Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debmacs, la distro!
Envoyé par: auzain

Ave,

Je vous présente Debmacs sur [wiki.debian.org]

C'est une distribution qui est composée de Debian (testing), Ratpoison, Emacs et, comme cadeau, Texlive. Il faut naturellement une connection internet et un pc vierge ou prévu pour le recyclage.

Ratpoison est peut être un peu "dur" pour commencer, je vous rappelle C-t ? qui est la clé à tous les problèmes.
Sinon l'installation se fait sans problème à part Texlive qui est un peu long à configurer.

Voilà, à vous de jouer, euh, travailler...

auzain

Poste le Wednesday 2 April 2008 22:33:11
Répondre     Citer    
Re: Debmacs, la distro!

Pour avoir testé un montage similaire de logiciel, je ne peut que vous recommander chaudement cet assemblage qui le rends très facile à utiliser (et léger) !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Wednesday 2 April 2008 22:55:40
Répondre     Citer    
Re: Debmacs, la distro!
Envoyé par: Ditto

En effet, vraiment très sympathique comme idée. Je n'ai pas essayé Debmacs, mais je ferais le pari qu'une telle configuration représente un idéal pour beaucoup (enfin, pour mon usage, je mettrais autre chose qu'emacs, auquel je n'ai pratiquement jamais touché...)

Au fait, si C-t ne convient pas, on peut toujours insérer :
escape touche_de_votre_choix
dans ~/.ratpoisonrc -- c'est à ça que me sert la touche "windows" du clavier sous ratpoison ;-) :
escape Super_L

Cordialement.

Poste le Sunday 6 April 2008 11:54:03
Répondre     Citer    
Re: Debmacs, la distro!
Envoyé par: auzain

Au poil, merci Ditto!

D'autres remarques sont les bienvenus winking smiley

Poste le Sunday 6 April 2008 19:22:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Debmacs, la distro!
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons