Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ubuntu LTS - Debian stable
Envoyé par: Axentonik

J'utilise actuellement Ubuntu Dapper et je sais que la prochaine LTS est annoncée pour avril 2008.

Je suis quasiment sur le point d'installer Debian Etch pour voir, comparer et éventuellement adopter mais quelques doutes subsistent.

1/ Avec Ubuntu une installation classique installe d'entrée un parefeu qui bloque presque tout (disons qu'elle offre un maximum de sécurité pour un utilisateur desktop lambda comme moi). Est-ce le cas avec Debian Etch?

2/ Gimp 2.4 est-il au menu et sinon son installation serait-elle très problématique?

3/ Rester en stable ou passer en testing (un peu confus pour moi ces notions par rapport à la déclinaison des versions d'Ubuntu)? Pour passer en testing depuis une stable j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre quelques précautions avec les drivers proprios d'NVidia et D'ATI... vrai?

Petites précisions : Je n'ai pas systématiquement besoin des dernières versions de tous les logiciels (hormis Gimp peut-être) et j'ai actuellement sous le coude les 3 DVD Debian Etch 4.0r1 de la revue Linux Identity Kit.

À votre avis (?)


Poste le Wednesday 12 December 2007 15:39:31
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu LTS - Debian stable
Envoyé par: Axentonik

C'est bon, j'ai trouvé seul un certain nombre de réponses à mes questions (mais pas toutes)... :-/

Tester Etch sur un autre disque serait une solution (je me parle à moi-même, c'est réconfortant)...



Poste le Monday 17 December 2007 09:21:29
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu LTS - Debian stable
Envoyé par: Axentonik

Allez, c'est fait, Etch sur un autre disque :-))

J'ai désormais tout le temps de trouver les réponses à toutes mes questions.

Poste le Tuesday 18 December 2007 22:42:03
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu LTS - Debian stable
Envoyé par: EminoMeneko

Tu aurait pu aussi penser à virtualiser etch même si tu n'aurait peut-être pas pu te permettre certaines folies comme installer compiz voir compiz-fusion. J'ai toujours pas réussi chez moi ... :``(
Faut dire que j'ai pas encore essayé et que j'ai pas trop de temps ni d'envie pour ça en ce moment. :/

NEKOAITI

Poste le Wednesday 19 December 2007 19:28:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ubuntu LTS - Debian stable
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons