Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème d'installe des .rpm sur une suse entreprise 10 ( Samba.rpm et tout autre .rpm)
Envoyé par: Silqer

Alors bonjour je commence je me trouve obligé d'installer une suse entreprise 10 sur un serveur alors que je suis débutant en linux je suis trés bon en Microsoft mais je commence à peine le linux et on me colle déjà une belle bête lol enfin bon je n'arrive pas à installer les packet que je télécharger il me lance un petit logiciel qui s'appel software updates. Celui-ci me demande des URI et je n'arrive pas à trouver se que je doit lui refiler, de base on ma dit que les .rpm s'installe plus ou moin tout seul. Alors que sur ma SUSE il me lance ces packet dans ce logiciel. J'ai même essayer de l'ouvrire et de le lancer par le fichier make comme on me la dit, mais il ne va jamais jusqu'au boût merci de me répondre le plus vite possible

Poste le Monday 17 December 2007 12:35:49
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installe des .rpm sur une suse entreprise 10 ( Samba.rpm et tout autre .rpm)

Demandes à suivre une formation sur Linux ou bien prends plusieurs jours à étudier attentivement un bon livre et des bons sites avant toute installation; autrement, sous-traites ton travail (à quelq'un de qualifié sur Linux). Sinon tu feras des bêtises et tu perds ton temps.

Installer professionnellement un serveur Linux sans rien y connaître est une aberration totale (et le symétrique est vrai aussi: installer un serveur Windows ou Plan9 sans rien y connaître serait tout aussi stupide).

Si tu connais bien Windows (que je ne connais pas) tu devrais apprendre Linux assez rapidement, car beaucoup de concepts y sont similaires (Windows a surtout copié Unix et VMS, avec un peu de retard). L'avantage énorme de Linux est d'être libre: si tu ne comprends pas un point précis d'un logiciel, tu peux chercher dans son code source.

Dans tous les cas, un effort approfondi d'apprentissage est indispensable.

Dans ton cas, il te faut comprendre la notion de système de paquetage, et de dépendances entre paquets, donc l'organisation générale d'un système linux et de ses fichiers.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 17 December 2007 13:20:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème d'installe des .rpm sur une suse entreprise 10 ( Samba.rpm et tout autre .rpm)
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons