Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Gnome : disparition des menus, icones, fond d'écran, ...
Envoyé par: wham !

Bonjour à tous,
Qui peut m'aider ? Voilà le problème :
Mon PC fonctionne sous Debian Etch.
Quelques jours après avoir installé Gnome (version 2.14.3), c'est-à-dire après 4 ou 5 arrêts/redémarrages, Gnome n'affiche ni icones, ni menus, ni fond d'écran. Ne restent que les barres supérieures et inférieures vides, ainsi qu'un fond d'écran uniformément gris. Un clic de souris (gauche ou droit) à n'importe quel endroit ne produit aucun résultat.
Je précise que j'ouvre Gnome en passant par GDM, qui, lui, fonctionne normalement, et qu'ensuite la petite fenêtre Gnome qui affiche le chargement du bureau est visible aussi. C'est après qu'il n'y a plus rien.
Pour être complet, ce problème est survenu à 2 reprises, lors de 2 installations différentes de Debian Etch et je n'ai pas non plus remarqué que ce phénomène s'était produit après modification éventuelle d'un fichier config ou après l'installation d'un programme particulier.
Merci à l'avance pour vos réponses.

Poste le Friday 30 May 2008 09:53:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Gnome : disparition des menus, icones, fond d'écran, ...
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons