Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debutant total
Envoyé par: PAPYP

Bonjour
Je suis tout à fait débutant
Je viens d'installer MANDRIVA LINUX 2007 OFFICIAL sur mon portable
Je voudrais bien essayer de l'utiliser
Peut-on trouver une doc complète pour une prise en main pas à pas
Exemple je peux me servir du traitement de texte tableur mais je suis incapable smiling smileysmiling smiley
de mettre en route les jeux livrés sur le DVD !!
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de venir à mon secours ?
Merci beaucoupyawning smiley)

Poste le Saturday 23 December 2006 12:05:10
Répondre     Citer    
Re: Débutant total
Envoyé par: nicola

Tu as lu la documentation fournie par Mandriva, ainsi que celle qu’on peut trouver ici ?
Question subsidiaire : quelle est ta carte graphique ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 23 December 2006 12:06:51
Répondre     Citer    
Re: Débutant total
Envoyé par: PAPYP

:-)
Carte ATI Mobility Radeon 9600/9700 series (128 Mo)
Doc de mandriva Heu....
Sinon je regarde où ? ( c'est quoi "ici" )

Poste le Saturday 23 December 2006 12:20:27
Répondre     Citer    
Re: Débutant total
Envoyé par: nicola

Aïe, une ATI.
Ici, ça veut dire à gauche.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 23 December 2006 12:26:33
Répondre     Citer    
Re: Debutant total

Pour revenir deux seconde sur ta question de départ, ce n'est pas en criant "au secours, cela ne fonctionne pas " que tu feras avancé le schmilblik.

Il faut bien comprendre que lea-linux est un forum d'aide et pas un forum de formation. il existe pas mal de façon de découvrir le système linux que ce soit via des formations ( publiques ou privées ), que ce soit via de la documentation sur internet ou encore via un bouquin.

Cela sous-entend également qu'avant de poser une question, il serait bienvenu que l'auteur de la question commence par chercher un peu.

Et comme je dit souvent : " Google est notre ami"

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 070 000 pages en français pour documentation linux. (0,19 secondes)

Nicola : pourquoi Aie une ati, j'ai jamais eu de problème avec le driver libre pour les cartes Ati

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Saturday 23 December 2006 16:16:54
Répondre     Citer    
Re: Debutant total
Envoyé par: PAPYP

C'est bon j'ai déjà cherché de ci de là mais c'était pour éviter (entre autres), une perte de temps si on avait pu me dire, me conseiller par exemple tel site est top tel autre est très pointu sur le sujet pour un début.
ça ferait un peu mon affaire avant de continuer avec WIN.... j'ai déjà opéré sous DOS dans les temps lointains

merci:-)

Poste le Saturday 23 December 2006 16:55:28
Répondre     Citer    
Re: Debutant total

Citation
Frédéric Brugmans
Il faut bien comprendre que lea-linux est un forum d'aide et pas un forum de formation. il existe pas
mal de façon de découvrir le système linux que ce soit via des formations ( publiques ou privées ),
que ce soit via de la documentation sur internet ou encore via un bouquin.

je suis entièrement d'accord avec Frédéric Brugmans, et j'ajouterais une évidence. La pédagogie a un coût, et même des gens qui connaissent bien linux (comme Frédéric et moi) n'avons pas forcément le temps, l'envie, le goût, la pédagogie pour expliquer ici ce qu'on peut trouver ailleurs. C'est pour ça que généralement, quand je peux répondre à une question, je donne une piste (par exemple le nom d'une commande à utiliser) et non pas des explications. Et j'attends vraiement de tous les contributeurs qu'ils cherchent par eux-même (et qu'ils résument ce qu'ils ont cherchés et compris) avant de poser une question ici. Je n'ai aucune raison d'expliquer dans un forum en plus mal (moins construit pédagogiquement) ce qu'on peut trouver ailleurs.

Citation
Frédéric Brugmans
Nicola : pourquoi Aie une ati, j'ai jamais eu de problème avec le driver libre pour les cartes Ati

Moi non plus je n'ai jamais eu de problème avec les pilotes libres (ati ou radeon) de Xorg (mais j'ai eu du mal à faire fonctionner les pilotes propriétaires d'ATI (et je n'ai pas essayé bien longtemps, car je n'ai pas vraiement besoin d'un pilote propriétaire.).




----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 23 December 2006 17:08:25
Répondre     Citer    
Re: Débutant total
Envoyé par: nicola

Je parlais bien sûr du pilote propriétaire.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 2 January 2007 10:47:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Debutant total
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons