Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Débutant please help avec ubuntu ;0)
Envoyé par: Quentin

Hello,

Voilà constatant l'arrivée du futur windaube et n'ayant pas envie de donner encore de l'argent à micromachin j'ai descidé de passer à linux. Suite aux conseils d'un ami, mon choix c'est porté sur la dernière ubuntu.

Pour le moment ca marche pas trop mal :0) ! Qui l'ezut cru ;-p

Ma question va sans doute sembler simpliste et peut être même ridicule :-o mais voilà mieux vaut poser la question et passer pour un C** que de ne pas la poser et de rester ignorant #%b.

J'ai deux disques surs sur mon PC

- le 1er abrite les deux OS windaube xp et ubuntu, il est donc divisé en 2 partitions:- 1 partition NTFS
- 1 partition EXT3
- le 2eme contient mes documents personels uniquement et il est composé d'une seule partition NTFS ( pô bien :0) )



1ere question: lors de l'installation de linux il m'as proposé différents systèmes de fichiers: EXT2, EXT3 et reiser FS il me semble ( désolé si je déforme ;0). Ayant déjà installé mandrake en EXT2 il y a quelques années de celà, j'ai cru bon de choisir EXT3. Ais-je fais le bon choix ?

2eme question: je sais que l'idéal pour pouvoir utiliser et modifier mes documents personnels serait d'avoir mon dd N°2 au format FAT32 et c'est prévu de le faire. Mais pour le moment j'aimerai bien trouver mon disque dur N°2 sous ubuntu, pour pouvoir lire mes données. Donc la question est comment faire pour accéder à mes documents ? J'ai cherché dans le répertoire "système de fichiers" du poste de travail et j'ai trouvé les fichiers HDA... dans le dossier DEV, mais pas moyen de les ouvrir: le PC me dit: impossible d'afficher dev\Hdd.


Voilà bon je sais que je suis novice et ne veut pas précipiter les choses, mais ca me semble des choses fondamentales :0).

Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
Quentin


Poste le Sunday 14 August 2005 16:13:21
Répondre     Citer    
Re: Débutant please help avec ubuntu ;0)
Envoyé par: Kiraa

Citation
Quentin
j'ai cru bon de choisir EXT3. Ais-je fais le bon choix ?
les trois sont bien , je pense qu'à ce jour la majorité de personnes ont un système en ext3

pour lire les donné d'un disque , il, faut d'abord le monter a l'aide de la commande mount
pour celà je te redirige sur cet article qui l'explique surement beaucoup mieu que je ne le ferais : [lea-linux.org]

Poste le Sunday 14 August 2005 20:57:39
Répondre     Citer    
Re: Débutant please help avec ubuntu ;0)
Envoyé par: Quentin

Salut,

merci pour ta réponse kiraa :0)

J'avais pas trouvé l'article désolé ! :-/

Mais maintenant c'est bon ca marche !! ];-)];-)

Merci pour tout

Amicalement
Quentin

Poste le Monday 15 August 2005 01:47:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Débutant please help avec ubuntu ;0)
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons