Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Plus de boot après MAJ Ubuntu
Envoyé par: didli

Bonjour à tous et à toutes !
Suite à une mise à jour cet après-midi, ubuntu ne démarre plus et lance le shell initramfs (BusyBox v1.1.3 etc etc). Après quelques verifications, il semble pourtant que mon fstab et mon menu.lst n'aient pas été modifiés, et les uuid toujours corrects, bien qu'on puisse lire ce message inquiétant juste avant la venue du shell initramfs :
Check root= bootarg cat /proc/modules ls /dev
ALERT! /dev/disk/by-uuid/e7d38737-5dbe-472d-b3ff-0eba19e6de7a does not exist
On commence à se retrouver à plusieurs avec ce souci, et il ne semble pas être le genre à se résoudre facilement ... Une idée ?
Merci d'avance !

Poste le Wednesday 19 December 2007 19:12:01
Répondre     Citer    
Re: Plus de boot après MAJ Ubuntu
Envoyé par: EminoMeneko

oO encore une horreur de Gusty ?
Je vois pas de trop mais il semble que contrairement à ce que tu semble dire c'est bien le uuid qui pêche.

NEKOAITI

Poste le Wednesday 19 December 2007 19:31:12
Répondre     Citer    
Re: Plus de boot après MAJ Ubuntu
Envoyé par: didli

En effet cela semble quand même être la source du souci, pourtant à regarder attentivement, l'uuid de la partition / est la bonne, le disque est présent et reconnu comme tel sous un live-CD, avec le même uuid.
Alors on y comprends plus rien et oui, très honnêtement, je commence à regarder Gutsy avec un oeil de plus en plus noir ...

Poste le Wednesday 19 December 2007 19:38:15
Répondre     Citer    
Re: Plus de boot après MAJ Ubuntu
Envoyé par: EminoMeneko

Ben ça va pas vous aider plus mais...
J'étais utilisateur de feisty fawn et c'était le bonheur...
J'attendais la gusty comme tout bon creuvard de ubuntu qui se respect et j'avais une erreur avec le HAL que je n'arrrivais pas à résoudre malgré mes nombreuses recherches sur le net et le soutien que j'ai pu obtenir des divers forums. smiling smiley
Au final m'et passé par la tête de retenter l'aventure Debian à la maison. Je suis étudiant en administration système et je me suis un peu fait la main au delà des TP que je fais en cours sur ubuntu. Ce qui me semblais incompréhensible à l'époque de la sarge m'est enfantin aujourd'hui. smiling smiley
Je dis pas que j'ai le top niveau loin de là mais je me sens beaucoup plus à l'aise sur une débian qu'à ma première approche. Debian qui a pour réputation de ne pas être très accessible aux néophytes.
En gros bye bye Ubuntu. (Ca reste un environnement très bien même si Debian correspond plus à mes besoins "pro" -mais pas mes besoins geeks help me install compiz-fusion :``( -)
Bonne chance en tout cas.

NEKOAITI

Poste le Wednesday 19 December 2007 21:00:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Plus de boot après MAJ Ubuntu
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons