Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debian: installer KDE en effaçant gnome...
Envoyé par: Casper

Bonjour et bonne année d'abord winking smiley et mes meilleurs voeux :p

Voilà mon soucis:
Ayant installer debian par netinstall je m'aperçois qu'il m'installe gnome que je l'ai longtemps préféré à KDE pour apprendre (plus sobre et intuitif à mon avis). Mais aujourd'hui je besoin s'en fait sentir je veux passer à KDE :p donc est-il possible de supprimer tout les composants gnome proprement et d'installer KDE avec un apt-get install KDE-desktop peut-être ou il faut que je formatte et que j'installe un système minimal sans KDE ni gnome ni rien et ensuite que je fasse apt-get install KDE.
J'aimerais éviter la deuxième solution ^^ faudrait que je déplace l'UC l'écran près du cable éthernet et franchement le wifi est bien pratique pour éviter ça :p
Ah euh si je désinstalle gnome est-ce qu'il reconnait encore ma carte wifi ? Je suppose que oui car gnome n'est que du graphique si je crois bien ?

Donc merci à vous, KDE j'arrive :p

@+

Casper

Poste le Monday 1 January 2007 12:25:01
Répondre     Citer    
Re: Debian: installer KDE en effaçant gnome...
Envoyé par: thomas debay

Bonjour,
Tu peux dans un premier temps installer KDE et KDM (gestionnaire de connexion de KDE) :
# apt-get install kde kdm

Pour supprimer l'ensemble de Gnome, tu peux faire une recherche de "gnome" dans Synaptic et supprimer tout les paquets que tu juge inutiles...
Sinon,
# apt-get remove --purge gnome*
Mais c'est très risqué... Vérifie bien que tu ne supprime pas des paquets sans le vouloir...

Poste le Monday 1 January 2007 12:59:30
Répondre     Citer    
Re: Debian: installer KDE en effaçant gnome...
Envoyé par: jimbo

Salut

apt-get remove gnome*

apt-get install kdebase kde-i18n-fr kdeartwork kdm kdeadmin kdeadmin-kfile-plugins kdeaddons kdeaddons-doc-html kdeaddons-kfile-plugins kdeadmin kdeadmin-kfile-plugins

le reste j'installe pas pour KDE mais comme ca tu ne surcharge pas pour rien.

Uptime serveur Samba :

Poste le Monday 1 January 2007 13:04:01
Répondre     Citer    
Re: Debian: installer KDE en effaçant gnome...
Envoyé par: Casper

Re,
Ok merci je vais tester ça de suite :p
@+

Poste le Monday 1 January 2007 13:33:54
Répondre     Citer    
Re: Debian: installer KDE en effaçant gnome...
Envoyé par: nicola

apt-get remove gnome* ne marchera pas bien, puisque si tu as un fichier dont le nom commence par gnome, le shell va compléter et apt-get va croire qu’il s’agit d’un paquet. Cela dit, cela devrait marcher quand même, mais ton astuce est en carton. ;-)
En revanche, enlever l’étoile devrait enlever tout GNOME. C’est mal, car GNOME c’est le bien.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 2 January 2007 10:44:11
Répondre     Citer    
Re: Debian: installer KDE en effaçant gnome...
Envoyé par: Ditto

Bonjour et très bonne année à tous,

Peut-être que apt-get remove gnome-session gnome-core gnome-desktop-environment serait un bon début.

Mais, à part pour le côté "ludique" ("comment s'y prend-on pour désinstaller gnome"), pourquoi supprimer gnome ? Pourquoi ne pas installer kde à côté ?
Citation
nicola
C’est mal, car GNOME c’est le bien.
Oui oui, inutilisable (comme desktop) mais c'est bon de savoir qu'il est là.


Cordialement.

Poste le Tuesday 2 January 2007 11:48:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Debian: installer KDE en effaçant gnome...
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons