Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Bonne résolution Linux vs Windows
Envoyé par: Spack

Salut,

Une petite question, bien que la résolution soit la même, 1280x768 sur un PC portable, l'espace disponible sur l'écran en utilisant GNOME me semble beaucoup plus petit que celui disponible sous Windows XP.

De même avec MacOS, je trouve qu'il y a beaucoup plus d'espace que sous Debian "Sid" GNU/Linux.

Alors, est-ce un effet d'optique (le barres de GNOME en haut et en bas) ou est-ce une réalité? Si c'est une réalité, comment faire pour avoir plus d'espace à part utiliser Fluxbox smiling smiley

J'ai un peu joué avec la résolution des caractères en passant à 96 points par pouce, je sais qu'elle est différente entre chaque système, d'ailleurs qu'elle est celle utilisée sous Windows? J'avais vu l'info quelque part mais je ne la retrouve plus sad smiley

Poste le Thursday 6 March 2008 21:50:17
Répondre     Citer    
Re: Bonne résolution Linux vs Windows
Envoyé par: diancech

Je pense que c'est juste la barre de tâche et les icônes qui sont plus grandes, il faut diminuer la taille d'affichage des deux.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 7 March 2008 09:09:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Bonne résolution Linux vs Windows
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons