Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Gnome / Kde, mais quelles sont les différences en fait ?
Envoyé par: Hells_Dark(bis)

Bon, sujet à ne pas aborder, sujet pour amateur de trolls, je m'étais juré de ne pas le faire...
Cependant, j'aimerais afin de faire un choix en connaissance de cause, savoir quelles sont les différences entre Gnome et KDE. On me dit souvent que ça dépend des gouts, mais comme on put ajouter des thèmes et styler à loisir l'un et l'autre...je ne comprend plus les "kde, c'est laid", "gnome powaa" et autres dogmes.

Quelles sont donc les différences ? (je demande/cherche une sorte de listing objectif)

Poste le Wednesday 10 August 2005 23:55:44
Répondre     Citer    
Re: Gnome / Kde, mais quelles sont les différences en fait ?
Envoyé par: nicola

Va sur kde-look et sur gnome-look et compare visuellement. Pour le reste, les bilbiothèques, les signaux et tout le bordel par derrière, sont différents. Un détail : KDE ne sait pas gérer d’autre gestionnaire de fenêtres que kwm, alors que GNOME n’a pas de gestionnaire de fenêtre dédié (certes metacity est actuellement utilisé par défaut, il fut un temps où c’était sawfish, mais les autres marchent aussi).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 10 August 2005 23:58:48
Répondre     Citer    
Re: Gnome / Kde, mais quelles sont les différences en fait ?
Envoyé par: Hells_Dark(bis)

Ok.

Je vais te dire, j'ai encore du mal à savoir si c'est KDE ou Gnome qui sont utilisés sur certains bureaux tellement ils sont personnalisés..

Poste le Thursday 11 August 2005 00:00:05
Répondre     Citer    
Re: Gnome / Kde, mais quelles sont les différences en fait ?
Envoyé par: Hells_Dark(bis)

Zauriez pas des screenshots qui montrent (vraiment) bien les différences entre les deux (même graphiques..) :-/

Poste le Thursday 11 August 2005 00:01:50
Répondre     Citer    
Re: Gnome / Kde, mais quelles sont les différences en fait ?
Envoyé par: nicola

Ce n’est pas possible puisque les thèmes ne sont pas compatibles.
Avec Gnome les thèmes concernent les fenêtres utilisant GTK2 et les icones, avec KDE tu peux en plus gérer des styles de couleurs.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 11 August 2005 00:26:29
Répondre     Citer    
Re: Gnome / Kde, mais quelles sont les différences en fait ?
Envoyé par: merlin8282

Le mieux, honnêtement, c'est de les tester chacun. Certes je ne réponds pas à ta question, mais je me demande s'il y a vraiment une vraie réponse autre que "ça dépend des goûts". ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 11 August 2005 06:47:57
Répondre     Citer    
Re: Gnome / Kde, mais quelles sont les différences en fait ?
Envoyé par: hell_dark(bis)

Ok, j'attendrais donc patiemment de pouvoir tester sur une autre distrib (kaella en live cd, impossible de tester pour le moment). Je resterais encore dans le doute un petit moment smiling smiley

Un détail cependant :
"KDE ne sait pas gérer d’autre gestionnaire de fenêtres que kwm"
kwm, c'est konqueror ?
SI j'ai bien compris, si on veut avoir le choix du getionnaire de fenetre, il faut aller voir ailleurs que chez KDE ?

Poste le Thursday 11 August 2005 14:52:29
Répondre     Citer    
Re: Gnome / Kde, mais quelles sont les différences en fait ?
Envoyé par: merlin8282

Il faut bien différencier "gestionnaire de fenêtre" et "environnement graphique" (ou "environnement de bureau"), ce n'est pas la même chose ! Voir les définitions ici : [lea-linux.org]


Après, si tu veux tester autre-chose que KDE, tu peux télécharger un LiveCD avec Gnome par défaut, voir les deux (ou plus) environnements (Je crois que Knoppix fait les deux, pas sûr, sinon il y a gnoppix).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 11 August 2005 15:00:29
Répondre     Citer    
Re: Gnome / Kde, mais quelles sont les différences en fait ?
Envoyé par: mattotop

knoppix propose non seulement kde et gnome, mais aussi d'autres, et il est toujours poossible d'installer plusieurs wm et de choisir à l'ouverture de session celui qu'on utilise...

Poste le Thursday 11 August 2005 15:08:04
Répondre     Citer    
Re: Gnome / Kde, mais quelles sont les différences en fait ?
Envoyé par: Viv

[[url=http://images.google.fr/images?q=gnome&hl=fr&hs=evW&lr=&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fryawning smileyfficial&sa=N&tab=wi]Gnome[/url]] != [[url=http://images.google.fr/images?q=kde&hl=fr&hs=zar&lr=&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fryawning smileyfficial&sa=N&tab=wi]KDE[/url]]

Poste le Thursday 11 August 2005 15:20:55
Répondre     Citer    
Re: Gnome / Kde, mais quelles sont les différences en fait ?
Envoyé par: Kiraa

j'aime bien cui la : [seahorse.typepad.com]
XD

Poste le Thursday 11 August 2005 17:50:08
Répondre     Citer    
Re: Gnome / Kde, mais quelles sont les différences en fait ?
Envoyé par: nicola

Citation
hell_dark(bis)
Un détail cependant :
"KDE ne sait pas gérer d’autre gestionnaire de fenêtres que kwm"
kwm, c'est konqueror ?

Non, kwm comme KDE Window Manager. Le gestionnaire de fenêtres de KDE, en théorie KDE devrait savoir en gérer d’autres mais en fait non.

Citation

SI j'ai bien compris, si on veut avoir le choix du getionnaire de fenetre, il faut aller voir ailleurs que chez KDE ?

Oui. Il existe aussi XFCE ou CDE, va voir chez xwinman.org où la différence est claire.

Citation
Viv
[Gnome] != [KDE]

Certes mais gnome-look et kde-look partagent pas mal de choses.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 11 August 2005 18:33:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Gnome / Kde, mais quelles sont les différences en fait ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons