Citation
corbeaux
je souhaite mettre toutes les distributions linux de mon disque dur externe sur emule pour que tout le monde puisse en profiter et aussi sur bitorrent.
A mon avis ça ne sert à rien, et par les temps qui courent, ça pourrait t'attirer des ennuis.
Ça ne sert à rien, car ta machine aura toujours un débit et surtout une disponibilité moindre que les nombreux serveurs offrant des distributions Linux -par expérience, un serveur Linux chez soi est moins fiable que chez les hébergeurs: les indisponibilités par défaillance matérielle, rupture du canal ADSL ou coupure de courant sont moins improbables que l'arrêt de service chez un hébergeur, même à bas coût.
Tu risques des ennuis, car on détectera très facilement du trafic bitorrent ou emule, qu'on imaginera être du contenu illégal (alors que les distributions Linux sont légalement copiables tant qu'elles ne contiennent que du logiciel libre) et tu devras t'en justifier auprès d'autorités (juges, policiers, ...) n'y comprenant pas grand chose. L'époque actuelle (sarkozienne) est plus favorable à la restriction d'accès aux contenus (loi
DAVDSI ...) qu'autrefois.
Celà étant dit, je ne connais
emule et
bittorent que de nom (je ne les ai utilisés que pour Debian, probablement via jigdo). Et je n'ai jamais téléchargé ou redistribué de la musique (ou autre contenu) illégalement (la musique classique que j'apprécie est rarement téléchargeable de manière illégale).
En résumé:
je te déconseille de faire ce que tu envisages.
----
Basile STARYNKEVITCH
Membre de l'
APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!
Projet logiciel libre:
RefPerSys
Poste le Sunday 23 September 2007 20:45:31