Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
information
Envoyé par: corbeaux

je shouaite mettre toute les distribution linux de mon disque dur externe sur emule pour que tout le monde puissent en profité et aussi sur bitorrent. mais j'ai entendu dire q'une personne c'est faite grillé par emule par les flics juste pour une démo de jeux (n'importe quoi) donc ca me fou un peu les chokote de payé 30 000 € d'amande. merci de me répondre ou sur le forum ou envoyer moi un email sur flolecorbeaux@hotmail.fr

Poste le Sunday 23 September 2007 20:20:50
Répondre     Citer    
Re: information

Citation
corbeaux
je souhaite mettre toutes les distributions linux de mon disque dur externe sur emule pour que tout le monde puisse en profiter et aussi sur bitorrent.

A mon avis ça ne sert à rien, et par les temps qui courent, ça pourrait t'attirer des ennuis.

Ça ne sert à rien, car ta machine aura toujours un débit et surtout une disponibilité moindre que les nombreux serveurs offrant des distributions Linux -par expérience, un serveur Linux chez soi est moins fiable que chez les hébergeurs: les indisponibilités par défaillance matérielle, rupture du canal ADSL ou coupure de courant sont moins improbables que l'arrêt de service chez un hébergeur, même à bas coût.

Tu risques des ennuis, car on détectera très facilement du trafic bitorrent ou emule, qu'on imaginera être du contenu illégal (alors que les distributions Linux sont légalement copiables tant qu'elles ne contiennent que du logiciel libre) et tu devras t'en justifier auprès d'autorités (juges, policiers, ...) n'y comprenant pas grand chose. L'époque actuelle (sarkozienne) est plus favorable à la restriction d'accès aux contenus (loi DAVDSI ...) qu'autrefois.

Celà étant dit, je ne connais emule et bittorent que de nom (je ne les ai utilisés que pour Debian, probablement via jigdo). Et je n'ai jamais téléchargé ou redistribué de la musique (ou autre contenu) illégalement (la musique classique que j'apprécie est rarement téléchargeable de manière illégale).

En résumé: je te déconseille de faire ce que tu envisages.




----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 23 September 2007 20:45:31
Répondre     Citer    
Re: information
Envoyé par: jimbo

Salut

t'as meilleur temps de faire un dont (argent, matériel, achat....) si t'as envie de faire un geste.

Uptime serveur Samba :

Poste le Monday 24 September 2007 00:50:19
Répondre     Citer    
Re: information



Tu ne risque absolument rien si tu ne partage que des distributions linux libres !

- L'utilisation d'un logiciel p2p n'est pas encore illégal
- Pour avoir des "problèmes", il faut une plainte
- Pour une condamnation, il faut des preuves



--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Saturday 29 September 2007 10:34:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
information
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons