Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme instalation suse linux 10.01 (ps je suis pur newbie)
Envoyé par: jojosoviet

Bonjour je possede suse linux 10.01 Mais lorsque que je veux l'instalez il me me dise comme d'hab compression de je sais plus koi windows avec crree un partion etendu ..... je sais plus trop koi
je cliue sur suivant et la je vois un fenetre me disant qu'il vont formate mon disque dur ! que dois-je faire :

C'est normal (il ne va rien te suprime) c'est la procedure
Oki t'avait partitionner tant pis pour toi (ta plus qu'a le faire ) je sais pas le faire !!!!
il faut faire .....

ps

Excuse moi pour mon francais incorect mais a 16 on fait ce que l'on peut !
Merci d'avance de vos reponse et de votre comprehension
ET j'espere etre tres rapidemant un linuxsien

Poste le Wednesday 8 November 2006 15:44:30
Répondre     Citer    
Re: probleme instalation suse linux 10.01 (ps je suis pur newbie)
Envoyé par: pingus

j'kroi, fau ke tu fasses le truk mais il faut faire atanssion parke si tu apui sur le bouton ki risque de faire, alor tu peu reformmatter et tu riske de perddre windoz.

ps

Escuzé moi pour mon franssai incorete, je nez plu evolluer depui mais 16 ans

Poste le Wednesday 8 November 2006 23:26:26
Répondre     Citer    
Re: probleme instalation suse linux 10.01 (ps je suis pur newbie)
Envoyé par: lugburz

hello

pingus : as-tu envisagé la possibilité que le français de jojosoviet soit défaillant parce qu'il n'est pas français ?

jojosoviet : a priori, c'est normal. Pour installer linux, il faut lui réserver une place sur le disque dur (une nouvelle partition). Suse te propose donc de le faire automatiquement en réduisant la partition windows et en en créant une nouvelle pour linux. C'est sans danger.... si tout se passe normalement winking smiley
Il vaut donc mieux être prudent :
1) faire une sauvegarde des données importantes avant, au cas où.
2) défragmenter la partition windows pour être sur que toutes les données se trouvent au début de la partition. Si ce n'est pas le cas, c'est à dire que des données se trouvent à la fin de la partition, elles pourraient être perdues.

a+
lugburz

Poste le Thursday 9 November 2006 08:42:46
Répondre     Citer    
Re: probleme instalation suse linux 10.01 (ps je suis pur newbie)
Envoyé par: merlin8282

Citation
lugburz
pingus : as-tu envisagé la possibilité que le français de jojosoviet soit défaillant parce qu'il n'est pas français ?
Je me doute bien que le français de jojosoviet n'est pas français :-p .

Sérieusement, oui il faut l'envisager, mais :
Citation
jojosoviet
comme d'hab
Citation
jojosoviet
koi
Citation
jojosoviet
Oki
Je doute fortement qu'un étranger écrive dans ce registre, en plus des abréviations.

Et à 16 ans, l'âge d'apprendre le français est largement passé (moi j'ai appris à écrire et lire au CP. Pour vous je ne sais pas, mais moi ce fut ainsi. PS : au CP on a généralement moins de 16 ans).

Enfin, si jojosoviet est dyslexique cela se comprend parfaitement, c'est un tout autre débat.

Pour ton problème jojosoviet -- et pour toutes les opérations sur un support de données, genre disque-dur en l'occurrence -- il est toujours important de faire des sauvegardes. Même moi qui suis expérimenté il m'arrivait parfois de perdre des données à cause d'une erreur de manip.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 9 November 2006 09:34:46
Répondre     Citer    
Re: probleme instalation suse linux 10.01 (ps je suis pur newbie)
Envoyé par: pingus

Salut,

je me suis peut-etre un peu emporte... Habituellement, je ne suis pas trop regardant devant un francais defaillant (moi-meme, qui suis tres pietre dans ce domaine, m'abstiens bien de trop critiquer les autres!), mais la, ce qui m'a particulierement agace, c'est le coup du "excusez moi, je m'exprime mal car j'ai 16 ans".
Il me semble au contraire que c'est vers cet age que l'on est le plus performant en langue francaise: on va encore a l'ecole (qui est obligatoire jusqu'a 16 ans), on pratique l'orthographe, la grammaire, la lecture, l'expression (dissertation, redaction, etc...).
Alors que l'auteur du message initial ne veuille pas faire d'effort et se complaise dans un pseudo SMS, ca le regarde, apres tout, personne nous force a repondre ici. Generalement, devant ce genre de message, je passe ma route sans demander mon reste. Mais qu'il s'en excuse avec une sorte de fatalite, genre "j'ai pas le choix, je ne fais pas expres de parler SMS, comprenez moi bien, a 16 ans, on est jeune et con, et on ne peut pas faire autrement", alors la, je dis non!
Jamais l'auteur initial n'aurait ose rendre une copie (scolaire, l'annee derniere par exemple, ou il est certain qu'il allait encore a l'ecole), exprimee de la sorte. C'est donc qu'il est capable de faire mieux, et que tout le reste est du foutage de gueule.


Poste le Thursday 9 November 2006 12:12:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme instalation suse linux 10.01 (ps je suis pur newbie)
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons