels topics du forum lea le sujet est déjà abordé pour réinstaller ce lanceur - Toutefois là où est le pc ( logement d'étudiant du fiston ) pas de cd ou dvd linux ( oubliés à la maison ), mais une connexion internet adsl - la partition linux mandriva 2006 est elle toujours sur le pc , seul manque le lanceur pour y accéder de nouveau , merci pour le coup de main .

Poste le Thursday 13 December 2007 15:00:49
Répondre     Citer    
Re: réinstaller lilo ou grub
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Il est quand même ultra connu que windows se moque complètement des autres systèmes et que après sa réinstallation on n'a plus accès à linux.
Moi sans cd ou dvd linux je ne vois pas comment procéder.
A moi de télécharger et puis graver un live cd.
Ou alors faire une disquette tomsrtbt avec laquelle on boote.

Poste le Thursday 13 December 2007 15:27:59
Répondre     Citer    
Re: réinstaller lilo ou grub
Envoyé par: merlin8282

Il y a moyen de faire un simple CD (ou une disquette) contenant uniquement grub : [www.gnu.org] ou encore [www.gnu.org]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 13 December 2007 17:02:32
Répondre     Citer    
Re: réinstaller lilo ou grub
Envoyé par: P Hoquet

Oui c'est vrai, mais les liens donnés indiquent comment procéder depuis linux.
Mais notre ami n'a plus accès à son système linux. Il faudrait qu'il procède depuis un PC avec linux.
Il pourrait aussi acheter une revue où pour une modique somme il reçoit un dvd linux et alors depuis le live cd, réinstaller grub suivant la méthode habituelle.
En root ou en précédant chaque commande de sudo (ça dépend du live cd)
monter la partition linux avec les options dev et rw (par ex dans /media/hda2)
Ensuite
chroot /media/hda2
grub-install /dev/hda

(à adapter)



Poste le Thursday 13 December 2007 22:37:26
Répondre     Citer    
Re: réinstaller lilo ou grub
Envoyé par: merlin8282

Bah, les deux méthodes (CD et disquette) sont adaptables... sachant qu'en remplaçant la commande dd par rawrite.exe ou rawritewin.exe... et pour la gravure du CD, il faut juste donner les bonnes options au bon endroit au logiciel de gravure (adapter, quoi).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 14 December 2007 14:03:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
réinstaller lilo ou grub
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons