Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
amsn... gaim....
Envoyé par: Kresco

Bonjour à tous,

Après plus de 2 semaines de prises de tête, je me permet de poser ici mon petit problème :

Il m'est impossible de me connecter à un logiciel de messagerie instantané (amsn, gaim) depuis environ 3 semaines.. alors que c'était possible avant.

Je tourne sur une débian avec kde 3.5.2, en double boot avec un windows 2000. Je suis dans un réseau d'entreprise ou d'autre linux ont accès à ces logiciels de messagerie, donc pas de problème au niveau du firewall de l'entreprise, et je peut me connecter quand je suis sous mon windows.

J'ai regardé un peu partout, mais je ne voit vraiment pas d'ou cela peut venir.

Pour info, mon iptables est en accept sur ma connection. Normalement je me connecte sous amsn en utilisant le protocole http, donc passant par le port 80...

Je pense que cela vient soit d'un problème de droit sur le logiciel de messagerie... soit "quelques chose" bloque l'accès à ces logiciels...

Quand j'essaye de me connecter, cela me met "mauvais nom d'utilisateur ou mot de passe"... même après plusieurs réinstallation...


Voila si quelqu'un à deja eu le même problème, je suis preneur, car j'aimerais bien comprendre d'ou ça peut venir.

Merci

Kresco

Poste le Monday 24 April 2006 10:13:01
Répondre     Citer    
Re: amsn... gaim....
Envoyé par: SilverBlade

C'est peut-être bête comme question mais je n'ai pas compris si tu peux te connecter à internet depuis Linux.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Question: Lorsque Bill Gates a déclaré: "Avec Windows 98, on a fait un grand pas en avant !" Qu'a-t-il oublié de préciser ?
Réponse: "Avec Windows 95, on était au bord du précipice !"

Poste le Monday 24 April 2006 11:25:59
Répondre     Citer    
Re: amsn... gaim....
Envoyé par: kresco

ouai, j'ai accès à tout, internet, mails... tout... sauf ces saloperies de messageries instantannées.

Poste le Monday 24 April 2006 13:02:31
Répondre     Citer    
Re: amsn... gaim....
Envoyé par: lapipao

T'as essayé avec d'autres protocoles (yahoo,googletalk,jabber...)?Si tu te connectes avec une adresse en hotmail.fr ou hotmail.com ,as-tu vérifié si elle fonctionne toujours ?

Poste le Monday 24 April 2006 13:29:55
Répondre     Citer    
Re: amsn... gaim....
Envoyé par: kresco

j'ai essayé avec gaim.... ça ne fonctionne pas, ce qui veut dire que ça ne vient pas forcement d'amsn.... mon adresse marche sur ma partition windows... ainsi que sur tout les autres pcs sur lesquels j'ai testé.

J'ai même testé sur mon linux avec l'adresse d'un pote.... ça ne fonctionne pas non plus... ce qui veut dire que mon adresse est bonne... et qu'elle n'est pas bloqué sous le linux en question

Poste le Monday 24 April 2006 14:33:45
Répondre     Citer    
Re: amsn... gaim....
Envoyé par: lapipao

c'est la version beta 2 de 2.0 ou c'est la 1.5 de Gaim que t'as installé sur nunux ?

Poste le Monday 24 April 2006 16:15:01
Répondre     Citer    
Re: amsn... gaim....
Envoyé par: kresco

je t'avoue que j'en ai strictement aucune idée... je l'ai pris en apt, et je suis en unstable... donc ça doit être une des dernières versions stable ou béta..

Pourkoi tu tiens une piste ? :-)

Poste le Monday 24 April 2006 16:26:18
Répondre     Citer    
Re: amsn... gaim....
Envoyé par: diancech

Tu es sur un réseau d'entreprise, il y a des chances que tu soit dérrière un proxy. As tu regardé les préférences de gaim ou amsn pour les régler pour qu'ils utilisent le proxy?



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 24 April 2006 19:08:51
Répondre     Citer    
Re: amsn... gaim....
Envoyé par: kresco

Il y a effectivement un proxy dans mon entreprise, mais que je n'ai pas configuré sur mon linux.

Poste le Tuesday 25 April 2006 09:54:53
Répondre     Citer    
Re: amsn... gaim....
Envoyé par: diancech

Regarde dans le menu préférences de gaim, il y a une section Réseau pour spécifier les paramètres du proxy. Essaie en faisant ça.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 25 April 2006 12:20:52
Répondre     Citer    
Re: amsn... gaim....
Envoyé par: kresco

j'ai essayé de rentrer manuellement le proxy, ça ne fonctionne pas.
Merci quand même

Poste le Tuesday 25 April 2006 13:11:11
Répondre     Citer    
Re: amsn... gaim....
Envoyé par: SilverBlade

As-tu essayé de réinstaller amsn et gaim. Bien que cela ne change sûrement rien (car sinon pourquoi amsn et gaim ne fonctionneraient-ils plus tous deux au même moment), cela ne coûte rien d'essayer.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Question: Lorsque Bill Gates a déclaré: "Avec Windows 98, on a fait un grand pas en avant !" Qu'a-t-il oublié de préciser ?
Réponse: "Avec Windows 95, on était au bord du précipice !"

Poste le Tuesday 25 April 2006 19:54:31
Répondre     Citer    
Re: amsn... gaim....

as-tu vérifié que la case "désactiver ssl" de amsn soit bien Dé-cochée

si ton mot de passe est enregistré sous amsn, essaye de le retapper a la main

vérifie que le proxy de amsn soit toujours configurré

heu sinon ... si tu est dans un réseau, les admin ont peut etre reçu pour consigne de bloquer tout ce qui était msn ...

sinon, il n'y a pas eu d'ajout de firewall sur ta machine ?

Poste le Wednesday 26 April 2006 01:00:21
Répondre     Citer    
Re: amsn... gaim....
Envoyé par: kresco

j'ai essayé plusieurs fois de désinstaller ces deux softs. Rien n'y fait.

"Etudiant à l'EISTI" : je me connecte, à travers amsn, par http, ou mon firefox utilise bien SSL. Je m'exprime peut être un peu mal... mais le fait est que je n'ai rien changé sur mon mode de connection, et qu'il y a 1 mois ou 2, ma connection se faisait très bien.

Pour le firewall, j'ai regardé iptables, ou par défault les entrées et sorties sont acceptés.
Par contre il est possible qu'en bidouillant ma débian, j'ai installé un soft qui bloque peut être maintenant..... Dans ce cas j'suis preneur pour ceux qui s'y connaissent.
Je rappel que je suis sous débian unstable avec kde 3.5.


Merci à ceux qui m'ont répondus.

Kresco

Poste le Wednesday 26 April 2006 09:27:46
Répondre     Citer    
Re: amsn... gaim....

non, ce que je voulais dire, c'est que amsn tu vas dans :
"se connecter en tant que"
tu as une case "désactiver ssl" et si elle est cochée, ça marche pas (enfin c'est qu'une comme ça)

avec cet ordinateur, tu as essayé de te connecter depuis chez toi ? (sans proxy)

Poste le Wednesday 26 April 2006 20:45:24
Répondre     Citer    
Re: amsn... gaim....
Envoyé par: globux

yep, bah moi aussi j'ai le même problème. Avant j'arrivais à me connecter à msn avec amsn mais now ça n'est plus possible.
J'ai désinstallé amsn, réinstallé après avoir fait un rm -rf .amsn dans mon home directory. Rien y fait...

Poste le Thursday 27 April 2006 17:48:05
Répondre     Citer    
Re: amsn... gaim....
Envoyé par: kresco

le ssl est activé... d'ailleurs j'ai essayé des deux façons. J'ai essayé de me connecter chez moi ou sur un autre pc et mon adresse marche... si c'est ça ta question "Etudiant à l'EISTI".


J'ai regardé... et apparement c'est un bug dans le cvs sur la version unstable de débian... Enfin pour l'instant c'est la piste la plus crédible pour moi car j'ai vraiment tout essayé.

Poste le Friday 28 April 2006 15:15:06
Répondre     Citer    
Re: amsn... gaim....
Envoyé par: SilverBlade

Quelle version as-tu ? Sur mon ordi, la version unstable 0.95-2 marche parfaitement.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Question: Lorsque Bill Gates a déclaré: "Avec Windows 98, on a fait un grand pas en avant !" Qu'a-t-il oublié de préciser ?
Réponse: "Avec Windows 95, on était au bord du précipice !"

Poste le Friday 28 April 2006 17:32:55
Répondre     Citer    
Re: amsn... gaim....
Envoyé par: kresco

il me semble avoir la même version que toi..
je te confirmes ça mardi en revenant au taf..

Poste le Sunday 30 April 2006 18:09:46
Répondre     Citer    
Re: amsn... gaim....
Envoyé par: kresco

j'ai la version 0.95
j'vais essayer de voir si j'peut trouver la 0.95-2

Poste le Tuesday 2 May 2006 15:34:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
amsn... gaim....
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons