Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème Wine et msn
Envoyé par: CypZ

Voila je voulait émuler msn messenger (oui je sais c 'est windobe c'est caca) sous linux (debian sarge) pke je trouve que les clients msn équivalents sont moins conviviaux...
Alors svp aider moi a résoudre le problème pke dans tout les autres forums ou j'était la conclusion c'était "ba ta qu'a rester sous wondows ou alors utilisder des clients linux"
Mais nan moi je voudrais ne serai-ce que par curiositré arriver a faire tourner msn messenger 6.2 ou 7.0 mais voila j'arrive a faire tourner eMule bloc-notes en gros toutes les application (sauf jeux) et malheuresement sauf microsoft (dont msn)
Voila le problème qu'il me dit et si j'en crois les recherches que j'ai fait c'est un problème de cryptographie (maintenant pour le résoudre....sad smiley )

Donc voila l'erreur qu'il me fait.

Please use the registry key HKEY_CURRENT_CONFIG\Software\Fonts\LogPixels
to set the screen resolution and remove the "Resolution" entry in the config file
wine: Call from 0x75ed1673 to unimplemented function crypt32.dll.CryptInitOIDFunctionSet, aborting
wine: Unhandled exception (thread 0009), starting debugger...
Usage: winedbg [--auto] [--gdb] cmdline
err:seh:EXC_DefaultHandling Unhandled exception code c000013a flags 0 addr 0x4004b67c


HELPPPPPPPPPPP !!!!
merci d'avance

Poste le Wednesday 27 July 2005 15:45:43
Répondre     Citer    
Re: Problème Wine et msn
Envoyé par: Teotihuacan

Citation
CypZ
j'arrive a faire tourner
eMule bloc-notes en gros toutes les application
(sauf jeux) et malheuresement sauf microsoft (dont
msn)

Juste par curiosité : tu émules tout ?
Libre à toi de le faire, mais je trouve dommage de passer à côté de l'aspect essentiel de Linux qui n'est ni la performance, ni la stabilité, ni la simplicité... mais le fait de pouvoir utiliser des applications libres...

Pour ton problème : je ne sais pas, j'ai jamais essayé mais je sais que sur le site de Wine il y a une sorte de base de données avec toutes les applications qui ont été émulée jusqu'à maintenant avec des astuves et conseils.

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Wednesday 27 July 2005 16:06:32
Répondre     Citer    
Wine et msn
Envoyé par: CypZ

Nan bien sur que nan je n'émule rien en fait pke tu as raison les équivalents libre sont amplements de meilleur qualité quand je disait les programmes que j'arrivait à émuler c'est juste dans le but de tester...En fait le seul truc que je cherche à émuler en fait c'est msn, pke je suis un peu un accros à cette merde de chez microsoft jle reconnais mais bon.... et ya un problème de crypto la alors s'il vous plait ceux qui maitrise, HELP ME !!!!!!

Poste le Friday 29 July 2005 11:09:12
Répondre     Citer    
Re: Wine et msn
Envoyé par: mute

Citation
CypZ
HELP ME !!!!!!
ça sert à rien d'écrire en majuscules... c'est désagréable et en plus ça ne fera pas avancer le schmilblick

tiens ça fait partie des raisons pour lesquelles je n'utilise pas msn les gens on toujours tendance à écrire n'importe comment...

Poste le Friday 29 July 2005 13:30:08
Répondre     Citer    
Re: Wine et msn
Envoyé par: CypZ

Allez les gars la personne qui peut m'aider??????
:'(

Poste le Monday 1 August 2005 09:42:46
Répondre     Citer    
Re: Wine et msn
Envoyé par: Teotihuacan

Citation
CypZ
Allez les gars la personne qui peut m'aider??????

Bien que l'idée me déplaise toujours autant (même pour MSN, vu que des applications style Kopete commencent à implémenter les trucs comme les Wizz et la Webcam), je t'ai donné un conseil. L'as-tu suivi ?

Pour rappel, mon conseil était d'aller sur le site de Wine et d'explorer la base de donnée des application testées. [appdb.winehq.org]

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Monday 1 August 2005 10:13:10
Répondre     Citer    
Re: Wine et msn
Envoyé par: CypZ

Et bien oui j'ai suivi ton conseil, comme tu me le conseillait je suis allez voir dans cette base de données et d'aprés elle ca devrait marcher comme sur des roulettes....
Ou est le problème????

Poste le Monday 1 August 2005 10:51:19
Répondre     Citer    
Re: Problème Wine et msn
Envoyé par: Lokagan

autre solution : utilises amsn, ou tout autre "msn" pour linux;-p

Poste le Monday 1 August 2005 22:39:34
Répondre     Citer    
Re: Problème Wine et msn
Envoyé par: CypZ

Je croyait avoir été pourtant assez clair la dessus mais apperement c'est toujours la solution de facilité qui interesse les gens mais j'ai dit tout en haut que dans tout les forums ou j'etait c'etait ca la conclusion : "ta qu'a utiliser un client msn pour linux" alors merci beaucoup mais a l'avenir je me passerait de conseil aussi bidon.
Si quelqu'un peut m'aider, merci

Poste le Thursday 4 August 2005 11:11:38
Répondre     Citer    
Re: Problème Wine et msn
Envoyé par: Arnaud

Apparemment, personne ne peut t'aider. Je vais me risquer à proposer une explication de cet état de fait : à part, tout le monde s'en fout.
Sur la page suivante, tu verras que quelqu'un a déjà rencontré le même problème :
[appdb.winehq.org]

Si je comprends bien le message d'erreur que tu cites, il s'agit d'une erreur Windows (le message demande d'aller bidouiller la base de registre).

Et le conseil de Lokagan n'est pas bidon, c'est même le meilleur que l'on puisse donner à un utilisateur de msn.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 4 August 2005 11:49:13
Répondre     Citer    
Re: Problème Wine et msn
Envoyé par: Arnaud

Et si tu sais lire l'anglais, je dirais qu'une solution se trouve (peut-être, au moins quelque chose qui vaut le coup d'être testé) dans le lien que je t'ai donné, mais que tu as sûrement déjà lu puisque tu as suivi la suggestion de Teotihuacan.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 4 August 2005 11:53:46
Répondre     Citer    
Re: Problème Wine et msn
Envoyé par: CypZ

Merci Arnaud de t'interessez a mon probleme avec tant d'engouement seulement voila j'ai eu une lueur d'espoir en voyant que tu m'avait envoyer un lien et tout est retomber quand j'ai vu que :
1. Le gars qui a eu le meme probleme que moi ben vois-tu et bien cest moi !!!!(J'ai posté sur pas mal de forum)
2. Personne ne m'as répondu la-bas...

Mais merci quand meme.

Si quelqu'un a une idée .... winking smiley

Poste le Thursday 11 August 2005 09:17:27
Répondre     Citer    
Re: Problème Wine et msn
Envoyé par: merlin8282

Citation
wine
Please use the registry key HKEY_CURRENT_CONFIG\Software\Fonts\LogPixels
to set the screen resolution and remove the "Resolution" entry in the config file
En tout cas pour cette erreur, il me l'a faite aussi avec - rien à voir - Diablo 2, quand je suis passé à la nouvelle version (1.11) du jeu.

Pour le reste, je ne sais pas. Essaye peut-être, si tu as un windows d'installé, de copier ces dll dans ton fakewindows ou mieux: configure wine pour qu'il utilise la partition sur laquelle tu as windows. Ou encore, fais une copie de ton windows installé vers ton fakewindows.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 11 August 2005 10:20:32
Répondre     Citer    
Re: Problème Wine et msn
Envoyé par: CypZ

Bon alors merci pour ce conseil, j'ai un peu bidouiller dans les dll et puis copier un peu tout ce que je pouvait dans mon fake windows mais ca fait toujours les erreurs...
En revanche quand j'execute le programme a partir de ma véritable partition windows j'arrive a faire disparaitre apparement les probleme de résolution, mais un probleme subsiste, ce qui donne :

wine: Call from 0x75ed1673 to unimplemented function crypt32.dll.CryptInitOIDFunctionSet, aborting
wine: Unhandled exception (thread 0009), starting debugger...

Et ca je crois que cest pas un probleme a la porté de n'importe qui, (il me sembe que cest un délire de crypto... :s)
Alors si il ya un génie qui peut me hacker ca en 2 secondes, ca m'arrangerait bien... :d
Merci d'avance

Poste le Tuesday 16 August 2005 08:28:54
Répondre     Citer    
Re: Problème Wine et msn
Envoyé par: AlSim

Essaie de télécharger crypt32.dll depuis [www.5starsupport.com] et de le copier dans le dossier system32 de ton fakewindows. Sinon, je sais pas ... il faut savoir abandonner parfois ! (Ou utiliser qemu ?)

Poste le Tuesday 16 August 2005 15:04:21
Répondre     Citer    
Re: Problème Wine et msn
Envoyé par: CypZ

Ouais mais nan je l'ai deja copié dans mon dossier system32 mais je l'avait pas télécharger puisque il est deja a l'origine dans le dossier system32 et comme j'ai copier tout le dossier...Et puis alors j'ai essayé de le remplacer (on sais jamais peut etre quil etait endomagé pendant le transport) mais nan rien a faire... Maintenant je viens de penser a un truc tout ceux qui disent avoir reussi a faire tourner msn7.0 était sous gnome...Serai-ce pke je suis sous KDE ???:-/
Ou alors serait-ce un probleme de bibliothèque ???? (j'y connais rien en bibliothèque)
If you t'y connais...You can help me if tu want....

Poste le Thursday 18 August 2005 11:25:34
Répondre     Citer    
Re: Problème Wine et msn
Envoyé par: cirus

Je pense que tu devrais quand meme te mettre sur une messagerie intantanée de linux.

Il me semble quand meme que la premiere utilite de msn est de communiquer alors je ne vois pas réellement pourquoi tu utilisaerais pas une messagerie de linux.

Ha si peux etre pour l'interface, qui je le reconnais est peux etre plus conviavial, Quoiqu'on sefais vite a gaim ou meme un autre. Peut etre aussi pour des options plus avances mais laisse le temps pour linux aussi ca va evoluer. Mais garde quand meme l'aspect principale qui est le dialogue et tu verra que msn ne te manquera pas tant que ca.

Poste le Thursday 18 August 2005 15:50:04
Répondre     Citer    
Re: Problème Wine et msn
Envoyé par: CypZ

Bon alors, ne me demandez pas comment j'ai fait mais j'ai réussi a faire tourner le 6.1 donc le probleme de crypto apperement est reglé.
Mais le probleme c'est que ces con de chez msn veulent une nouvelle version et avec la 7.0 ca me fait :

err:heap:GlobalFree page fault occurred ! Caused by bug ?
wine: Unhandled exception (thread 0009), starting debugger...
err:seh:EXC_DefaultHandling Unhandled exception code c0000005 flags 0 addr 0x401c52d7
Wine failed with return code 1

Quelqu'un a une idée ???

Poste le Thursday 8 September 2005 20:14:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème Wine et msn
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons