C'est bien connu... Pour y avoir travaillé plusieurs mois, je peux dire que (normalement toutes) les hotlines sont structurées en au moins deux niveaux :
* un niveau où on réceptionne les appels entrants et où on tente de résoudre les problèmes simples et connus
* un second niveau où l'on "s'y connaît" : de vrais techniciens, en somme. Et là, le mot "linux" devient souvent comme un tintement joyeux dans l'oreille du hotliner !
Pour ma petite histoire, j'ai un jour appellé la hotline de mon FAI, j'ai atterri au second niveau et on a parlé du problème. On m'a vite demandé sous quelle distribution je tournais, et de fil en aiguille le gars était tout content de pouvoir enfin parler à quelqu'un qui connaît linux et l'utilise ! Bon, j'ai écourté la conversation, car mon but n'est surtout pas de donner encore plus d'argent à mon FAI : 25€/mois pour une connexion 512k (et je n'en demande pas plus !) c'est à la limite du vol, de nos jours.
<coup de gueule />
"Ah mais pour 5€ de plus, vous avez le téléphone, et pour encore 5€ de plus, toutes les chaînes de télévision à la demande, et pour seulement la modique somme de 5€ encore en plus en plus, vous avez...." X-o :censored:
.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --
Poste le Monday 29 January 2007 19:53:42