Citation
yulbrinner
j'ai installé kubuntu ce matin (car je veux une interface KDE) et j'ai plein de soucis ....
Et
quels livres (en papier) a
s tu lus sur Linux, et quelles commandes as tu essayées pour résoudre tes problèmes....
Si tu ne prends pas plusieurs jours à apprendre les concepts de linux (et ses commandes principales) tu seras toujours perdu (et à mon avis ce n'est pas la peine d'essayer Linux dans ce cas là).
C'est tout à fait usuel d'avoir des petits soucis quand on installe un système (quel qu'il soit). L'important sous Linux, c'est d'avoir la possibilité d'apprendre à utiliser les commandes principales, en s'aidant d'un livre. Il n'y a même pas besoin d'interface graphique pour ça!
[v]PS. Windows, que je ne conais pas, marche bien parce que celui qui t'as vendu ton ordinateur l'a installé pour toi. Va voir ici même sur
Débats par exemple la récente contribution d'Helène [
lea-linux.org] pour un son de cloche différent. En réalité, tout système informatique demande (surtout pour son installation et son administration) des efforts d'apprentissage.
[/v]
----
Basile STARYNKEVITCH
Membre de l'
APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!
Projet logiciel libre:
RefPerSys
Poste le Sunday 16 July 2006 19:12:29