Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Taille CLE USB
Envoyé par: Cyrille

Hello
Sous DEBIAN ETCH, lorsque j'insère ma clef usb, pas de problème elle est bien reconnue est montée, nickel, mais elle ne fait plus de 80 Mo alors que c'est une 256Mo....
Je me demande ce qui peut bien se passer, quelqu'un a une idée ?? C'est une Music Drive K 256Mo (lecteur MP3)
D'avance merci,
Cyrille

Poste le Monday 17 December 2007 18:32:53
Répondre     Citer    
Re: Taille CLE USB
Envoyé par: fabris

Salut Cyrille !

Tu peux essayer testdisk de Christophe Grenier : il te dira tout sur les partitions de ta clef.
A utiliser en superutilisateur et à jeun cependant (mais bon, tout le monde n'est pas imbibé à cette heure-ci. )

Poste le Tuesday 18 December 2007 21:38:40
Répondre     Citer    
Re: Taille CLE USB
Envoyé par: Cyrille

Hello
Houlala
Je viens de le récupérer c'est hard ton truc !!
M'enfin en l'utilisant j'ai fais un ls -a sur ma cle et me suis apercu de la présence d'un fichier caché .trash. Je ne sais pas d'où il sort mais il était bourré de mp3... Allez savoir... Je l'ai supprimé et j'ai enfin une clé de 256 MO
Merci en tout de l'intéret
Bonne soirée !!

(PS : à mon humble avis pour testdisk il faut quand meme quelques poires dans le nez pour le manipuler sans appréhension ;-)

Poste le Tuesday 18 December 2007 22:29:39
Répondre     Citer    
Re: Taille CLE USB
Envoyé par: Patoche

cyrillr,
arrive un peu tard mais voici l'explication. Si une cle USB est montée et qu'on supprime un fichier de cette cle, ce fichier se retrouve dans la corbeille ( .trash) de la cle.
Il faut donc toujours aller dans la corbeille pour supprimer definitivement le fichier.

Poste le Friday 28 December 2007 01:04:33
Répondre     Citer    
Re: Taille CLE USB
Envoyé par: Cyrille

Hello
Thanx pour la réponse,
j'avais finalement trouvé la cause du problème de mon coté,
Par contre c'est vrai que j'aurai du poster pour dire [résolu] et dire comment aussi. Sorry.
Bonne fin d'année
Cyrille

Poste le Friday 28 December 2007 14:26:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Taille CLE USB
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons