Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Impossible de booter à partir du LiveCD
Envoyé par: Takosdef

Salut à tous...

Je suis débutant sur Linux, et j'ai beau trifouiller partout sur le net et appliquer les conseils ou autres, rien y fait :

J'ai télécharger la dernière version de DreamLinux (DL_2.2_070701MMGL_en) sur le site.

Je l'ai ensuite gravée sur un CD.

Lorsque je test le CD sur le pc de ma copine il boot sans soucis, et lorsque je le teste chez moi, il refuse de booter et me dit le message suivant:

<<Loading stage1.5

GRUB loading, please wait...

Error 21 >>

Or selon les divers forums (Eng, Fr, All,...) l'erreur 21 serait due au fait que GRUB ne détecte aucun DD...

Ce que je trouve illogique, c'est qu'il y a 30min, par désespoir je me suis dis, je vai testé une autre Distribution... J'ai onc tenté de booter avec mon CD de Ubuntu 7.04.

Et là, miracle il fonctionne sans soucis...

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait extra.

Pour info mon pc est un Shuttle SN45G V3, le proco est un Athlon XP 2500+, 2x512Ram, CG Ati Radeon 9700 Pro, DD Samsung S-ATA 250Go (partitionné en 4 : C=117Go(windows) D=93Go(stockage) la partie Ext3= +-22Go(pour le moment Ubuntu est dessus) et enfin la partie SWAP 950Mo) et comme lecteur/Graveur CD/DVD c'est un externe en USB.

Merci d'avance pour votre aide,

Poste le Friday 17 August 2007 13:34:10
Répondre     Citer    
Re: Impossible de booter à partir du LiveCD
Envoyé par: francoisp

ton matériel n'est pas reconnu tout simplement

Poste le Saturday 18 August 2007 10:12:35
Répondre     Citer    
Re: Impossible de booter à partir du LiveCD
Envoyé par: takosdef

Ok, mon métériel n'est pas reconnu...

Mais qu'est ce que je peux faire pour qu'il le soit???

Merci,
Chris

Poste le Saturday 18 August 2007 11:48:33
Répondre     Citer    
Re: Impossible de booter à partir du LiveCD
Envoyé par: diancech

Le problème vient de la détection de ton chipset sata, il faut que tu trouve quel module il faut charger.

Cela doit être simple à trouver vu que l'ubuntu boot.

Le problème est que l'installeur de Dreamlinux ne doit pas contenir de kernel contenant le pilote de ton chipset Sata. Donc il faut que tu trouves une version de cet installeur avec un kernel plus récent.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 18 August 2007 11:54:03
Répondre     Citer    
Re: Impossible de booter à partir du LiveCD
Envoyé par: takosdef

Salut, Merci beaucoup...

J'ai donc bien compris qu'il fallait que je trouve une autre version de Kernel. Et qu'il faudrait dès lors que je l'intègre à cette version de Dreamlinux. Cependant, je ne sais pas du tout comment faire et je dois avouer que je n'ai aucune idée de ce qu'est Kernel...

Pardon d'être si débutant/mauvais...

Merci de votre aide...

Chris

Poste le Saturday 18 August 2007 18:12:09
Répondre     Citer    
Re: Impossible de booter à partir du LiveCD
Envoyé par: francoisp

il ne faut jamais avoir honte de poser des question
il n'est de honte que de rester ignorant.

le kernel est le noyau (le coeur du système donc).

il y a deux solutions pour le modifier
1- utiliser des modules additionnels
2- le modifier

dans le 1er cas il faut utiliser insmod /chemin/module pour le charger.
c'est dynamique mais peu performant. (encore qu'à l'échelle humaine tu vera pas la difference).

dans le second cas il faut suivre une procédure qui est la configuration et la compilation du noyau (contrairement aux apparences ce n'est pas compliqué) mais c'est long et performant.
typiquement :
telecharges un noyau de base

tu le decompresses dans un repertoire (/usr/share/src par exemple)
tar jxf kernel.2.6.20.tar.bz2 -C /usr/share/src/

tu rentres ensuite dans le repertoire et tu lances
make menuconfig
tu obtiens un menu qui permet de modifier le noyau
tu engregistres le tout et tu le compile et tu l'install
tu n'a plus qu'a rebooter.

regardes dans google à compiler un noyau linux tu trouveras des exemples bien décris et parfois meme avec des copies écrans pas à pas.




Poste le Saturday 18 August 2007 19:16:47
Répondre     Citer    
Re: Impossible de booter à partir du LiveCD
Envoyé par: diancech

Si tu es débutant installe ubuntu pour te faire les "dents", une fois que tu connaîtras linux tu pourras essayer d'installer d'autres distributions pour lesquelles il faut effectuer des manipulations un peu plus compliquée quand on débute.

D'autant plus que je ne voit pas ce que tu gagnes à utiliser Dreamlinux par rapport à Ubuntu.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 18 August 2007 20:05:34
Répondre     Citer    
Re: Impossible de booter à partir du LiveCD
Envoyé par: takosdef

Salut, j'y gagne en estéthique... C'est tout smiling smiley

Je vai me lancer dès demain dans la compil d'un noyau... Je verrai bien ce que ca donne smiling smiley

Merci,
Chris

Poste le Sunday 19 August 2007 13:28:31
Répondre     Citer    
Re: Impossible de booter à partir du LiveCD
Envoyé par: francoisp

si c'est pour l'estethique n'oublies pas linux n'est pas windows ou osX tu as une absolue libertée de modifier l'interface graphique que ce soit par les themes ou par du travail personnel ...sans compter que tu meme choisir l'interface elle meme (xfce,kde,gnome,enlightement,fluxbox,fvwm,....etc....)

il n'y a pas de limite à part ta flème. smiling smiley

Poste le Sunday 19 August 2007 18:41:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Impossible de booter à partir du LiveCD
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons