Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Recherche un logiciel de filtre internet pour mes enfants
Envoyé par: Christian

Bonsoir,

Le titre est explicite...J'ai cherché des logiciels mais les avis sont mitigés. :-/

Quelqu'un connait-il un logiciel utilisable sur Mozilla Firefox permettant d'empêcher aux enfants l'accès aux sites sensibles... ?

Merci :-)

Bon, c'est pas tout mais faut-y-aller !

Poste le Tuesday 20 March 2007 21:31:23
Répondre     Citer    
Re: Recherche un logiciel de filtre internet pour mes enfants

Poesia [poesia-filter.org] et SquidGuard.

Mais à mon avis, le plus important est de ne pas laisser tes enfants surfer tous seuls. Le meilleur filtre est entre les deux oreilles de tes enfants (= le cervea à l'intérieur).



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 20 March 2007 21:33:42
Répondre     Citer    
Re: Recherche un logiciel de filtre internet pour mes enfants
Envoyé par: Christian

C'est vrai et je le sais bien au fond...mais c'est vraiment difficile d'être là tout le temps. Et puis, ça fait gendarme, où est l'autonomie ? :-(

Enfin, je crois qu'effectivement, je n'ai pas le choix. :-/ ...Je n'ai plus qu'à me résigner :,(

Merci pour cette réponse rapide ! :-)

Poste le Tuesday 20 March 2007 21:38:45
Répondre     Citer    
Re: Recherche un logiciel de filtre internet pour mes enfants
Envoyé par: panthere noire

j'ai trouver quelqu chose qui pourrai te servire :
[www.ipcop.org]
j epensse que tu trouvera ce qu'il te faut, par contre pour ce qui est de la mise en place je ne sais pas trop ...;-)

net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Wednesday 21 March 2007 18:24:33
Répondre     Citer    
Re: Recherche un logiciel de filtre internet pour mes enfants
Envoyé par: merlin8282

Une bonne discussion à ce sujet : [lea-linux.org]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 24 March 2007 15:11:05
Répondre     Citer    
Re: Recherche un logiciel de filtre internet pour mes enfants
Envoyé par: panthere noire

oui j'ai lu , mai c'est vrai que je préfere pouvoir choisir mon soft plutôt qu'il soie imposer, de plus rien n'empêche de le contourner, ce qui est a mon avis assez difficile a faire par un ado, évidement rien n'empêche de surveiller ces enfants. mai comme elle la dit plus haut on peux pas être tout le temps derrière. donc tout est lier :-)




net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Sunday 25 March 2007 01:09:25
Répondre     Citer    
Re: Recherche un logiciel de filtre internet pour mes enfants
Envoyé par: AlSim

Citation
panthere noire
de plus rien n'empêche de le contourner, ce qui est a mon avis assez difficile a faire par un ado
Ca dépend de l'ado... après 12-13 ans, ne jamais sous-estimer les capacités d'un enfant qui passe plus de dix heures par semaine sur un PC me semble une bonne chose. La seule protection efficace serait d'interdire l'accès physique au PC sans surveillance, reste à savoir si tu considères tes enfants suffisamment responsables pour ne pas en arriver là.

[catwell.info]

Poste le Sunday 25 March 2007 15:04:05
Répondre     Citer    
Re: Recherche un logiciel de filtre internet pour mes enfants
Envoyé par: panthere noire

Évidement sa sa dépant des compétences de l'adulte. mai pou bien faire il suffi de mettre le bios avec passwd, un dd avec une clef (tiroirs) pour le cd-rom on ferme l'aces dans le bios quand on quitte le pc on désactive les acès, aux périphérique ,cd,dd,usb ect. quand aux bottier on mai un plomb qui sert a savoir si le boiter a été ouvert ou non, (certain bios le détecte également).
De cette manière seul l'adulte peut donner l'accès smiling smiley

on peux faire plus pratique mai évidement faut savoir bricoler , coller la prise électrique, sur le qu'elle on branche un interrupteur a clef le tout dans un boiter , de sécurité avec une clef

plus facile , dans un locale fermé hop lol
bref c'est pas les moyens qui manques smiling smiley

net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Monday 26 March 2007 04:02:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Recherche un logiciel de filtre internet pour mes enfants
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons