Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Petite question de Nioub
Envoyé par: Mayeu.tik

Bonjour
Tous d'abord je me présente car c'est mon premier post sur ce forum ! Je suis donc un étudiant de 19 ans, qui jusqu'à un certain certain temps regardais la plnète linux d'un oeil amusé jusqu'à que je me renseigne rééllement. Et j'ai donc une petite question avant de me jeter à l'eau :
Si je place sur une partition, autre que celle de windows, que j'aurais préalablement créé avec partition magique, tout mes donnée du style musique, DivX et favoris, j'en aurais je suppose accés sous linux ? Et vu que mozilla est aussi utilisé sous linux mes favoris de Firefox seront aussi utilisable ? Mais au fait ou sauvegarder ces favoris ???

Voili voulou, marki d'avance de répondre à ces petite question ! Et à plus tard sous linux ;-p

Mayeu.tik

Poste le Tuesday 28 June 2005 00:30:19
Répondre     Citer    
Re: Petite question de Nioub
Envoyé par: Sss

Un petit conseil :
Linux ne peut ecrire sur une partition NTFS !


Et oui, tu y auras acces , mais en autant que tu saches dompter la commende MOUNT smiling smiley

BOnne chance & A++

Poste le Tuesday 28 June 2005 06:59:11
Répondre     Citer    
Re: Petite question de Nioub
Envoyé par: nicola

Si, Linux sait écrire sur une partition NTFS à condition d’utiliser les bibliothèques de Windows, va voir le projet captive.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 28 June 2005 07:18:21
Répondre     Citer    
Re: Petite question de Nioub
Envoyé par: Jolinar

oueh enfin l'écriture sur du NTFS reste encore très vaseuse....
mieux vaut en fat32 comme ça, aucun problème ! ^^D-*

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Poste le Tuesday 28 June 2005 09:15:49
Répondre     Citer    
Re: Petite question de Nioub

+ 1 nicola

Petite précision pour monsieur Mayeu.tik.