Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
USB 1/2
Envoyé par: Cyrille

Bonjour,
Bien que cette question n'est pas spécifique LINUX, je la pose quand même car ça LEA reste ma reference en informatique.
Juste une question toute bete concernant l'USB : beneficie t il d'une compatibilité ascendante et descendante. C'est à dire : du matériel USB 2 fonctionne t il avec un cable USB 1 (vitesse usb 1, bien sur) et vice versa (cable USB 2 sur matos USB 1).
De plus USB Hi speed signifie t il 1 ou 2 ? Ou est ce encore autrechose ?
Merci d'avance,
Cyrille

Poste le Wednesday 29 June 2005 15:07:35
Répondre     Citer    
Re: USB 1/2
Envoyé par: 1000k

Sauf erreur de ma part, le matos USB 2 fonctionne sur un port USB 1.1 mais reste limité à la vitesse du 1, effectivement. Cela la plupart du temps sauf pour certains périphériques USB 2 qui s'alimentent via le port USB et qui demandent une puissance que l'USB 1.1 ne peut fournir.

À l'inverse, un port USB 2 prend aussi le matos USB 1 (mais sans limitation).

USB Hi-spped est une appellation commerciale (donc soumise au bon vouloir du fabricant) de l'USB 2, mais mieux vaut vérifier au cas par cas, avec eux une 2CV peinte en rouge est une Ferrari :-))

Poste le Wednesday 29 June 2005 15:50:37
Répondre     Citer    
Re: USB 1/2
Envoyé par: 1000k

Petite précision : un câble s'occupe de transporter les données, il n'y a pas de câble USB 1 ou USB 2, juste des câbles USB. Ce qui limite le débit, c'est le matériel (appareil photo, Clé USB...) ou la carte mère.

________________
Persiste

Poste le Wednesday 29 June 2005 15:53:18
Répondre     Citer    
Re: USB 1/2
Envoyé par: Cyrille

OK Merci beaucoup pour ces précisions,
Bonne soirée,
++
Cyrille

Poste le Wednesday 29 June 2005 18:29:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
USB 1/2
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons