Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Impossible de booter à partir du LiveCD
Envoyé par: Takosdef

Salut à tous...

Je suis débutant sur Linux, et j'ai beau trifouiller partout sur le net et appliquer les conseils ou autres, rien y fait :

J'ai télécharger la dernière version de DreamLinux (DL_2.2_070701MMGL_en) sur le site.

Je l'ai ensuite gravée sur un CD.

Lorsque je test le CD sur le pc de ma copine il boot sans soucis, et lorsque je le teste chez moi, il refuse de booter et me dit le message suivant:

<<Loading stage1.5

GRUB loading, please wait...

Error 21 >>

Or selon les divers forums (Eng, Fr, All,...) l'erreur 21 serait due au fait que GRUB ne détecte aucun DD...

Ce que je trouve illogique, c'est qu'il y a 30min, par désespoir je me suis dis, je vai testé une autre Distribution... J'ai onc tenté de booter avec mon CD de Ubuntu 7.04.

Et là, miracle il fonctionne sans soucis...

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait extra.

Pour info mon pc est un Shuttle SN45G V3, le proco est un Athlon XP 2500+, 2x512Ram, CG Ati Radeon 9700 Pro, DD Samsung S-ATA 250Go (partitionné en 4 : C=117Go(windows) D=93Go(stockage) la partie Ext3= +-22Go(pour le moment Ubuntu est dessus) et enfin la partie SWAP 950Mo) et comme lecteur/Graveur CD/DVD c'est un externe en USB.

Merci d'avance pour votre aide,

Poste le Friday 17 August 2007 13:34:10
Répondre     Citer    
Re: Impossible de booter à partir du LiveCD
Envoyé par: francoisp

ton matériel n'est pas reconnu tout simplement

Poste le Saturday 18 August 2007 10:12:35
Répondre     Citer    
Re: Impossible de booter à partir du LiveCD
Envoyé par: takosdef

Ok, mon métériel n'est pas reconnu...

Mais qu'est ce que je peux faire pour qu'il le soit???

Merci,
Chris

Poste le Saturday 18 August 2007 11:48:33
Répondre     Citer    
Re: Impossible de booter à partir du LiveCD
Envoyé par: diancech

Le problème vient de la détection de ton chipset sata, il faut que tu trouve quel module il faut charger.