Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Messages envoyés mais non reçus ! (thunderbird)
Envoyé par: Naitsirhc

Bonjour,

Je suis sous Mandriva 2005 L.E. et j'ai installé thunderbird qui jusque là fonctionnait sans pb.

Voilà quelque temps déjà que j'envoie sans problème apparent des mails sans que les destinataires les reçoivent...:-))

Pour recevoir, aucun souci. (les messages indésirables sont pénibles mais gérables)

Je suis allé voir si d'autres que moi avaient-eu ce pb mais il s'avère que thunderbird leur délivre un message d'échec, enfin, il se passe quelque chose d'anormal...mais pas dans mon cas. Le logiciel me dit avec aplomb que le message est bien envoyé et je le retrouve dans ma boite 'éléments envoyés' d'ailleurs. :-))

Là, chui bleu ! #%b

J'ai essayé de m'en envoyer, ou à des potes variés sans succès.

j'avoue que je n'ai pas un niveau fantastique en ligne de commande...mais j'tenterais bien quékchose ...:##

Poste le Sunday 28 January 2007 17:16:42
Répondre     Citer    
Re: Messages envoyés mais non reçus ! (thunderbird)
Envoyé par: lapipao

Salut,
si le message part et qu'il ne te revient pas comme undelivery, c'est qu'il atterit forcément quelque part !
As- tu bien vérifié ta config smtp (serveur sortant)?ça ne peut venir que de là.

Poste le Sunday 28 January 2007 17:53:02
Répondre     Citer    
Re: Messages envoyés mais non reçus ! (thunderbird)
Envoyé par: Hélène

Es-tu chez Wanadoo/Orange ?

Poste le Sunday 28 January 2007 18:07:43
Répondre     Citer    
Re: Messages envoyés mais non reçus ! (thunderbird)
Envoyé par: Naitsirhc

lapipao
J'ai vérifié ma config smtp et tout parait normal ( le port est 25 ):-/

Hélène
Non, je suis chez netcabo (au portugal)

j'avoue ne pas saisir le pb.

Sur outlook, je me débrouillais quand j'étais sous $W mais là j'vois pas.

Poste le Sunday 28 January 2007 19:40:43
Répondre     Citer    
Re: Messages envoyés mais non reçus ! (thunderbird)
Envoyé par: lapipao

Pour en avoir le coeur net , tu peux te créer un compte chez gmail par ex puis le configurer avec
pop.gmail.com et smtp.gmail.com dans thunderbird.

Poste le Sunday 28 January 2007 19:54:22
Répondre     Citer    
Re: Messages envoyés mais non reçus ! (thunderbird)
Envoyé par: lapipao


Poste le Sunday 28 January 2007 19:56:11
Répondre     Citer    
Re: Messages envoyés mais non reçus ! (thunderbird)
Envoyé par: Naitsirhc

ok lapipao, j'essaie ça :-)

Poste le Sunday 28 January 2007 19:57:11
Répondre     Citer    
Re: Messages envoyés mais non reçus ! (thunderbird)
Envoyé par: Naitsirhc

J'attends qu'ils veulent bien me fournir un compte...ils n'ont pas l'air pressé !

Poste le Sunday 28 January 2007 20:14:51
Répondre     Citer    
Re: Messages envoyés mais non reçus ! (thunderbird)
Envoyé par: Naitsirhc

Ça y est !

Avec gmail je me suis envoyé un message et je l'ai reçu. :-)

Donc, faut-il en déduire que 'netcabo' (mon fournisseur) est en cause ? ?-(

Suis-je désormais 'obligé' de passer par gmail pour envoyer mes emails ? :-/

Poste le Sunday 28 January 2007 21:15:36
Répondre     Citer    
Re: Messages envoyés mais non reçus ! (thunderbird)
Envoyé par: lapipao

Renseignes-toi auprés de ton FAI pour cerner le pb ?!

Poste le Sunday 28 January 2007 21:37:08
Répondre     Citer    
Re: Messages envoyés mais non reçus ! (thunderbird)
Envoyé par: Naitsirhc

C'est clair à présent
Ils ont du changer un paramètre et je suis passé à côté de l'info...
Merci pour tes conseils lapipao ;-)

Poste le Sunday 28 January 2007 21:48:15
Répondre     Citer    
Re: Messages envoyés mais non reçus ! (thunderbird)
Envoyé par: Hélène

J'avais eu le même problème avec Wanadoo, justement, les mails ne partaient plus, d'où ma question, il m'a fallu fouiller dans le fin fond de leur site pour trouver la réponse.. tandis que la hot-line m'assurait que rien de rien n'avait changé et me proposait de m'aider à reconfigurer Outlook (!) en me disant qu'ils n'assuraient aucun support avec thunderbird...

Non seulement il y avait la réponse à mon problème sur le site, mais en plus de fort belles copies de thunderbird avec tous les paramétrages à faire !

Depuis tout va bien !

Donc, essaye de voir avec ton FAI, en cherchant bien tout au fond de la dernière page de leur site...

Poste le Sunday 28 January 2007 23:29:28
Répondre     Citer    
Re: Messages envoyés mais non reçus ! (thunderbird)
Envoyé par: yaourt

J' ai eu ce genre de problème il y a peu, et là c' était mon adresse de redirection qui était en cause. Ce qui est affligeant dans ces cas là, ceux sont les hotlines qui nous prennent pour des imbéciles...

Poste le Monday 29 January 2007 11:56:37
Répondre     Citer    
Re: Messages envoyés mais non reçus ! (thunderbird)
Envoyé par: tg(y)

Et bien, j'ai essayé le support technique Club-Internet, dernièrement, et dès que tu leurs montre que tu sais de quoi tu parles, ils te passent le support technico-technique, et là tu peux avancer pour de bon !

Poste le Monday 29 January 2007 12:19:15
Répondre     Citer    
Re: Messages envoyés mais non reçus ! (thunderbird)
Envoyé par: yaourt

Oui, je confirme. Surtout quand tu parles de Linux, là ils sont perdus et là ils te passent quelqu' un qui s' y connait (plus que moi en ce qui me concerne) . Mais avant d' y arriver on poirotte un bon moment. Après ça dépend aussi si on tombe sur un entété... Mais ça c' est un autre problème

Poste le Monday 29 January 2007 13:44:24
Répondre     Citer    
Re: Messages envoyés mais non reçus ! (thunderbird)
Envoyé par: tg(y)

Sauf que parfois, tu obtiens un truc du genre « Linux, on ne fait pas, désolés, au revoir. »...

Poste le Monday 29 January 2007 17:14:52
Répondre     Citer    
Re: Messages envoyés mais non reçus ! (thunderbird)
Envoyé par: merlin8282

C'est bien connu... Pour y avoir travaillé plusieurs mois, je peux dire que (normalement toutes) les hotlines sont structurées en au moins deux niveaux :
* un niveau où on réceptionne les appels entrants et où on tente de résoudre les problèmes simples et connus
* un second niveau où l'on "s'y connaît" : de vrais techniciens, en somme. Et là, le mot "linux" devient souvent comme un tintement joyeux dans l'oreille du hotliner !

Pour ma petite histoire, j'ai un jour appellé la hotline de mon FAI, j'ai atterri au second niveau et on a parlé du problème. On m'a vite demandé sous quelle distribution je tournais, et de fil en aiguille le gars était tout content de pouvoir enfin parler à quelqu'un qui connaît linux et l'utilise ! Bon, j'ai écourté la conversation, car mon but n'est surtout pas de donner encore plus d'argent à mon FAI : 25€/mois pour une connexion 512k (et je n'en demande pas plus !) c'est à la limite du vol, de nos jours.

<coup de gueule />
"Ah mais pour 5€ de plus, vous avez le téléphone, et pour encore 5€ de plus, toutes les chaînes de télévision à la demande, et pour seulement la modique somme de 5€ encore en plus en plus, vous avez...." X-o :censored:

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 29 January 2007 19:53:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Messages envoyés mais non reçus ! (thunderbird)
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons