Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Mandrake 10.1 official]-gaim
Envoyé par: matteo

heugh bien avant de me faire lapider pour la (surement) stupidité de ma question je tiens a rappeler que cela va faire 24 heures que je suis libre (je ne sort pas de prison ) enfin disons en semi liberté (c encore conditionnel windows squatte 50 % de mon dd).

donk pour en venir au sujet, je cherche simplement a connaitre la procedure d'installation de gaim ( et en gros tout autre logiciels) sous linux.

j'ai voulu tout de meme essayer mais sur le site web ne sont pas proposés de package pour la version 10.1 official de mandrake.

donk est ce possible?, si non quels autre clients permettent d'avoir acces aux reseaux msn et icq et comment se deroule la procedure d'installation.

Voila , un grd merci d'avance pour vos réponses

Bien a vous , matteo


Poste le Wednesday 31 August 2005 19:48:38
Répondre     Citer    
Re: [Mandrake 10.1 official]-gaim
Envoyé par: merlin8282

Citation
matteo
heugh bien avant de me faire lapider pour la (surement) stupidité de ma question je tiens a rappeler que cela va faire 24 heures que je suis libre (je ne sort pas de prison ) enfin disons en semi liberté (c encore conditionnel windows squatte 50 % de mon dd).
Toi, tu as quelque-chose à te reprocher ... angry smiley)

Sinon, pour installer des logicels, tout se fait automatiquement par ta liaison internet. Tu configures ton gestionnaire de paquetages pour qu'il télécharge les logiciels à partir de dépôts et ensuite, roulez jeunesse !
=> [easyurpmi.zarb.org] t'aidera à faire tout ça ;-) .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 31 August 2005 19:55:13
Répondre     Citer    
Re: [Mandrake 10.1 official]-gaim
Envoyé par: tg(y)

Une fois les sources de paquetages réglées comme l'explique merlin, tu lances le gestionnaire graphique de paquetages rpmdrake ou tu utilises la commande urpmi le_logiciel_que_je_cherche pour installer un logiciel ; ça recherche tout seul le paquetage sur les sources précédemment réglées.

Si ces gestionnaires ne trouvent pas le logiciel que tu cherches dans les miroirs, tu cherches là : [rpmfind.net].

Un paquetage utile à installer : libdvdcss pour pouvoir lire les Dvd avec n'importe quel lecteur média adapté.

Poste le Wednesday 31 August 2005 22:42:22
Répondre     Citer    
Re: [Mandrake 10.1 official]-gaim
Envoyé par: dagibbon

gaim est de base sur la 10.1, vas voir dans ton gestionnaire de packages angry smiley)angry smiley)
Tu as meme kopette, ksirc etc en fonction de ton wm #%b

et Pour l'install? C'est un rpm, aussi facile qu'un .exe sous win yawning smiley)

Poste le Thursday 1 September 2005 07:31:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[Mandrake 10.1 official]-gaim
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons