Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: accent circonflexe (touches mortes)
Envoyé par: lapipao

Est-ce que tu peux montrer ici(copier coller son contenu) le fichier etc/X11/xorg.conf

Poste le Wednesday 23 January 2008 17:49:16
Répondre     Citer    
Re: accent circonflexe (touches mortes)
Envoyé par: Cyrille

hi
Tu as rebooter le serveur X pour que les modif soient prises en compte ?
Si tu veux garder tes paramètres personnels lors d'une réinstall essaie de ne pas formater /home (si /home est monté sur une partition à part) ;-)
Bon courage !
Cyrille

----------------
LAPTOP DEBIAN Lenny. Amd64. (Gnome) | Dell Inspiron 1525n
LAPTOP DEBIAN Etch. Amd64. (Xfce / Gnome) | Toshiba A20
DESKTOP DEBIAN Lenny.

Poste le Wednesday 23 January 2008 17:51:35
Répondre     Citer    
Re: accent circonflexe (touches mortes)
Envoyé par: Ber34

Oui, le voici :

# xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
# sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "Files"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"

Poste le Wednesday 23 January 2008 17:52:55
Répondre     Citer    
Re: accent circonflexe (touches mortes)
Envoyé par: Ber34

Et me revoici, après réinstallation d'Ubuntu... mais je crois que ce n'était pas la peine, car le problème semble ailleurs : en effet, dès l'installation effectuée, j'ai vite essayé les fameuses touches mortes, et... joie ! cela fonctionnait. J'ai alors paramétré mon système comme j'en ai besoin, c'est à dire avec prise en charge du français (par défaut) et de l'arabe... et c'est là que ça coince ! Visiblement, le système n'apprécie pas du tout la cohabitation des deux langues (décidément, les problèmes d'intégration sont partout !!...), car dès que j'ai eu l'arabe disponible, plus de touches mortes et adieu mes jolis accents circonflexes ! Je ne peux plus écrire que ^e ou ¨i... comment donc, puis-je faire cohabiter l'arabe et le français (et j'ai besoin des deux), sans que l'un fasse de l'ombre à l'autre ?...
Désolé de vous mettre à contribution une fois de plus, mais je suis s^ur (vous voyez comme c'est moche de l'écrire ainsi !) que ce problème sera nouveau pour beaucoup, et donc encore plus intéressant à résoudre... non ?... (là, je cherche à vous motiver !).
Il est tard, à demain et bonne nuit à tous !

Poste le Monday 28 January 2008 23:10:19
Répondre     Citer    
Re: accent circonflexe (touches mortes)
Envoyé par: Ber34

Bonjour à tous,
Demain est un autre jour (mais le demain d'hier est devenu l'aujourd'hui du jour...), et donc, après une (trop courte) nuit pour méditer (certains dorment, d'autres méditent... eh oui..), j'ai repris mes tâtonnements... et si vous avez bien lu le mot "tâtonnements", vous constaterez que la solution semble en vue (c'est "sûr" !...). Comment et pourquoi tout ceci s'est-il mis en place ? Point ne le sais ! Je vous livre mes expériences et si le coeur vous en dit, vous me posterez vos explications : puisqu'il semblait que la cohabitation avec la langue arabe était le problème, j'ai désactivé ladite langue arabe. Résultat surprenant : si mes touches mortes étaient toujours bien vivantes, il en était autant de la prise en charge de l'arabe, toujours effective (?)... j'ai donc désactivé ensuite la prise en charge des scripts complexes, qui doit je pense, gérer le sens droite-gauche de l'écriture arabe. Même résultat. J'ai donc redémarré l'ordinateur, et là... surprise, tout marche ! Les touches mortes sont bel et bien décédées et m'offrent de beaux "ê" ou de jolis "ï", et OpenOffice me laisse écrire à ma guise, de gauche à droite ou de droite à gauche, en français ou en arabe... alors que je pense avoir bien désactivé la prise en charge de l'arabe ! En prime, Ubuntu m'offre une police arabe tout à fait adaptée à l'usage que je veux en faire (l'enseignement de l'arabe), alors que Windows (ouuuuuuuuuh !) ne me satisfaisait qu'à moitié (ou aux trois quarts, n'éxagérons pas !).
Merci infiniment à tous ceux qui m'ont aidé et m'ont ainsi permis de progresser un tout petit peu dans la découverte de Linux, mais qu'ils ne se fassent pas d'illusion : j'aurai bientôt (avec un "ô") l'occasion de poser d'autres questions !
A +

Poste le Tuesday 29 January 2008 15:28:54
Répondre     Citer    
Re: accent circonflexe (touches mortes)
Envoyé par: ATTA

Je n'arrive pas à placer ^,sur certaines lettres,pourrez vous m'aider, à me servir de cette touche.
merci

Poste le Monday 31 March 2008 21:17:59
Répondre     Citer    
Re: accent circonflexe (touches mortes)
Envoyé par: nicola

Sur quelles lettres ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 1 April 2008 13:10:00
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
accent circonflexe (touches mortes)
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons