Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelle distribtution GNU/Linux pour ...
Envoyé par: Ni92el

Bonjour, cette question a déjà du être poser des milliers, voir des million de foi. Voila j'aimerai me mettre a linux mais le problème c’est quelle distribution ?
Voila j’ai déjà installé et teste de façon soft on dira debian, fedora 7, ubuntu, kubuntu, xunbutu et je crois que ses tout, mais dans chaque distribution je n’ai pas trouvé mon bonheur, il y avait des choses que j’aimai et t’autre non. C’est que j’arrive a un point ou je ne sais pas quelle distribution choisir. Sachant que mon pc date de 2000 2001 a peux prêt. Mon utilisation serait un peu bureautique, beaucoup multimédia (film, divx, musique surtout le format .aac), et surtout Peer to Peer avec une mule et internet (msn web)

Poste le Saturday 18 August 2007 22:38:17
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribtution GNU/Linux pour ...
Envoyé par: phenix

Il faudrais alors nous dire en quoi les distributions que tu a testé ne te conviennent pas.

Tu parles d'un PC un peu ancien. Combien a tu de mémoire vive ?

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Saturday 18 August 2007 23:41:24
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribtution GNU/Linux pour ...
Envoyé par: angelsmaster

Moi je trouve la mandriva vraiment sympa... Tu devrais tester!;-)

Poste le Sunday 19 August 2007 00:08:59
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribtution GNU/Linux pour ...
Envoyé par: Ni92el

Alor mon pc est un nec versa c200 ses un ordinateur qui mon était donné par le conseille générale a la fin de l'année de ma 3eme, il y a 256mo de ram.
Sur ubuntu, xubuntu et kubuntu se que j'ai pas aimer ses que ses tellement des version simplifié que sa m'ennuyer et a mon gout le système était lent et bug souvent avec beaucoup d'application lancer en même temps.
Sur fedora j'ai bien aimé le style (le look) mais se que je n’ai pas aimé c’est dans le menu aplication ajouter/enlever des programme vu qu’on le programme gestionnaire de paquet synacsis.
et Sur debian j'ai bien aimer la rapidité et le truc ses quand je lance plein d'applications, sur les autre distribution a chaque foi ou presque sa bug que sur debian sa a jamais bug juste sa la ralenti et ce que j’ai pas aimer c’est juste un dossier (le dossier debian) dans le menu application.
Voila en gros.

Poste le Sunday 19 August 2007 00:19:41
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribtution GNU/Linux pour ...
Envoyé par: francoisp

y'a pas de distrib plus qu'une autre y'a des styles de distrib à toi de prendre celui qui te conviens puisque toi seul connais tes besoins

et ensuite à toi de personnaliser....et d'adapter à ton materiel pour optimiser et eviter les plantages.

sur un portable linux est parfois difficile à installer car c'est du materiel specifique et donc loin tres loin de respecter les standard pci agp 802.11 etc... pour débuter c'est pas l'idéal ....

Poste le Sunday 19 August 2007 18:39:33
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribtution GNU/Linux pour ...
Envoyé par: Ni92el

beh finalement jai re instaler chque version pour voir est les comparer puis je me suis mi a debian en l'instalent q'abor la distribution puis apar gnome ce qui ma permi a la personalisé plus

Poste le Sunday 19 August 2007 19:25:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quelle distribtution GNU/Linux pour ...
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons