Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Perdu dans toutes ces distib' !
Envoyé par: yulbrinner

Bonjour à toutes et a tous,

Voilà je voudrais m'initier à Linux car j'ai un pote qui l'utilise depuis un bail et à l'air ravi ! Le problème c'est quelle distribution choisir parmi toutes celles qui existent. Si ca ne serait pas trop vous demander je voudrais que vous me mettiez sur la piste, voici les recommandations :

- Un design beau (voir tres tres tres beau ^^), j'adore un design qui en jette !
- Assez simple mais qui me permet quand même de fouiner et d'apprendre linux car sur windows je ne suis pas non plus une chêvre ^^ chui bon même !
- Je veux Kopete aussi car j'ai était séduit j'ai mon pote !
- Pouvant etre installé a coté d'une partition Windows
- Et gratuite bien sûr !

Merci d'avance !

Poste le Saturday 15 July 2006 20:22:50
Répondre     Citer    
Re: Perdu dans toutes ces distib' !
Envoyé par: AlSim

N'importe quelle distribution incluant KDE (voire E17 si tu veux vraiment du graphisme qui "en jette") fera l'affaire. Essaie SuSE, par exemple, ou Debian ...

[catwell.info]

Poste le Saturday 15 July 2006 20:31:52
Répondre     Citer    
Re: Perdu dans toutes ces distib' !
Envoyé par: yulbrinner

Ok merci déja c'est plus clair j'en élimine beaucoup qui n'ont pas KDE ^^ mais le problème c'est qu'il en reste des tonnes ! et la en me méttant "n'importe quelle distribution fera l'affaire" tu m'aides pas sad smiley yen a pas une qui se démarque en particulier en fonction des critères que j'ai donnée ? allez stp lol une chtite !

Poste le Saturday 15 July 2006 20:35:06
Répondre     Citer    
Re: Perdu dans toutes ces distib' !
Envoyé par: Ditto

yulbrinner, n'importe quelle distribution linux te permet d'installer KDE...
je suis de l'avis d'Alsim : toutes les distributions binaires correspondent à tes critères (évite plutôt gentoo et sourcemage - distributions basées sur les sources, que tu pourrais ne pas trouver "assez simples", mais rien n'est sûr).

Cordialement.

Poste le Saturday 15 July 2006 21:39:56
Répondre     Citer    
Re: Perdu dans toutes ces distib' !

Je radote, mais l'important c'est de passer un peu de temps à lire un bon livre sur Linux, et ceci même avant de faire l'installation.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 15 July 2006 22:48:05
Répondre     Citer    
Re: Perdu dans toutes ces distib' !
Envoyé par: lugburz

la meme distribution que ton pote....
comme ca, il pourra t'aider facilement si tu as un soucis, ce qui est un critère important pour une première expérience avec linux winking smiley

Poste le Saturday 15 July 2006 22:57:21
Répondre     Citer    
Re: Perdu dans toutes ces distib' !
Envoyé par: Hélène

Ça, c'est un excellent conseil, tout à fait pragmatique ! Ensuite, quand tu seras plus à l'aise, quand tu auras absorbé pas mal de littérature sur le sujet, tu pourras essayer autre chose.

Poste le Sunday 16 July 2006 10:02:44
Répondre     Citer    
Re: Perdu dans toutes ces distib' !
Envoyé par: yulbrinner

bah lui il change tout le temps et prend des ditrib à la noix qu'il modifie lui même etc... bien trop compliqué pour moi ... lui il a déj 4-5 ans de linux derriere lui ...

Poste le Sunday 16 July 2006 16:50:13
Répondre     Citer    
Re: Perdu dans toutes ces distib' !
Envoyé par: AlSim

Tiens, c'est bizarre, je pensais qu'au contraire on finissait par se stabiliser avec l'expérience ... Enfin moi c'est mon cas quoi.

[catwell.info]

Poste le Sunday 16 July 2006 16:51:13
Répondre     Citer    
Re: Perdu dans toutes ces distib' !
Envoyé par: yulbrinner

j'ai installé kubuntu ce matin (car je veux une interface KDE) et j'ai plein de soucis :

-pas internet
-lecteur dvd non reconnu
-clé usb wifi non reconnue ... le bonheur quoi !

A chaque fois que je suis motivé pour me mettre à nunux bah c'est lui qui me recale ... a croire qu'il n'y a pas de distribution SANS PROBLEMES, tel un Windows XP qui reconnait tout tout de suite et dont on peu jouir instantanéement, moi ce que je demande c'est changer progressivement pour Linux, encore faut il que ca marche pour que j'en profite sad smiley

Poste le Sunday 16 July 2006 16:56:55
Répondre     Citer    
Re: Perdu dans toutes ces distib' !

Citation
yulbrinner
j'ai installé kubuntu ce matin (car je veux une interface KDE) et j'ai plein de soucis ....

Et quels livres (en papier) as tu lus sur Linux, et quelles commandes as tu essayées pour résoudre tes problèmes....

Si tu ne prends pas plusieurs jours à apprendre les concepts de linux (et ses commandes principales) tu seras toujours perdu (et à mon avis ce n'est pas la peine d'essayer Linux dans ce cas là).

C'est tout à fait usuel d'avoir des petits soucis quand on installe un système (quel qu'il soit). L'important sous Linux, c'est d'avoir la possibilité d'apprendre à utiliser les commandes principales, en s'aidant d'un livre. Il n'y a même pas besoin d'interface graphique pour ça!

[v]PS. Windows, que je ne conais pas, marche bien parce que celui qui t'as vendu ton ordinateur l'a installé pour toi. Va voir ici même sur Débats par exemple la récente contribution d'Helène [lea-linux.org] pour un son de cloche différent. En réalité, tout système informatique demande (surtout pour son installation et son administration) des efforts d'apprentissage.
[/v]

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 16 July 2006 19:12:29
Répondre     Citer    
Re: Perdu dans toutes ces distibutions !
Envoyé par: nicola

As-tu vérifié si ton matériel pour le ouifi marche bien sous Linux ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 16 July 2006 20:24:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Perdu dans toutes ces distib' !
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons