Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Partage données application Linux - Windows
Envoyé par: tranxen

Bonjour,

Je suis un utilisateur de Windows (:-obouh le pas bô) et de Linux (:-)youpi). Mon prolème est le suivant :
Je n'utilise que mon ordi perso soit en bootant sur Fedora Core 4 soit en bootant sous Windows XP. J'ai installé captive-ntfs pour pouvoir lire/ECRIRE mes partitions NTFS. Ca marche plutôt bien.

Mon nouveau challenge est de partager les fichiers de données entre des applications communes linux/windows notamment Thunderbird. En effet, passant de plus en plus de temps sous linux, j'aimerais profiter de ma messagerie à jour : que les messages que j'ai reçus sous Windows soient disponibles sous Linux et vice-versa.

Est-ce qu'il me suffit de définir le répertoire local "E:\Documents and Settings\Benoit.TRANX\Application Data\Thunderbird\Profiles\59f4tgw6.default\Mail\Local Folders" pour que Thunderbird, sous linux, fonctionne correctement et mette à jour les mails dans cette base (commune ?).

Même problème pour continuer des dwnlds sous azureus qui ont débuté sous windows.

Merci

Poste le Saturday 11 March 2006 12:14:50
Répondre     Citer    
Re: Partage données application Linux - Windows

Fait un backup
Essaye

et surtout tu nous dis si cela fonctionne smiling smiley

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Saturday 11 March 2006 12:17:16
Répondre     Citer    
Re: Partage données application Linux - Windows
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Moi j'aurais tenté de faire un lien symbolique.

Par contre, parfois, les applications Linux ne marchent pas super bien quand on leur demande d'utiliser un FS de Windows. Mais bon, Thunderbird et Azureus ne sont pas des applis exclusivement Linux.

A+

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Saturday 11 March 2006 12:21:28
Répondre     Citer    
Re: Partage données application Linux - Windows
Envoyé par: diancech

Je ne crois pas que ce soit si simple que ça, j'avais trouver une méthode quand je cherchais autre chose sur thunderbird, la voilà :

[www.archilinux.org]

Mais je ne l'ai pas testée, alors sauvegarde bien ton compte thunderbird avant d'aller tripoter les fichiers de configuration.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 11 March 2006 12:51:28
Répondre     Citer    
Re: Partage données application Linux - Windows
Envoyé par: Tranxen

J'ai trouvé pour Thunderbird : [www.geckozone.org]

Pour azureus ça à l'air mon facile, pourquoi ??? Je cherche.

Poste le Tuesday 14 March 2006 10:23:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Partage données application Linux - Windows
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons