Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
commencer avec linux
Envoyé par: nunu

bonsoir a tous,
je suis débutant, meme pas encore on pourrait dire ;-).
Avant de commencer avec linux, je voudrais vous demander rapidement si :
- c'est une bonne idée de commencer avec Fedora Core 6
- si je peut installer fedora sans créer une partition swap (j'ai 2Go de RAM)
- puis-je lire et ecrire une partition NTFS ?
- est-ce que je risque des incompatibilités matérielles avec mon PC portable (DELL Inspiron 6400, CoreDuo 2250, 2Go de RAM Samsung, Intel Wireless, ATI Mobility Radeon X1400, DD Western Digital... rien de plus exotique:-)):-)):-)) )

Merci d'avance
nunu

Poste le Thursday 4 January 2007 18:17:31
Répondre     Citer    
Re: commencer avec linux
Envoyé par: nunu

excusez moi, j'ai oublié de demander si fedora core supporte les résolutions Wide (1280*800) parce que mon experience du Live CD Ubuntu Dapper Drake ne fut pas très positive...
merci

Poste le Thursday 4 January 2007 18:20:55
Répondre     Citer    
Re: commencer avec linux

Avant de commencer à installer linux, prends le temps (quelques heures) de lire à son sujet.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 4 January 2007 18:34:28
Répondre     Citer    
Re: commencer avec linux
Envoyé par: nicola

Citation
nunu
- c'est une bonne idée de commencer avec Fedora Core 6

Aucune idée.

Citation

- si je peut installer fedora sans créer une partition swap (j'ai 2Go de RAM)

Pourquoi donc ?

Citation

- puis-je lire et ecrire une partition NTFS ?

Cherche sur le phorum de LÉA.

Citation

- est-ce que je risque des incompatibilités matérielles avec mon PC portable (DELL Inspiron 6400, CoreDuo 2250, 2Go de RAM Samsung, Intel Wireless, ATI Mobility Radeon X1400, DD Western Digital... rien de plus exotique )