Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Go et Java
Envoyé par: Elckaryne

Bon, voici le problème : j'aimerai bien me remettre au Go (jeu de stratégie japonais) sur internet. Mais il me faut une technologie java. Le lien est sur le site du serveur de Go et il existe une version du java pour Linux. Seulement c'est marquer :
Plates-formes :
Sun Java Desktop System 2003, Red Hat Linux 7.3 et 8.0, SuSe Linux 8.0, TurboLinux 7.0

Alors la question peut paraître stupide mais moi, utilisateur de Mandrake, en gros je l'ai dans l'os ?

Poste le Tuesday 15 February 2005 00:00:50
Répondre     Citer    
Re: Go et Java
Envoyé par: gill


ou tu as lu ca ?

sur le site officiel www.java.com ?

Poste le Tuesday 15 February 2005 00:23:13
Répondre     Citer    
Re: Go et Java
Envoyé par: Elckaryne

Ouaip.

[java.com]

Et quand tu cliques sur les instructions pour Linux il t'explique tout en te rappelant au début ce que j'ai écris ci-dessus.

Poste le Tuesday 15 February 2005 14:56:55
Répondre     Citer    
Re: Go et Java
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Ne t'en fais pas ça fonctionne très bien avec mandrake.

Poste le Tuesday 15 February 2005 15:08:33
Répondre     Citer    
Re: Go et Java
Envoyé par: Elckaryne

Ca marche po. Je sais pas si c'est paske j'ai Mandrake mais ca marche po. Explication :
Je télécharge les fichiers binaires depuis le site dont le lien est ci-dessus. Ensuite, je suis leurs instructions. Je mets le fichier dans /usr/java, j'installe tout le truc, ca me créer le sous-répertoire tout comme il faut. Ensuite je créée le lien symbloique encore avec la manière expliquer (vous inquiétez pas je recopie pas bêtement hein, je change ce qu'il y a à changer). Là déjà interrogation : dans /usr/lib g 2 dossier, mozilla et mozilla-1.7.2, chacun ayant un sous-répertoire plugins mais mozilla-1.7.2 à plein d'autres trucs, ce qui n'est pas le cas de mozilla tt court. Bref je fait le lien symbolique, soit dans l'un des deux soit même dans les deux et quoi qu'il en soit g toujours le même problème : alors que Mozilla marchait très bien, dès que je fais le lien j'arrive plus à l'ouvrir (il apparait en chargement ds la barre en bas et au bout d'un moment il disparait).
L'option Java est activer automatiquement sur Mozilla. Alors si je la désactive y a pas de pb mais par exemple si je fais le lien, que j'ouvre mozilla et que j'active le java, dès que je vais sur un page où il y a du java ma fanêtre disparait sans crier gare.

Qqun peut-il m'expliquer ou serais-je condamner à aller jouer au Go sous Windows ?

Poste le Tuesday 15 February 2005 17:25:58
Répondre     Citer    
Re: Go et Java
Envoyé par: ceric35

lance le a partir d'une console , il y a peut etre une erreur !

aussi pour les deux dossiers je pense que c'est mozilla-1.7.2 (correct)
mais il y a aussi deux plugins
genre ns7 et ns7gccxx



-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Tuesday 15 February 2005 17:43:59
Répondre     Citer    
Re: Go et Java
Envoyé par: ceric35

en tout cas dans la barre d'adresse , tapes "about:plugins"

tu verra s'il sont reconnus !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Tuesday 15 February 2005 17:44:48
Répondre     Citer    
Re: Go et Java
Envoyé par: Elckaryne

J'ai essayé le about:plugins. En temps normal ca marche mais dès que j'installe mes liens, dès que j'essai d'aller sur la page about:plugins ma fenêtre disparait encore de la mm facon.

Poste le Tuesday 15 February 2005 20:00:03
Répondre     Citer    
Re: Go et Java
Envoyé par: ceric35

J'ai ca :

[/home/eric]>ls -l /usr/lib/mozilla-1.7.5/plugins/
total 256
lrwxrwxrwx  1 root root     54 fév 10 20:43 libjavaplugin_oji.so -> /usr/java/jdk/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so*

et toi ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Tuesday 15 February 2005 20:19:12
Répondre     Citer    
Re: Go et Java
Envoyé par: Elckaryne

Oooook c'est bon apparamment ca marche ! Euh j'ai pas testé ton truc du dernier message dsl mais j'ai essayer d'installer ce qu'il y avait dans ns7 plutot que ns7gccbidule et ca à l'air de marcher. J'espère que ca plantera pas plus tard mais là c ok alors merci !!!

Poste le Tuesday 15 February 2005 20:28:02
Répondre     Citer    
Installation pour jouer au Go
Envoyé par: Naitsirhc

Bonsoir,
J'ai un pb semblable...:-/
Mon ordi est sous Linux Mandriva 10.0 et je souhaite installer un logiciel me permettant de jouer au GO (jeu chinois) sur internet.
Après être allé sur le site:
[jeudego.org]
je clique sur le lien : download glPanda-glGo 1.4 now!
Maintenant, je prends sous LINUX la RPM et je choisis de l'installer avec installer (default)
Une fenêtre s'affiche me demandant si je le sauve ou l'installe.
Je choisis installer, il passe en root (je tape mon code)
il me dit " certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : glGo-1.4-0.i386 car libstdc++.so.6(GLIBCXX_3.4.4) est non satisfait "?-(
et là, je suis cuit... :-(

Auriez vous une idée ?


Poste le Friday 1 December 2006 20:25:14
Répondre     Citer    
Re: Installation pour jouer au Go
Envoyé par: nicola

Il n’y a pas des paquets pour jouer au go, comme Gnugo ?
Pourquoi vouloir absolument répéter les usages de Windows ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 1 December 2006 21:33:37
Répondre     Citer    
Re: Installation pour jouer au Go
Envoyé par: lugburz

bonjour

gnugo (comme gnuchess), n'est qu'un "joueur" de go, sans aucune interface graphique.
pour jouer contre gnugo (ou sur le serveur igs), il faut donc un client graphique dont glgo n'est qu'un exemple. Il y a des clients libres, comme cgoban ou qgo, qui seront surement disponible dans les dépot de ta distribution.

Si tu tiens absolument à installer glgo (c'est vrai que le plateau en 3D est joli), il faut installer les dépendances comme indiqué dans le message d'erreur. Cherche dans les paquets disponibles pour ta distribution (avec rpmdrake par exemple) ceux qui ont l'air de ressembler à ce qu'il te demande (GLIBC) et verifie que la version est bien supérieure ou égale à celle demandée. Installe alors le paquet qui te semble convenir puis retente l'installation de glgo.

Sinon, tu peux aussi jouer sur kgs ;-)

a+

Poste le Saturday 2 December 2006 09:42:57
Répondre     Citer    
Re: Installation pour jouer au Go
Envoyé par: Naitsirhc

Merci lugburz pour ta réponse,

J'ai déjà essayé d'installer java pour pouvoir jouer sur kgs mais n'y suis pas parvenu non plus...vraiment pas doué ! #%b

J'essaie d'installer les dépendances ...si je les trouve.

Poste le Saturday 2 December 2006 19:40:16
Répondre     Citer    
Re: Installation pour jouer au Go
Envoyé par: Naitsirhc

J'ai essayé d'installer cgoban sans succès.
Pour glGo, je n'ai pas GLIBC dans mes paquetages...

C'est l'impasse.:censored:

Pour éviter de me refaire engueuler une seconde fois, je corresponds seulement dans " installer un programme " dans le forum Léa Aide... ça m'évite aussi de retaper deux fois les mêmes bétises...

Donc, ici, discussion terminée, à bientôt sur l'autre sujet j'espère !
:-)

Poste le Sunday 3 December 2006 23:28:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Go et Java
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons