Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
qemu
Envoyé par: err747

Bonjour à tous

J'ai installé qemu sur ma debian sarge, et ça marche très bien, sauf que je n'arrive pas à accéder aux lecteur cd, ce qui limite l'intérêt de la chose...

Quelqu'un aurait une solution?

PS : au passage, si quelqu'un saurait comment maximiser la fenêtre, qemu (bien que ce ne soit pas possible), cela m'arrangerai...

Merci

Poste le Wednesday 31 August 2005 18:25:12
Répondre     Citer    
Re: qemu
Envoyé par: merlin8282

As-tu lu la documentation officielle ? Les réponses à tes questions y sont ...
[fabrice.bellard.free.fr]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 31 August 2005 18:38:19
Répondre     Citer    
Re: qemu
Envoyé par: err747

Dsl, j'y ai pensé mais je ne parle pas du tout anglais...

Si tu as une traduction en français je suis preneur...

Poste le Wednesday 31 August 2005 19:18:55
Répondre     Citer    
Re: qemu
Envoyé par: merlin8282

Voilà un peu d'aide (trouvé avec http://www.google.fr/linux) : [sravier.free.fr]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 31 August 2005 19:26:52
Répondre     Citer    
Re: qemu
Envoyé par: err747

c'est ce tuto qui m'a servit pour ma première install mais j'avais pas tout compris... maintenant je peux accéder au lecteur cd mais je sais pas comment changer de cd sans redémarre qemu ni comment maximiser la fenêtre... mais c'est pas grave je devrais trouver tout seul maintenant...

Merci beaucoup

Poste le Wednesday 31 August 2005 20:21:51
Répondre     Citer    
Re: qemu
Envoyé par: nicola

Tu ne sais vraiment pas lire l’anglais ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 31 August 2005 20:23:16
Répondre     Citer    
Re: qemu
Envoyé par: err747

voilà j'ai trouvé comment maximiser la fenêtre

reste plus que le changement de cdrom, ça devrait venir...

Poste le Wednesday 31 August 2005 20:25:13
Répondre     Citer    
Re: qemu
Envoyé par: merlin8282

Si mes souvenirs sont bons, c'est SHIFT+ALT+2 ou SHIFT+CTRL+ALT+2.

Cela peut t'aider, même si cela n'est pas parfaitement traduit : [translate.google.com]

En fait, c'est le moniteur Qemu que tu cherches à utiliser.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 31 August 2005 20:28:51
Répondre     Citer    
Re: qemu
Envoyé par: merlin8282

Bon, je viens de tester, c'est CTRL+ALT+2 pour passer en mode moniteur et CTRL+ALT+1 pour revenir.
En mode moniteur, c'est eject cdrom alors tu peux sortir ton CD. Insères-en un autre, et fais change cdrom /dev/cdrom . Reviens en mode normal et c'est fait.

PS : pour "sortir" la souris de la fenêtre de Qemu, fais CTRL+ALT.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 31 August 2005 20:36:58
Répondre     Citer    
Re: qemu
Envoyé par: err747

merci beaucoup, je connaissais toutes ces combinaisons de touches, il me manquait la commande à entrer dans le terminal

je le teste tout de suite

Poste le Wednesday 31 August 2005 20:41:11
Répondre     Citer    
Re: qemu
Envoyé par: merlin8282

Citation
err747
il me manquait la commande à entrer dans le terminal
Ra la la ... les réflèxes de linuxien tu ne possèdes pas encore ... ;-p
N'importe quel logiciel que ce soit, tu peux tenter un commande --help et si c'est dans un shell (que ce soit du FTP en mode texte, du SFTP, ou dans notre cas le shell de Qemu) c'est pareil : tape "help" pour voir et essaye la touche TAB qui te donne aussi des infos.

Voilà @:-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 31 August 2005 20:44:55
Répondre     Citer    
Re: qemu
Envoyé par: err747

nan c'est pas ça, j'ai essayé help mais je suis une bille en anglais et donc j'ai rien compris...

et j'ai essayé tes commandes, mais avec /dev/hda ça marchait pas...

Heu est ce que l'option -fullscreen ou la commande ctrl+f qui passent en plein ecran fonctionnent chez toi?

Poste le Wednesday 31 August 2005 20:56:05
Répondre     Citer    
Re: qemu
Envoyé par: merlin8282

Citation
err747
et j'ai essayé tes commandes, mais avec /dev/hda ça marchait pas...
J'utilise cette ligne de commande :
qemu -k fr -hda hd.img -cdrom /dev/cdrom -full-screen -boot d
Citation
err747
Heu est ce que l'option -fullscreen ou la commande ctrl+f qui passent en plein ecran fonctionnent chez toi?
Ce n'est pas CTRL+F mais CTRL+ALT+f ! Et l'option n'est pas -fullscreen mais bien -full-screen .

Si tu ne peux pas comprendre l'anglais, essaye au moins de bien lire les options des commandes ;-p .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 31 August 2005 21:11:52
Répondre     Citer    
Re: qemu
Envoyé par: nicola

Question à deux balles : est-ce que chez vous le mode en plein écran rame moins que le mode fenêtré ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 31 August 2005 22:13:16
Répondre     Citer    
Re: qemu
Envoyé par: merlin8282

nicola, je ne sais pas. Par contre, ça me fait penser que, étant donné que je joue à Diablo 2 en mode fenêtré, si j'affiche tout mon écran (la fenêtre didi plus ma barre de tâches, mes icônes Windowmaker, etc.) ça rame considérablement plus que si je n'affiche que ce qu'il y a dans la fenêtre grâce à un CTRL+ALT+ + et que je centre sur ma fenêtre.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 31 August 2005 22:27:07
Répondre     Citer    
Re: qemu
Envoyé par: err747

d'accord pour ctrl + alt +f, mais le tuto lea-linux fait bien référence à une option -fullscreen (en gros c'est pas moi :-)))

Sinon chez moi c'est pareil en fenétré ou plein ecran

Poste le Thursday 1 September 2005 00:35:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
qemu
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons