D'apres un tutorial trouve sur le net (donc, a prendre avec des pincettes, comme toute doc "non officielle") pour gentoo, il semblerait que ce soit possible d'installer XP sur une partition qui n'est pas la premiere du disque.
L'astuce consisterait a creer une partition et la formater en NTFS.
Par exemple dans ton cas, tu peux essayer
cfdisk /dev/sda
Tu vas voir un ecran avec la liste des partitions sur /dev/sda. Tu te positionnes sur la partition ou tu veux installer XP, et tu choisis [type] dans la liste, puis HPFS/NTFS.
Une fois que c'est fait, XP doit apparemment reconnaitre le ntfs puis accepter de s'installer.
Je n'ai jamais essayer de formater en ntfs a partir de cfdisk, j'avais juste remarque que le type est propose dans les menus.
C'est possible qu'il ne peut pas (c'est a dire, qu'il reconnait le type mais ne sait pas faire ensuite). Dans ce cas, il faudra faire autrement. Dans le tuto en question
[
fr.gentoo-wiki.com]
ils utilisent directement fdisk. Je n'ai personnellement jamais utilise fdisk pour partitionner (tjs cfdisk parce que c'est plus facile). Je ne comprends pas ce qu'ils font (dans le tuto), il faut lire la doc si tu te lances dans cette initiative pour eviter de faire n'importe quoi. Surtout avec fdisk, il faut etre prudent.
Bonne chance
Poste le Wednesday 15 February 2006 18:31:15